• L’affaire Eliane Vazard : Jeu sexuel ou assassinat ?
    Jun 25 2024

    Saussay, en Eure-et-Loir, le 26 septembre 2011. Eliane Vazard, une mère de famille sans histoires, est retrouvée morte, enchaînée et à demi-nue, dans une voiture en flammes. Son mari, présent sur les lieux, parle d’un jeu sexuel qui aurait mal tourné. Mais les gendarmes en doutent : Car plusieurs éléments scientifiques relevés sur place remettent en cause la version de Jean-Pierre Vazard. Alors que s’est-il vraiment passé ? Et si derrière le tragique accident se cachait, en réalité, un assassinat ?

    La réponse dans ce podcast inédit de Chroniques Criminelles raconté par Jacques Pradel.

    Show more Show less
    56 mins
  • L’affaire Guy Chavernac : Duo machiavélique pour un meurtre
    Jun 18 2024

    Janvier 2003 à Fumel, dans le Sud-Ouest de la France. Guy Chavernac, un homme sans histoires, disparait du jour au lendemain sans laisser de trace. Pour sa famille, c’est l’incompréhension : Guy n’avait aucune raison d’abandonner ainsi son travail et ses enfants. Alors les enquêteurs se penchent sur sa vie privée et s’intéressent tout naturellement à sa dernière compagne, une certaine Simone Cambou. Une infirmière à la personnalité explosive, que certains décrivent comme excessivement jalouse… Au point de commettre l’irréparable ?

    La réponse dans ce podcast inédit de Chroniques Criminelles raconté par Jacques Pradel

    Show more Show less
    1 hr and 1 min
  • L’affaire Jacques Rançon : Meurtres en série à la gare de Perpignan
    Jun 11 2024

    Dans ce nouveau podcast de Chroniques Criminelles, nous partons sur les traces d’un criminel multirécidiviste qui a échappé à la justice pendant plus de trente ans… Son nom ? Jacques Rançon. Un tueur aux deux visages : le jour, c’est un bon père de famille insoupçonnable, mais la nuit, il se transforme en redoutable prédateur. Pendant des années, de Perpignan à Amiens, Jacques Rançon a sévi en toute impunité. Comment a-t-il pu échapper aussi longtemps à la justice ? Et surtout, a-t-il fait d’autres victimes ?

    La réponse dans ce podcast inédit de Chroniques Criminelles, raconté par Jacques Pradel

    Show more Show less
    1 hr and 3 mins
  • L’affaire Chantal de Chillou : 19 ans après, la vérité au bout de l’enquête ?
    Jun 4 2024

    Pour ce podcast inédit, direction le sud de la France… Le 25 septembre 2023, devant la Cour d’Assises de la Drôme. Un procès sous haute tension s’ouvre à Valence. Et nous y étions… Dans le box, un homme de 58 ans. Son nom ? Raymond Touillet. Il est accusé du meurtre sauvage de Chantal de Chillou, une mère célibataire sans histoires, il y a plus de 20 ans. Son corps dénudé et mutilé avait été découvert en août 2001 en pleine forêt. Seuls indices retrouvés sur la scène de crime : Un mégot de cigarette et les traces de pneu d’une Renault 21… Malgré des recherches importantes et des dizaines de pistes explorées, le meurtre de Chantal de Chillou est resté impuni pendant deux décennies… Alors comment la vérité a-t-elle éclaté ? Et que vont décider les jurés ? La réponse dans ce nouveau podcast de Chroniques Criminelles, raconté par Jacques Pradel.

    Show more Show less
    56 mins
  • L’affaire Josiane Bézard : Jalousie meurtrière ?
    May 28 2024

    Sainte-Tulle, dans les Hautes-Alpes, en janvier 2014. Josiane Bézard, une énergique quinquagénaire, disparait sans laisser la moindre trace. Pourrait-il s’agir d’un départ volontaire ? « Non » affirme sa sœur Sylvie. Pour elle, pas de doute : il faut aller chercher du côté de Philippe, le mari de Josiane : le couple était en instance de divorce et il ne supportait pas la situation. Il était violent et multipliait les séjours en hôpital psychiatrique. Mais tous ces éléments en font-ils pour autant un coupable ? La réponse dans ce nouveau podcast de Chroniques Criminelles, raconté par Jacques Pradel.

    Show more Show less
    56 mins
  • L’affaire Odile Touche : Les secrets du journal intime
    May 21 2024

    Le 25 mai 2007, c’est la stupeur à Roost-Warendin, une petite commune du Nord de la France. Odile Touche, une mère de famille sans histoires, est assassinée chez elle. La jeune femme a été violée et étranglée. L’enquête s’oriente dans un premier temps vers un cambriolage qui aurait mal tourné car des objets ont disparu, mais très vite cette piste s’effondre. Car le journal intime de la victime va livrer une autre version du drame. Les gendarmes y découvrent que sa vie n’était pas aussi paisible qu’il y parait... Alors qui a tué Odile Touche ? La réponse dans ce podcast inédit de Chroniques Criminelles raconté par Jacques Pradel.

    Show more Show less
    59 mins
  • L’affaire Christelle Blétry : 123 coups de couteau pour 20 ans de mystère
    May 14 2024

    Cette affaire, c’est le combat d’une mère pour retrouver l’assassin de sa fille… Quand en décembre 1996, le corps de la jeune Christelle Blétry est retrouvé lardé de 123 coups de couteau, sa maman, Marie-Rose, fait une promesse : ne jamais lâcher tant que le coupable ne sera pas sous les verrous. Pendant presque 20 ans, elle va se battre pour que le dossier de sa fille ne finisse pas sur l’étagère des Cold Case. Aidée par un policier méticuleux, une juge d’instruction tenace et surtout par la science, Marie-Rose obtiendra enfin gain de cause…

    L’affaire Christelle Blétry, un podcast inédit de Chroniques Criminelles, raconté par Jacques Pradel.

    Show more Show less
    1 hr and 2 mins
  • L’affaire Evelyne Furlan : Deux amants pour un meurtre
    May 7 2024

    Castelsarrasin, le 1er octobre 2007. Il est 17H45 lorsque Julie-Marie, 14 ans, rentre du collège. L'adolescente vit seule avec sa mère, Evelyne Furlan, 52 ans, dont elle est très proche. Arrivée chez elle, Julie-Marie est intriguée. Sa mère n’est pas là pour l’accueillir et l’appartement est plongé dans l’obscurité. Elle fait le tour des pièces quand soudain, elle découvre l’horreur... Evelyne Furlan gît sur son lit, un cordon électrique autour son cou. Elle a été sauvagement étranglée. Mais qui a bien pu tuer cette mère de famille sans histoire ? Et surtout pourquoi ? Pour le savoir, les policiers passent l’appartement au peigne fin et constatent que la porte et les fenêtres n’ont pas été fracturées. Evelyne a donc ouvert à son assassin. Les enquêteurs vont alors se plonger dans la vie sentimentale de la victime et découvrir la présence de deux amants. Or, chacun d’eux pouvait avoir un mobile pour la tuer. Lequel a commis l’irréparable ?

    La réponse dans ce podcast inédit raconté par Jacques Pradel.

    Show more Show less
    59 mins