• Uchr0niA Blade Runner

  • Aug 5 2024
  • Duración: 57 m
  • Podcast

  • Resumen

  • Uchr0niA Blade Runner

    Saison 2 – Épisode 7

    Aujourd’hui nous allons mettre en lumière le film Blade Runner réalisé par Ridley Scott, sorti en salle en 1982, adapté d’un roman écrit par Philip K Dick : Les androïdes rêvent-ils de moutons électriques ?


    Un Épisode consacré au phénomène de chasseur de prime, pour un film devenu culte, avec comme invité, Jean-François Sébastien, généticien qui a travaillé chez La Compagnie des Roses, pour nous décrire un univers cyberpunk, un triller futuriste décrivant la boîte noire des algorithmes.


    Cette séance, sera en immersion complète dans la ville de Los Angeles et tout particulièrement dans les quartiers de Little Tokyo et China Town.

    Vous saurez tout sur Rick Deckard, un chasseur de primes à la retraite chargé d’éliminer des renégats en pleine recherche de leurs droits fondamentaux. Vous en apprendrez un peu plus sur le test de Voight Kampff, la biologie de synthèse et les robots de compagnie créés par la Tyrell Corporation. Vous découvrirez les arcanes de ce style cinématographique et architectural néo-noir inspirant les plus grandes œuvres du cyber punk.

    Suivez les travaux du Professeur Mc Loughlin œuvrant à instaurer un droit opposable, une liberté garantie des personnes de synthèse !


    L’équipe d’Uchr0niA vous proposera quelques respirations musicales inspirées avec Robot Rock par Daft Punk, France Gall interprétant son Poupée de cire, poupée de son ou encore les Buggles et leur titre évocateur Video Killes the Radio Star pour vos oreilles nostalgiques.

    Uchr0niA les Chroniques du temps latent !

    uchronia1984@gmail.com

    -- 92.2 FM -- DAB+- live et podcast www.radiodijoncampus.com


    Hébergé par Ausha. Visitez ausha.co/politique-de-confidentialite pour plus d'informations.

    Más Menos
activate_Holiday_promo_in_buybox_DT_T2

Lo que los oyentes dicen sobre Uchr0niA Blade Runner

Calificaciones medias de los clientes

Reseñas - Selecciona las pestañas a continuación para cambiar el origen de las reseñas.