• Nova sera au Festival UDADA pour un bazar sous le soleil basque

  • Jul 17 2024
  • Length: 3 mins
  • Podcast

Nova sera au Festival UDADA pour un bazar sous le soleil basque

  • Summary

  • Ce week-end, Nova s’en va en terre basque rejoindre le collectif et label Moï Moï pour le festival UDADA. Dès demain, s’étendront au coeur du parc Duconténia plein de DJ sets et un gros marché, baptisé le Dada Bazar.

    La rédac’ y va et arrive vendredi, accueillie par une grande création de fresques et des lives. À titre d’exemple, le festival met en scène la nantaise d’origine russe OMMA, signée pour plusieurs projets sur le label Antinote qui transforme astucieusement des fruits en instruments de musique, et autres objets du quotidien en mélodies.

    « 1905 », OMMA, 2019, https://www.youtube.com/watch?v=N75pUyBFd3I

    Au programme également, les mix ensoleillés de la berlinoise ChewChew, et ceux du dénommé PATXI, un myope aux cheveux roux, étonnant prophète et dee-jay à l’esprit super-fête qui manie les fourches à gentiane (presque) aussi bien que les platines.

    Vous l'avez peut-être entendu sur quelques mixs de Radio Meuh, : «On Your Feat #24 », PATXI, 2024, https://soundcloud.com/radiomeuh/on-your-feat-24-patxi-furie

    Mais également 1000 GUAPO qui se définit comme un techno mariachi et un comme celui-ci, il ne doit pas y en avoir des milliers.

    « ENTIERRO", 1000 Guapo, 2023, https://www.youtube.com/watch?v=qxlI4oVd3W4

    Evidemment il y en a d’autres, et notamment les GETDOWN SERVICES, vendredi, un duo "disco apocalypse post-brexit" que vous avez déjà entendu sur Nova.

    « Crisps », Getdown Services, 2023, https://www.youtube.com/watch?v=Wp7g0zZLXHo

    Les Getdown Services ce sont deux copains d’enfance, Josh Law et Ben Sadler, deux moustaches qui s’assemblent, mais ne se ressemblent pas. Ils montent leur projet en 2020 pendant le COVID entre Bristol et Manchester, un groove nonchalant et cynique qui parle aux désillusionnés de la vie qui n’ont pas franchement envie de prendre le truc au sérieux, le truc étant : la vie. Dans leur premier album, CRISPS, sorti en novembre, ils vitupèrent sur l’exploitation des locataires par leurs propriétaires dans le drôle "Biscuit Tin" électro-punk.

    « Biscuit Tin », Getdown Services, 2023 https://www.youtube.com/watch?v=Mqmc0NZt_wI

    Ils gueulent sur la routine et les divertissements débiles qui nous rassurent dans "Evil On Tap", abordent aussi la gentrification, un no-futur, les démons du capitalisme anglais, ou encore les hipsters modernes. Évidemment, ils refusent donc qu’on les range dans une étagère à disques étiquetée d’un seul genre. Tantôt disco, tantôt krautrock, funk ou bien new wave, ils ont vraiment des airs de Sleaford Mods sur certains titres, ou de YARD ACT, avec des lyrics en critique sociale acérées.

    Si vous souhaitez croiser la rédac’, rendez-vous à Saint-Jean de Luz du jeudi 18 au samedi 20 juillet. Nova a sacrément hâte de ce Udada Festival, à suivre sur nova.fr.

    Show more Show less

What listeners say about Nova sera au Festival UDADA pour un bazar sous le soleil basque

Average customer ratings

Reviews - Please select the tabs below to change the source of reviews.