LES HÉROS TOMBÉS Audiobook By Janvier T. Chando, Janvier Tchouteu cover art

LES HÉROS TOMBÉS

Les Dirigeants Africains dont les Assassinats ont Désorganisé le Continent et ont Profité aux Intérêts Etrangers

Virtual Voice Sample

$0.00 for first 30 days

Try for $0.00
Access a growing selection of included Audible Originals, audiobooks, and podcasts.
You will get an email reminder before your trial ends.
Audible Plus auto-renews for $7.95/mo after 30 days. Upgrade or cancel anytime.

LES HÉROS TOMBÉS

By: Janvier T. Chando, Janvier Tchouteu
Narrated by: Virtual Voice
Try for $0.00

$7.95 a month after 30 days. Cancel anytime.

Buy for $7.99

Buy for $7.99

LIMITED TIME OFFER | Get 3 months for $0.99 a month

$14.95/mo thereafter-terms apply.
Background images

This title uses virtual voice narration

Virtual voice is computer-generated narration for audiobooks.
Aucun continent n'a connu la moitié des assassinats politiques, des coups d'état, des guerres internes et externes, des troubles civils et des bouleversements économiques depuis la seconde moitié du XXe siècle comme l'Afrique. Pourtant, aucun expert sérieux ne dirait que la plupart de ces échecs n'ont pas les mains de forces étrangères qui cherchent à protéger leurs «soi-disant intérêts» sur le continent ou qui veulent en acquérir de nouveaux. C'est vrai que ces forces extérieures aient à peu près réussi avec l'aide des Africains avec la mauvaise disposition du mal ou des Africains ignorants de leur plan de match.

Opposés à cette exploitation étrangère et à cette domination par l’utilisation de dictateurs de marionnettes Africains, sont les panafricanistes, les nationalistes-civiques d'Afrique, autrement appelés Union-Nationaliste. Ils sont devenus proéminents pendant l'ère coloniale avec leurs mouvements de libération pour libérer l'Afrique de la domination coloniale. Leur succès, est discutable. Aujourd'hui, le néocolonialisme domine le continent. Des marionnettes de puissances étrangères sont au pouvoir dans la plupart des pays Africains, et la vision de l'Union Africaine avant l'indépendance n'a pas été réalisée.

Certains disent que le revers est parce que les propagateurs de l’idée d'une «Nouvelle Afrique» ont été tués au début de l'indépendance de la plupart des pays Africains. Que l'Afrique a connu plusieurs autres assassinats au cours des six dernières décennies est vrai. Cependant, ceux ci-dessous ont été les plus réverbérant, avec des conséquences inattendues comme l'héritage de ces héros Africains abattus se développent tous les jours pour devenir la base pour la renaissance du panafricanisme, l'idéal qui devrait conduire à l'union économique et intégration politique de l'Afrique.
Africa Politics & Government World
No reviews yet