145 208  By  cover art

145 208

By: Maison de la Vie Associative et Citoyenne du 11e
  • Summary

  • 145 208, c'est le nombre d'habitant.e.s dans le 11e arrondissement de Paris. Autant de témoignages et de partages d'expériences que la Maison de la Vie Associative et Citoyenne vous propose de découvrir. La Maison de la Vie Associative et Citoyenne, c'est quoi ? C'est un lieu d'accueil et d'accompagnement pour le développement d'associations et de collectifs d’habitants justifiant d’un intérêt général local ou participant au rayonnement de l'arrondissement.Pour plus d'informations sur la Maison de la Vie Associative et Citoyenne, rendez-vous sur le site : https://bit.ly/3QTy28yFacebook : https://bit.ly/47wNAGoInstagram : https://bit.ly/47zKTE9
    Copyright 2022 Maison de la Vie Associative et Citoyenne du 11e
    Show more Show less
activate_primeday_promo_in_buybox_DT
Episodes
  • Humour, où sont les femmes ?
    Feb 28 2024
    En marge de la journée internationale de lutte pour les droits des femmes qui se tient tous les ans le 8 mars, nous avons décidé de nous questionner sur la place des femmes dans le milieu de l’humour. Paul Mirabel, Gad Elmaleh, Jamel Debbouze… Tant d'humoristes qui sont sur le devant de la scène et qui sont des hommes. Mais alors, où sont les femmes dans les comedy club et sur les plateaux de stand-up ? C’est la question à laquelle nous avons tenté de répondre avec cet épisode de podcast. Même si, nous le concevons : depuis quelques années des femmes commencent à se faire leur place dans la pop culture comme Blanche Gardien, Laura Felpin ou encore Élodie Poux.© Ryan James Carr - Rubys Saga (Royalty Free Music)
    Show more Show less
    20 mins
  • Revalorisation et création textile - SERD 2023
    Nov 17 2023
    Quatrième épisode de 145 208, une série de portraits de la Maison de la vie Associative et Citoyenne du 11e arrondissement. Nous partons à la rencontre d’habitantes et habitants qui ont un fort intérêt pour la pratique autour du textile. Dans le cadre de la semaine européenne de réduction des déchets, du 18 au 26 novembre, nous avons choisi de nous concentrer sur la revalorisation du textile, quand il s’agit d’une affaire de famille ou une tradition entre amies. Nous nous attachons à questionner le lien intergénérationnel qui existent dans ces pratiques.Alice vit dans le 11e et a appris avec sa grand-mère pour aujourd’hui regorger de créativité et s’épanouir dans cette activité qu’est la couture et l’habillement.Marie est conseillère de quartier et nous parle de ses débuts en couture dans les années rock et punk pour s’habiller comme elle l’entend, et ce, toujours aujourd’hui en retouchant de la mode vintage et de seconde main.Loan habite le 11e et est en formation de mode et création à la Casa 93, pour qui le vêtement est un fort moyen d’expression.Delphine est conseillère de quartier et fait très souvent appel à des pros pour les retouches qu’elle souhaite apporter à ses vêtements, et nous parle de son habitude du don en famille, avec des vêtements qui durent.00:01:05 Alice00:06:30 Marie00:14:05 Loan00:21:30 DelphineLa musique de cet épisode a été composée par Maxime Kouassi.
    Show more Show less
    28 mins
  • Carton Plein
    Mar 24 2023
    Troisième épisode de 145 208 consacré à l'association Carton Plein. Elle forme et accompagne des personnes en situation précaire vers l'emploi par des activités de collecte, réemploi de carton, déménagement et livraison de proximité à vélo. Leur atelier de cyclologistique se situe dans le 11e arrondissement. On écoute Johanna qui nous raconte l'histoire de Carton Plein et Clément qui décrit dans le détail le cycle de réemploi de carton. Tous les services proposés par Carton Plein sont ici : https://cartonplein.org/Cet épisode inaugure notre nouveau jingle réalisé par Maxime Kouassi.
    Show more Show less
    16 mins

What listeners say about 145 208

Average customer ratings

Reviews - Please select the tabs below to change the source of reviews.