• Demain c'est Dimanche #4 // Espoir !

  • Apr 27 2022
  • Length: 6 mins
  • Podcast

Demain c'est Dimanche #4 // Espoir !  By  cover art

Demain c'est Dimanche #4 // Espoir !

  • Summary

  • Et voilà que cela recommence.

    Voilà 2 semaines que je tourne en rond sur un texte qui puisse inspirer l’espoir, un truc qui donne envie de vivre à fond.

    Quelque chose qui sonne comme une bonne nouvelle, comme tiens le cannabis est légalisé, ahh Sarkozy part en prison rejoindre Benalla…

    Non, la nouvelle c’est le couvre feu !


    Impossible de sortir de la colère, de la haine, de l’incompréhension et surtout de l’incapacité à se projeter.

    No future bro ! Tout le monde devient fou et on ne peut rien y faire. Impuissance, enfance.


    Heureusement il existe encore des endroits et des gens libres.

    Il existe encore un espoir, des espoirs. Dans les grandes villes, en Europe. Nous sommes peu nombreux et de moins en moins à connaître la définition de la liberté, à expérimenter la liberté de penser et de mouvement, mais nous sommes encore en vie et il ne faut surtout pas l’oublier.

    Nombreux sont encore ceux bien décidés à faire perdurer cette notion clef toute relative: la liberté.


    Au point 2 de la déclaration des droits de l’homme et c’est rassurant j’ai trouvé un point déterminant. Il invite à se rebeller contre l’oppression. Fondamentalement nos anciens, ont pensé à nous, et aux futures phases autoritaires où l’état à tous les droits.


    Sachez donc que nous avons le droit d’aller contre la loi si nous nous estimons oppressé. C’est vital et légal, alors ne vous laissez pas enfermer, grâce aux luttes précédentes nous avons des droits: la liberté, la propriété, la sûreté, et la résistance à l’oppression. Il y a de l’espoir et quand il y a de l’espoir…


    Définition de l’espoir: disposition de l’esprit humain qui consiste en l’attente d’un futur bon ou meilleur. Au pied de la lettre, je dis oui. J’en veux, j’en ai besoin. Alors, j’ai tout fait pour passer un week-end en plein espoir.

    Entouré de gens toujours disponible à l’inattendu, à prendre des risques pour avoir l’impression d’exister. Ils sont devenus mon espérance: attente confiante de voir se réaliser ce que je désire.


    Dès le départ, mon désir, mon besoin était de danser le plus possible pendant 2 jours. C’est vrai et cela fait mal, je souffre de ne plus pouvoir me rendre dans mon club de danse préféré: le petit palace, je souffre ne plus pouvoir me rendre dans mon club de sport préféré le club med gym. Mon corps le réclame, je l’ai habitué à se bouger plusieurs fois par semaine. J’ai habitué mon cerveau à respirer aussi la nuit, à prendre de la distance, comme dans un rêve en réalité. Sans limite, morale, physique ou principe. J’aime a être surréaliste dans le noir, en musique.


    Bref, ce week-end avant le second grand rien, je me devais de danser et j’en ai eu l’occasion.

    Plein d’espoir, j’ai suivi une bande de jeunes gens dans une ferme pour 2 jours de fêtes non-stop. Techno, boule à facette, bar, déguisements, dance-floor, djs, bières, alcools forts, led, dope, bonne bouffe, soleil, feu de joie… la panoplie totale, la rave quoi !

    48 heures de dérives en tout genre. 48h à se parler si proche que j’avais oublié ce que cela faisait. Des postillons, des onomatopées comme des souffles et des mains au visage, la vraie vie comme avant. Un univers sans doute, proche, sensible… ouverts les uns aux autres, confiants.


    En adultes fêtards libres, nous avons tous passé un test de dépistage de la Covid. Les personnes positives étaient invitées à ne pas nous rejoindre. Sans peur donc, nous avons mis en place l’espace pour n’être qu’amour, feuilles au vent, Feux Follets, corps aimants, bouches, yeux, bras, cuisses, pieds, bouches encore, humains, enfants adultes libérés enfin. Tous agités par notre désir de liberté, tous conscients au moins un instant que nous sommes un moment rare de lâché prise.


    La suite ici : TTVBSP 

    Show more Show less
activate_primeday_promo_in_buybox_DT

What listeners say about Demain c'est Dimanche #4 // Espoir !

Average customer ratings

Reviews - Please select the tabs below to change the source of reviews.