• Vers un monde sans propriété ? Oui, vraiment, les contrats qu’on te force - encore et toujours plus - à signer sont vraiment… pourris !

  • Nov 22 2023
  • Duración: 21 m
  • Podcast

Vers un monde sans propriété ? Oui, vraiment, les contrats qu’on te force - encore et toujours plus - à signer sont vraiment… pourris !  Por  arte de portada

Vers un monde sans propriété ? Oui, vraiment, les contrats qu’on te force - encore et toujours plus - à signer sont vraiment… pourris !

  • Resumen

  • Si tu y regardes de près, tu remarqueras que tu passes dorénavant ton temps à signer des contrats sans même t’en apercevoir. Tu n’arrêtes pas « d’accepter », quand tu te connectes, telle ou telle condition, et de dire « OK ».

    N’es-tu pas fatigué de tous ces contrats pourris qu’on te fait signer et sais-tu exactement ce qu’il y a derrière ?

    Les contrats truqués – ils consistent à vendre ce qui inutile ou superflu ou ce que tu possèdes déjà ou ce qui n’appartient à personne - existent aussi sous la forme @des produits ou services si nombreux et inutiles qu’on essaie tout le temps de te vendre comme indispensables, et c’est aussi tout ce à quoi tu dois souscrire de manière implicitement naturelle ou obligatoire. On essaie, en fait, de te persuader perpétuellement que tu n’es pas complet et que tu dois acheter et acheter encore pour être en bonne santé ou pour être mieux. Derrière toutes ces arnaques, qui sont souvent, de nos jours, véhiculées par l’Internet, il n’y a que du vent, et l’argent que tu as péniblement gagné d’un côté, on vient te le prendre habilement dans ta poche, en te proposant juste quelque chose pour être seulement bien, alors que tu es déjà bien, mais on te persuade que tu ne l’es pas.

    Mais il y a plus grave en termes de contrat bidon à la Faust, c’est que nous nous acheminons vers un monde sans aucune propriété désormais. L’as-tu remarqué ? qu’il n’y a plus de propriété nulle part mais tu n’as que des abonnements et des contrats de location ? Bientôt tu ne posséderas plus ta voiture, mais tu la loueras, tu ne posséderas plus ta maison, mais tu la loueras, tu ne posséderas plus ta santé, mais tu auras le droit à un contrat locatif sur ton propre corps prolongé par des remplacements d’organes, et tu pourras peut-être louer bien d’autres choses encore, qu’actuellement tu possèdes pour le moment, mais pour combien de temps encore ?

    Nous sommes en passe de retomber dans un monde féodal, avec une poignée de gens qui possèdent la planète, qui possèdent des licences et les droits, qui possèdent ceci ou cela, et qui un jour nous ferons peut-être même payer le droit de respirer ou d’être seulement en vie, et nous sommes tous en train de redevenir peu à peu des serfs qui ne possédons que notre propre droit de travailler pour obtenir en échange tout ce que certains ont gratuitement, ce qui signifie que nous avons de nouveau des Seigneurs et des Maîtres.

    Mais réjouissons-nous tout de même, car si le temps de la servitude est déjà là, c’est que le temps de la révolte n’est plus très loin !


    Hébergé par Ausha. Visitez ausha.co/politique-de-confidentialite pour plus d'informations.

    Más Menos
activate_primeday_promo_in_buybox_DT

Lo que los oyentes dicen sobre Vers un monde sans propriété ? Oui, vraiment, les contrats qu’on te force - encore et toujours plus - à signer sont vraiment… pourris !

Calificaciones medias de los clientes

Reseñas - Selecciona las pestañas a continuación para cambiar el origen de las reseñas.