Elles sont  By  cover art

Elles sont

By: iHeartRadio
  • Summary

  • Né d’un besoin d’affirmation, Elles sont est un balado qui part à la découverte de personnes qui ont des chemins de vie atypiques, des parcours marqués par le poids de la différence.

     Pour ouvrir le dialogue, développer la tolérance, mais surtout pour mettre de l’avant l’empathie, Mélissa Bédard va à la rencontre de ces personnes qui ont accepté de nous raconter leur histoire en toute confiance et en toute intimité.

    Show more Show less
Episodes
  • Polyamour
    Feb 8 2022

    Dans cet épisode, Mélissa Bédard rencontre des femmes qui vivent dans des modèles de couples qui sortent de la norme.

    Il y a quelques années, Nathasha et son ancienne copine ont tenté d’ouvrir le couple. Quand elles ont commencé à explorer le polyamour, les deux ne connaissaient pas vraiment la définition et les règles entourant cette pratique. Aujourd’hui, Nathasha est dans une relation de polyamour avec un conjoint non-binaire.

    Isabelle est polyamoureuse depuis 2017. Elle vit avec son conjoint Éric depuis 3 ans… Mais elle a aussi d'autres partenaires, qui ont eux aussi d'autres partenaires. Pour Isabelle : l'amour, ça se multiplie et ça s'additionne, ça ne se divise ni ne se soustrait pas!

    Show more Show less
    30 mins
  • Libido hors normes
    Feb 8 2022

    Dans cet épisode, Mélissa Bédard discute de libido avec deux femmes pour qui la libido est soit très présente, ou pas du tout!

     Isabelle a découvert à l'âge de 39 ans que l'asexualité était une possibilité, ce qui a enfin expliqué ses échecs amoureux des 25 années précédentes. Isabelle est à 100% asexuelle. Elle n’est pas attirée par d’autres personnes et elle n’a pas du tout de libido. Mais elle nous explique que le spectre peut être très large pour une personne asexuelle.

    Andréanne a quant à elle une forte libido. Si elle le peut, c’est chaque jour qu’elle souhaite avoir des relations sexuelles avec son partenaire. Par contre, elle ne se considère pas comme une nymphomane.

    Show more Show less
    23 mins
  • Diversité corporelle : Fat et skinny shaming
    Feb 8 2022

    Cet épisode traite du corps. Qu’est-ce que le corps parfait? Qu’on soit gros, qu’on soit grand, qu’on soit petit ou mince, l’idéal du corps parfait semble inatteignable. Et si la beauté résidait dans le bien-être et l’acceptation de soi?

    Mélissa Bédard va à la rencontre d’Andréanne qui a toujours été plus grande et plus grosse que les autres. Au secondaire, on l’intimidait presque tous les jours. Maintenant elle est beaucoup plus outillée et elle va toujours défendre les personnes qui ne sont pas en position de le faire.

    Cela fait maintenant 10 ans que Justine pèse 85lbs. Elle se bat tous les jours avec son métabolisme pour garder son poids. Un poids qui n'a jamais été considéré comme ''santé'' dans les yeux des autres. Ça été un choc pour Justine quand elle a réalisé qu’elle vivait du skinny shaming.

    Show more Show less
    25 mins

What listeners say about Elles sont

Average customer ratings

Reviews - Please select the tabs below to change the source of reviews.