• Girafe comhunity LE PODCAST qui parle de toi - 2 Stratégie du bonheur

  • Jun 18 2023
  • Length: 17 mins
  • Podcast

Girafe comhunity LE PODCAST qui parle de toi - 2 Stratégie du bonheur  By  cover art

Girafe comhunity LE PODCAST qui parle de toi - 2 Stratégie du bonheur

  • Summary

  • Bonjour toi !

    Aujourd’hui, je voulais te partager l’élément fondamental de la stratégie du bonheur petite Girafe !

     je veux te parler du désir !

    Pourquoi ? parce que force est de constater dans mon quotidien lors de mes consultations aussi bien conjugales, qu’individuelles que le désir n’est pas entendu ma petite Girafe alors qu’il est censé être ton moteur. J’ai constaté que le lead de ton quotidien est motivé par l’esprit du devoir et du falloir ! non je ne te fais pas de cours de grammaire hein. C’est je dois et il faut qui gouverne ta vie. Je dois aller travailler parce que je dois gagner de l’argent, je dois aller chercher les enfants à l’école, il faut faire les courses, il faut, je dois faire le ménage, je dois être sympa, je dois obéir… enfin tu sais aussi bien que moi que la liste est longue n’est-ce pas ? 

    Alors je te demande où se situe le plaisir si n’y a pas le désir ? où est le plaisir lorsque ton quotidien est une succession de contraintes ?

    Comment tu arrives à vivre en toute sérénité et dans la joie quand tu es esclave de ce même quotidien ?

    Si tu observes bien, tu finis par t’identifier à cette succession d’obligations. Tu finis même par croire que parce que tu as respecté ta to do liste, tu es une bonne personne. 

    C’est aujourd’hui que je vais te parler de la puissance du désir.

    Pourquoi ? parce que c’est à travers lui que tu te réalises. C’est à travers lui que tu exprimes qui tu es. C’est à travers le désir que tu expérimentes le plaisir. Quand je te parle de désir, c’est de te poser la question : de quoi j’ai envie ? face à une situation, c’est de te poser la question : est-ce que c’est ok pour moi ? Est-ce que ça me fait plaisir ? par exemple, imagine un ou une amie qui te sollicite pour que tu l’aides à déménager, le week-end prochain alors que tu as des semaines chargées, que tu es fatiguée, tu as prévu une sortie avec ton ou ta chérie, ou en famille…ou t’as juste prévu de chiller parce que tu as besoin de te reposer. 

    Si ton réflexe est d’aller dans le sens de ton ami, que c’est devenu une habitude de te soumettre au désir de l’autre sans te poser la question primordiale, indispensable : Est-ce que j’en ai envie ? est-ce que c’est ok pour moi ? est-ce que ça me fait plaisir ? il est fort à parier : 

    Au quotidien tu vis une grande frustration et que la colère est l’émotion qui t’est le plus familière et tu ne supportes pas l’injustice ! 

    Pourquoi ? parce que tu es la seule personne pouvant identifier et respecter ton désir et par extension que ta vie soit une succession de petits plaisirs et non une succession de contraintes.

    Donc la première chose à faire ma petite girafe si tu veux entamer ta propre stratégie du bonheur, c’est d’identifier tes besoins et de les respecter.

    Comment ? en ayant un positionnement clair. Savoir dire non par exemple, et savoir exprimer ton besoin. Toi seule es responsable de l’accomplissement de ton désir. 

    En résumé tu identifies ton besoin (de quoi j’ai envie ? est-ce que c’est ok pour moi ? Est-ce que ça me fait plaisir ?) est-ce que mon cœur sourit à l’idée de ?) tu l’exprimes, tu te positionnes. Tu poses ton cadre, tes limites, tu sors de des habitudes préjudiciables et délétères. Le fait de respecter ton désir a deux bénéfices génialissimes : le premier : Déjà tu kiffes la life et tu te respectes ! et deuxièmement : ça fait que l’estime de toi est un peu plus grande chaque jour ! et ça tu vois, ça n’a pas de prix ! l’estime de toi est vitale, indispensable pour vivre une vie de délices !

    En résumé ta mission sur terre là incarné dans ton petit corps d’amour, c’est de prendre soin de toi avant tout. Tu es et restes ta priorité. Tu passes avant tout. A ce moment-là de la consultation, mes patients me répondent : ouais c’est égoïste de penser à moi d’abord. 

    Et moi je te réponds : être égoïste c’est ne penser qu’à soi moi je dis de penser à toi en priorité. 

    Nous sommes les instruments de l’amour ma petite girafe et notre mission et vibrer haut et fort !


     

     

    Show more Show less
activate_primeday_promo_in_buybox_DT

What listeners say about Girafe comhunity LE PODCAST qui parle de toi - 2 Stratégie du bonheur

Average customer ratings

Reviews - Please select the tabs below to change the source of reviews.