• La Pensée de Joyce – Méditation quotidienne

  • By: Joyce Meyer
  • Podcast
La Pensée de Joyce – Méditation quotidienne  By  cover art

La Pensée de Joyce – Méditation quotidienne

By: Joyce Meyer
  • Summary

  • Laissez-vous inspirer quotidiennement par notre dévotion chrétienne. Joyce Meyer vous expliquera chaque jour un verset de la Bible et vous montrera comment l'utiliser dans la vie de tous les jours. À la fin de chaque prière, nous vous invitons à dire une prière personnelle. Vous trouverez d'autres impulsions encourageantes pour votre vie sur le site https://joycemeyer.fr
    © 2020 Joyce Meyer e.V.
    Show more Show less
Episodes
  • Confrontez vos doutes à la Parole de Dieu
    Apr 26 2024

    Lorsque nous entrons dans le processus de renouvellement de notre intelligence, il se peut que nous rencontrions des échecs. Dieu sait très bien que nous ne sommes pas parfaits et il est toujours là pour nous aider à revenir sur le bon chemin. Malheureusement, le diable lui aussi sait que nous ne sommes pas parfaits, et il fait tout ce qui est en son pouvoir pour nous le rappeler à chaque instant.

    Nous pouvons être en train de persévérer dans le service pour Dieu, la pratique du bien, et la marche par la foi, quand tout à coup, sans aucune raison apparente, nous passons une journée ou une semaine entière à être attaqués dans notre esprit. Satan nous dit que nous sommes des échecs, que ce que nous faisons n'est pas assez bien, que Dieu ne nous aime pas... et ainsi de suite. Heureusement, la Parole de Dieu nous dit exactement quoi faire dans cette situation.

    Deux Corinthiens 10.5 nous dit d'amener toute pensée captive à l'obéissance à Dieu. Lorsque le diable vous ment pour essayer de vous faire douter, lisez la Parole et trouvez la vérité qui réfute ce mensonge. Lorsque ces doutes viennent sur votre chemin, ne vous laissez pas décourager. Mais confrontez chaque mensonge à la Parole de Dieu. Cela fonctionne à chaque fois !

    𝗠𝗮 𝗽𝗿𝗶è𝗿𝗲 𝗽𝗼𝘂𝗿 𝗮𝘂𝗷𝗼𝘂𝗿𝗱'𝗵𝘂𝗶 : Seigneur, je ne vais pas laisser les mensonges et les doutes envoyés par l'ennemi me faire douter de ta grâce et de tes bénédictions. Je crois ce que ta Parole dit et je soumets mes pensées à ton autorité !

    Show more Show less
    3 mins
  • Acceptez-vous toujours plus
    Apr 25 2024

    Vous n'avez peut-être pas une haute estime de vous-même, mais Dieu veut que vous vous aimiez. Voici cinq conseils pratiques pour vous aider à vous accepter toujours davantage et améliorer votre opinion de vous-même :

    1. Ne parlez jamais de manière négative à votre sujet. La communion de votre foi est rendue efficace lorsque vous reconnaissez toutes les bonnes choses qui sont en vous par Jésus-Christ, non lorsque vous vous concentrez sur ce qui ne va pas.

    2. Évitez de vous comparer aux autres. Pierre est tombé dans ce piège lorsqu'il s'est comparé à un autre disciple. Il a dit à Jésus : « Et celui-ci, Seigneur, que lui arrivera-t-il ? Jésus lui dit : Si je veux qu'il demeure jusqu'à ce que je vienne que t'importe ? » (Jean 21.21-22). Nous ne sommes pas appelés à nous comparer, seulement à nous soumettre les uns aux autres.

    3. Laissez Dieu déterminer votre valeur. Souvenez-vous que vous avez déjà été acceptés par Dieu.

    4. Relativisez vos défauts. C'est bien de voir là où vous devez progresser mais assurez-vous de bien apprécier les progrès que vous avez déjà faits.

    5. Découvrez la vraie source de l'assurance.

    Si vous placez votre confiance en Dieu, vous ne pouvez qu'avoir une attitude saine. Faites de votre mieux et laissez-lui les résultats de vos efforts.

    𝗠𝗮 𝗽𝗿𝗶è𝗿𝗲 𝗽𝗼𝘂𝗿 𝗮𝘂𝗷𝗼𝘂𝗿𝗱'𝗵𝘂𝗶 : Seigneur, merci de m'accepter même lorsque j'ai du mal à m'accepter moi-même. Aide-moi à reconnaître les qualités que tu m'as données et à relativiser mes défauts alors que je place ma confiance en toi.

    Show more Show less
    3 mins
  • "Assez bien"
    Apr 24 2024

    Le plus grand problème, pour beaucoup d'entre nous, est la mauvaise estime de soi. De plus, notre vision faussée de nous-même rend difficile le fait de croire que Dieu pourrait éventuellement nous aimer. Pendant des années, j'ai lutté avec ce problème. Je passais 75 % de mon temps à essayer de changer, mais tout ce que je faisais en réalité, était de me stresser tandis que le diable continuait à me culpabiliser. Je ne me sentais jamais assez bien.

    Esaïe 53 nous dit que lorsque Jésus est mort pour nos péchés, iI a aussi porté notre culpabilité. Il nous a tellement aimés qu'Il a payé le prix afin que nous ne souffrions pas du sentiment terrible de la condamnation. Si nous allons vers Dieu en lui demandant sincèrement de nous pardonner, il le fait assurément. Nous n'avons donc aucune raison de vivre sous la condamnation.

    Dieu vous aime et il veut que vous croyiez en son amour et que vous le receviez. Il veut également que vous soyez libre de toute condamnation. Mais la foi et l'assurance sont nécessaires pour vivre libre. Dieu dit que vous êtes " assez bien ". Acceptez cela aujourd'hui et vivez dans la victoire.

    𝗠𝗮 𝗽𝗿𝗶è𝗿𝗲 𝗽𝗼𝘂𝗿 𝗮𝘂𝗷𝗼𝘂𝗿𝗱'𝗵𝘂𝗶 : Seigneur, ton fils a enlevé ma honte et ma condamnation, et m'a rendu " suffisamment bien ". Je crois cela aujourd'hui et je refuse de vivre avec le poids de la condamnation. Je te demande pardon pour mes péchés et je reçois ton pardon maintenant.

    Show more Show less
    3 mins

What listeners say about La Pensée de Joyce – Méditation quotidienne

Average customer ratings

Reviews - Please select the tabs below to change the source of reviews.