Vie de Saint Grégoire l’Arménien
Foi Héroïque
Failed to add items
Sorry, we are unable to add the item because your shopping cart is already at capacity.
Add to Cart failed.
Please try again later
Add to Wish List failed.
Please try again later
Remove from wishlist failed.
Please try again later
Adding to library failed
Please try again
Follow podcast failed
Please try again
Unfollow podcast failed
Please try again
$0.00 for first 30 days
Access a growing selection of included Audible Originals, audiobooks, and podcasts.
You will get an email reminder before your trial ends.
Audible Plus auto-renews for $7.95/mo after 30 days. Upgrade or cancel anytime.
Buy for $10.25
-
Narrated by:
-
Virtual Voice
-
By:
-
Dr. Laila Fares
This title uses virtual voice narration
Virtual voice is computer-generated narration for audiobooks.
Nous avons numéroté les 128 alexandrins du Petit Poème de Saint Grégoire l’Arménien en le reproduisant dans le présent commentaire, pour faciliter la navigation dans la compréhension sémantique proprement dite.
Ce poème fut composé il y a vingt ans déjà, en 2003. En décidant d’en publier l’explication pour en clarifier le sens aujourd’hui nous voudrions surtout éviter la condamnation prononcée contre ce serviteur qui reçut le talent, s’en alla l’enterrer et indigna son maître qui s’attendait à le voir fructifier. Puisse l’intercession de saint Grégoire agir puissamment dans votre vie, vous bénir et vous faire fructifier abondamment pour tous les biens qui vous furent confiés et pour la plus grande gloire de Dieu.
Le livre de la Vie de Saint Grégoire l’Arménien : Foi Héroïque, contient des principes chrétiens éminents expliqués pour leur valeur pragmatique dans la vie de notre saint homme. D’abstraits, ces principes chrétiens deviennent concrets dans la vie de saint Grégoire. De théoriques et idéalisés, ils prennent corps et deviennent appliqués, pratiques, simples et salutaires tels que saint Grégoire les a vécus et pratiqués.
Parmi les titres de saint Grégoire (257-331), il reçut celui d’« Illuminateur » de l’Arménie, qu’il a illuminée avec son enseignement, l’exemple de sa persévérance dans la foi, l’espoir, l’amour divin et sa prédication. Il reçut également le titre de « Confesseur » puisqu’il fut martyr sans effusion de sang.
Le Petit Poème de Saint Grégoire l’Arménien constituant une œuvre d’art, dans la mesure où la poésie est classée parmi les arts, le contenu du poème pouvait passer inaperçu par une multitude de personnes qui ne comprennent pas toujours le message dans le langage de la poésie étant trop distraites par la musique des rimes, ou à cause du langage même formulateur de la poésie qui prend souvent ses distances par rapport à la grammaire par diverses licences poétiques légitimes… C’est vingt ans après la composition du poème que nous présentons à nos chers lecteurs et à nos chères lectrices ce livre de la Vie de Saint Grégoire l’Arménien : Foi Héroïque, afin de raconter en quelque sorte la même histoire, de transmettre le même message que le poème, mais cette fois-ci en prose, afin de nous assurer que cette histoire et ce message soient à la portée de tous et de toutes : à la fois ceux et celles qui aiment la poésie ainsi que ceux et celles qui préfèrent la prose. Le livre de la Vie de Saint Grégoire l’Arménien : Foi Héroïque, modèle un pragmatisme philosophique où le christianisme est vécu dans toute son ampleur, pratiqué dans toute sa véhémence et expérimenté en dépit de son idéalisme apparemment impraticable, cependant profondément accessible dans la foi chrétienne ; cette foi dont la vie de Saint Grégoire illustre la bannière invisible et la grâce du Christ en est l’emblème. Nous n’avons pas voulu dissocier l’homme du Sauveur et c’est pour cette raison que ce poème s’adresse au dernier tout en racontant l’histoire triomphale et héroïque du premier. C’est par le Seigneur Jésus Christ que le poème commence et finit.
No reviews yet