• Engagée pour le bien-manger

  • Oct 29 2023
  • Duración: 14 m
  • Podcast

Engagée pour le bien-manger

  • Resumen

  • Géraldine O’Neill est une gourmande, passionnée par le monde végétal et par l’entrepreneuriat. Elle a naturellement mis l’alimentation au cœur de ses projets, en France et aux États-Unis. Aujourd’hui, elle est la fondatrice de Natural 5, une marque de super-aliments locaux.


    C’est d’abord au retour d’un voyage en Thaïlande, en 2005, qu’elle décide de créer sa première entreprise, Wok And Roll avec l’intention de permettre aux travailleurs de manger équilibré entre midi et deux. L’idée de monter un wok est à l’époque novatrice en France. Mais finalement elle décide de rejoindre l’une de ses amies, aux États-Unis, pour l’aider à construire son projet de pâtisserie. Elle est fascinée par la facilité avec laquelle on entreprend outre-Atlantique : « on a très vite eu 140 000 dollars de subvention » se souvient-elle.


    Retour aux sources


    Sa pâtisserie lui a appris la résilience : « C'est très physique, il faut manager, il faut nettoyer, il faut satisfaire les clients insatisfaits », tout en « gardant le sourire ». Alors que les projets de vie des deux associées s’éloignent, le business est revendu. De retour en France, l’envie de commencer une nouvelle aventure entrepreneuriale la taraude. Elle se tourne alors vers sa passion de toujours, la biologie. « Je suis intéressée par les plantes et les animaux depuis que je suis à quatre pattes. » explique Géraldine. Elle lance donc Natural 5, une marque de super aliments locaux. Les problèmes de santé de son fils l’ont également poussée à développer une gamme de recettes dédiées aux plus petits.


    La solitude de l’entrepreneur


    « J'ai toujours eu l'idée de créer ma propre entreprise depuis l'adolescence. En fait, j'ai plein d'idées qui émergent. Aujourd'hui, c'est Natural 5, mais je suis passée par plein d'idées d'entreprises qui finalement n'ont pas forcément émergé », raconte Géraldine O’Neill. Après l’échec de son aventure américaine, elle dirige seule sa nouvelle entreprise. Mais elle ne ferme pas la porte à une nouvelle association. Le risque avec la solitude, « ça peut être la déprime. En fait, tous les jours, on a à gérer des problèmes : l’entrepreneuriat, ce n'est que des galères, mais au quotidien, c'est lunaire ». C’est donc naturellement qu’elle s’est tournée vers les incubateurs : « J’ai la chance grâce à eux, d'avoir été accompagnée par des experts, des coachs. Pouvoir faire des feedbacks, se sentir soutenue, sentir aussi que son entreprise a de la valeur, que ça fait écho auprès de personnes, c'est très important », conclut-elle.


    ---------


    Retrouvez un nouvel épisode de BE DETER tous les lundis sur bsmart.fr">bsmart.fr et toutes les plateformes d’écoute.


    Si vous avez aimé cet épisode, suivez B SMART sur les réseaux sociaux (LinkedIn">LinkedIn, X">X, Instagram">Instagram et Facebook">Facebook, TikTok">TikTok) et laissez-nous un commentaire !


    Crédit musique

    Titre : Various Lives
    Compositeur et auteur : Sixième Son">Sixième Son


    Hébergé par Ausha. Visitez ausha.co/politique-de-confidentialite pour plus d'informations.

    Más Menos

Lo que los oyentes dicen sobre Engagée pour le bien-manger

Calificaciones medias de los clientes

Reseñas - Selecciona las pestañas a continuación para cambiar el origen de las reseñas.