Episodios

  • Les jeunes pros à Montmartre pour la 1ère édition du festival Santos
    4 m
  • La "route extra-ordinaire" : l’Eglise invite 630 personnes à vivre les jeux paralympiques
    Aug 28 2024

    La flamme brille à nouveau à Paris pour les jeux paralympiques. Dans l’euphorie de l’évènement les athlètes pourront aussi compter sur la ferveur des chrétiens. Jusqu’au 8 septembre, 500 volontaires catholiques sont mobilisés avec Holygames à travers l’opération baptisée "la route extra-ordinaire". Ils vont faire vivre ces jeux à 630 personnes porteuses de handicap. Les athlètes sont invités aussi à vénérer la couronne d’épines du Christ qui sera exposée vendredi à Paris.

    Más Menos
    4 m
  • Attaque Grande Motte : Le soutien de l'Eglise catholique à la communauté juive
    4 m
  • Acteurs d'Avenir : 200 jeunes chrétiens interrogent le rapport au temps
    4 m
  • Les églises prises pour cible en Nouvelle Calédonie
    3 m
  • Les Miraculés de Lourdes en exposition
    Aug 22 2024
    Depuis 1862, ce sont 70 miracles qui ont été reconnus par l’Eglise dans le sanctuaire de Lourdes. Un processus méticuleux qui passe d’abord par le corps médical, qui a vu passer des milliers de dossiers depuis la construction du sanctuaire. Une réalité mise en lumière dans une exposition qui s’ouvre aujourd’hui à Lourdes, au Musée des Miraculés.
    Más Menos
    4 m
  • Au sanctuaire de Rocamadour, ces bénévoles laïcs engagés pendant leurs vacances d'été
    Aug 21 2024

    Ils ont entre 18 et 35 ans, et donnent de leur temps pour les sanctuaires. Un programme estival de plus en plus courant ces dix dernières années, et qui permet de faire vivre des lieux touristiques en leur redonnant une âme chrétienne. Si vous vous rendez à Rocamadour, vous ne pourrez pas rater ceux qu’on appelle les polos bleus, ils sont là pour accueillir les milliers de visiteurs qui passent chaque année au sanctuaire.

    Más Menos
    4 m
  • En Ukraine, les communautés orthodoxes liées à Moscou interdites
    Aug 20 2024

    Un projet de loi qui interdit les communautés orthodoxes relevant du patriarcat de Moscou a été adopté mardi 20 août en deuxième lecture par le Parlement ukrainien. Un vote qui a emporté pas loin de 90 % des voix des députés, pour une question de sécurité des Ukrainiens.

    Más Menos
    3 m