Episodes

  • Hermès en cache-misère ?
    Jul 26 2024

    Pour que cette semaine ne se termine pas sur une note aussi morose qu'elle en a l'air en bourse, un rebond lors de la séance de vendredi est crucial. Pas facile, dans une actualité qui peine à justifier une poursuite de la hausse des indices. Les publications de résultats d'entreprises se poursuivent à haute densité, avec davantage de déceptions que de bonnes surprises.

    Show more Show less
    11 mins
  • ChaptGPT, fais rebondir le marché STP !
    Jul 25 2024

    Le coup de mou des valeurs technologiques américaines s'est transformé en débandade hier pour le Nasdaq 100, qui a accusé sa plus forte baisse depuis 2022. Du coup, les investisseurs trouvent que les valeurs de la santé et les télécoms ne sont pas si nulles. Cela va-t-il durer ? Personne n'en sait trop rien, même si tout le monde a un avis.

    Show more Show less
    9 mins
  • Tesla et LVMH se ratent
    Jul 24 2024

    Tesla, LVMH et Alphabet sont venues assombrir l'humeur des financiers hier soir. Pour diverses raisons, leurs résultats n'ont pas été à la hauteur et vont occuper une bonne partie de cette chronique matinale. Il y a beaucoup, beaucoup d'autres publications d'entreprises aujourd'hui, entrecoupées par les indicateurs PMI.

    Show more Show less
    9 mins
  • Place aux choses sérieuses !
    Jul 23 2024

    La saison des résultats trimestriels est lancée et bien lancée sur les marchés financiers. De quoi détourner un peu l'attention des investisseurs des bizarreries du monde, qui vont de l'évaporation de Joe Biden à la désignation comme porteur de la flamme olympique de Calvin Cordozar Broadus Junior, mieux connu sous son nom de scène, Snoop Doggy Dogg. Le marché attend surtout les chiffres de LVMH, Alphabet et Tesla plus tard dans la journée.

    Show more Show less
    10 mins
  • Biden s'efface, la tech trinque, la Chine rame
    Jul 22 2024

    On ne s'ennuie pas au milieu du mois de juillet 2024. Les cartes sont rebattues pour l'élection présidentielle américaine. On a eu droit à un beau bazar informatique mondial. La Chine revient au centre du jeu pour le meilleur et pour le pire et l'avalanche de résultats d'entreprises de mi-exercice démarre. L'occasion de parler de prises de bénéfices, de Joe Biden, d'un Kangoo, de la PBOC et de mon poissonnier.

    Show more Show less
    10 mins
  • Farewell, Joe ?
    Jul 19 2024

    La troisième semaine de juillet est poussive sur les marchés financiers, dont les locomotives sont en perte de vitesse, aussi bien aux Etats-Unis qu'en Europe. Pour terminer la semaine, on va parler des forces qui sont à l'œuvre actuellement, de publications de sociétés et de quatrième âge politique et de beaujolais .

    Show more Show less
    9 mins
  • Le tir groupé sur la Chine assomme la tech
    Jul 18 2024

    Les marchés actions américains avaient l'air à l'aise avec la combo baisse de taux / élargissement du rebond aux valeurs décotées. Mais c'était compter sans un facteur X, le retour de la rhétorique sur la guerre commerciale et politique avec la Chine, peut-être le seul point de convergence international entre Joe Biden et Donald Trump.

    Show more Show less
    9 mins
  • Toujours deux salles, deux ambiances
    Jul 17 2024

    Les grands indices américains viennent de signer de nouveaux records, pendant que les petites valeurs délaissées retrouvent du poil de la bête : l'appétit pour le risque est toujours fort à Wall Street. Voilà qui contraste avec le spleen boursier de l'Europe, renforcé par une série d'avertissements sur les objectifs en relation avec la faiblesse du marché chinois.

    Show more Show less
    7 mins