Le jour où ...  By  cover art

Le jour où ...

By: Vivre FM
  • Summary

  • Des témoignages et des conversations, le Jour où .... Hébergé par Ausha. Visitez ausha.co/fr/politique-de-confidentialite pour plus d'informations.
    Vivre FM
    Show more Show less
activate_primeday_promo_in_buybox_DT
Episodes
  • "Le jour où... en Juin 2011, je découvre pour la première fois Jérusalem" Katia Chapoutier.Auteure de"Lost in Jérusalem'
    Jul 2 2024
    Cendrine Genty reçoit Katia Chapoutier dans "Le jour où..." Katia est autrice et réalisatrice de films et documentaires, notamment pour France Culture et France télévisions, Membre du jury en 2005 de la section "Un certain regard" au Festival de Cannes. A travers ses films, Katia met des mots sur nos maux. Nos maux , si difficiles à porter, à supporter, car liés à la douleur de la perte, du deuil. Du chagrin. "Je vous présente la jeune fille avec qui je passe mes journées en salle de montage. Elle s’appelle Christine. Elle avait 25 ans et un rire magnifique. Son décès et son engagement pour le don d’organe ont sauvé quatre vies. Elle voulait devenir réalisatrice, elle aimait les belles histoires et aider les gens. J’espère que nous serons à la hauteur." Ces mots, ce sont ceux de Katia . Pour Christine. Pour Alexis, aussi, 20 ans, Stéphane 26 ans… et malheureusement, bien d’autres . Car Christine, Alexis, Stéphane sont dans le dernier film de Katia sur les dons d’organe. Katia qui n’hésite pas à se confronter au fil des années à l’indicible, faisant vivre les absents au travers de ses films. Les faisant découvrir à tous et les rendant éternels, à jamais, pour celles et ceux les pleurant. Si devenir réalisatrice est arrivé presque par hasard à Katia Chapoutier, quel est ce jour, ce tournant, ce lieu l’ayant propulsée dans un engagement sans relâche quant aux sujets les moins évidents. Qu’aspire-t-elle à réaliser ? Avec quels objectifs ? Quels messages tient elle à nous partager ? C’est ce que mon invité est venue nous livrer en direct sur Vivre FM. Et que vous pouvez découvrir sans tarder dans ce podcast "Le jour où..."

    Hébergé par Ausha. Visitez ausha.co/politique-de-confidentialite pour plus d'informations.

    Show more Show less
    54 mins
  • "Le jour où j'ai choisi Cofidis pour allier mon travail à ma passion du vélo" Jérémy Batteur. Acceptations Partenariats
    Jun 26 2024
    Cendrine Genty reçoit Jérémy Batteur dans "Le jou où...". Jérémy travaille chez Cofidis. Cela fait vingt ans qu'il y est entré. En vingt ans, Jérémy a vécu une formidable évolution de carrière au sein de son entreprise. Son métier aujourd'hui : Acceptations Partenariats. C’est ce dont s’occupe Jérémy au sein de son entreprise, les partenariats pour soutenir des causes. Le tout porté par un engagement autour d’un sport spécifique : le cyclisme. Et cela tombe très bien car, si depuis 1997, Cofidis s’est imposée comme l’un des plus anciens sponsors du cyclisme professionnel, Jérémy est, de son côté, un véritable passionné de cyclisme depuis son plus jeune âge. Devenant même avec son frère jumeau Nicolas et leur équipe Champions de France à 17 ans ! Pour autant, c'est le chemin des études que Jérémy choisit un an plus tard après l'obtention de son bac. Des études loin de son immense passion pour le vélo, mais des études lui ayant permis de se frayer un autre chemin. Un chemin inattendu mais riche de magnifiques surprises puisque c'est sa vie professionnelle associée à sa passion pour le cyclisme qui lui fera rencontrer l'amour de sa vie. Dans "Le jour où... j'ai choisi Cofidis pour allier mon travail à ma passion du vélo", Jérémy Batteur nous dévoile avec émotion et une immense générosité ce qui a tant compté pour lui depuis toujours. Mais par-delà le partage de sa passion, il nous révèle combien le jour où, il a fait le choix d'une entreprise partageant la même passion que lui, il a su se créer une vie professionnelle et personnelle sur-mesure, une vie où Jérémy se sent compris. Soutenu. Et merveilleusement entouré Comment mon invité a-t-il fait pour parvenir à allier sa passion à son métier ? Quel est ce jour qui a tout déterminé pour lui ? Que vit-il depuis ? Quel regard porte-il sur Ces choix que nous sommes amenés à faire dans nos vies, en quête de sens et d’harmonie ? Quels messages a-t-il à coeur de nous partager ? C’est ce que Jérémy Batteur est venue nous livrer en direct sur Vivre FM. Et c'est ce que vous pouvez retrouver sans plus tarder dans cet épisode ""Le jour où j'ai choisi Cofidis pour allier mon travail à ma passion du vélo"

    Hébergé par Ausha. Visitez ausha.co/politique-de-confidentialite pour plus d'informations.

    Show more Show less
    56 mins
  • "Le jour où... j'ai fermé notre association de soutien à la recherche sur le cancer pédiatrique" Servanne Jourdy
    Jun 22 2024
    Cendrine Genty reçoit Servanne Jourdy, Présidente de la MDPH, ex-Présidente et co-Fondatrice de l'association L'Etoile de Martin, espérer & grandir sans cancer. Le 22 Mai 2023, Servanne Jourdy prend la direction de la MDPH, la maison départementale des personnes handicapées de Paris. Une nouvelle aventure riche de sens pour Servanne, alors adjointe à la sous-directrice de l’autonomie de la ville de Paris. Une fonction à travers laquelle s’engager pour les autres est une véritable vocation. Se consacrer aux autres est une seconde nature pour Servanne. Professionnellement. Mais aussi personnellement Car Servanne est également une maman. La maman de deux grandes et belles jeunes filles, Solène et Appoline. Et la maman de Martin. Son petit garçon parti beaucoup trop tôt rejoindre les étoiles. A la suite du décès de Martin, Servanne et Laurent son mari, se lancent dans la création d'une association, l’Etoile de Martin, espérer et grandir sans cancer, dont l’animatrice Estelle Denis est la Marraine. Durant seize ans, Servanne va se consacrer sans relâche à son objectif de récolter un maximum de fonds en faveur de la recherche pour le cancer pédiatrique. Et en 16 ans, c’est plus de 7 Millions d’euros que l’association pionnière créée par Servanne va récolter et offrir à la recherche. Un combat mené avec toute la puissance de l’amour de Servanne pour son petit garçon, afin de tout faire pour essayer de protéger autant que possible les enfants et les parents de ce drame qu’elle-même a vécu. Un combat quotidien, jusqu’au jour où… Servanne Jourdy a fait un nouveau choix. Celui de fermer son association. Pourquoi ce choix ? Quel regard porte-elle aujourd’hui sur ces seize années de passées, sur sa décision, et sur cet après ? Quels messages lui tient il à coeur de partager avec nous ? C’est ce que mon invitée est venue nous livrer en direct sur Vivre FM. Et que vous pouvez retrouver sans tarder dans ce podcast ?

    Hébergé par Ausha. Visitez ausha.co/politique-de-confidentialite pour plus d'informations.

    Show more Show less
    54 mins

What listeners say about Le jour où ...

Average customer ratings

Reviews - Please select the tabs below to change the source of reviews.