• Transformer la frustration en quelque chose de positif

  • Sep 29 2021
  • Duración: 10 m
  • Podcast

Transformer la frustration en quelque chose de positif  Por  arte de portada

Transformer la frustration en quelque chose de positif

  • Resumen

  • Éliette Riboulet-Bisson et Florie Desriac sont enseignantes-chercheuses à l'Université de Caen Normandie et étudient les bactéries pour combattre leur résistance aux antibiotiques.


    Elles nous parlent à deux voix d'une vie de laboratoire riche en émotions: de la déception et la frustration - que l'on rencontre très tôt dans une carrière de chercheur, à l'émotion de la découverte et la capacité à transformer la frustration en quelque chose de positif - que l'on acquiert avec le temps.


    Pour elles, rendre visible l'invisible procure des émotions toutes particulières, entre le côté magique d'un objet qui se révèle alors que l'on ne soupçonnait pas l'instant d'avant et émerveillement devant des objets biologiques magnifiques.


    Crédits

    Une production Making Noise par Making Waves et The Conversation France. Conception, Elsa Couderc, Françoise Marmouyet et Fabrice Rousselot. Direction artistique, Alexandre Plank. Coordination, Hervé Marchon. Production et réalisation, Pauline Josse. Mixage, Martin Delafosse. Musique, Emma Esdourrubailh. Lecture de texte, Hervé Marchon


    Hébergé par Acast. Visitez acast.com/privacy pour plus d'informations.

    Más Menos
activate_primeday_promo_in_buybox_DT

Lo que los oyentes dicen sobre Transformer la frustration en quelque chose de positif

Calificaciones medias de los clientes

Reseñas - Selecciona las pestañas a continuación para cambiar el origen de las reseñas.