• Le second voyage de Christophe Colomb: 17 navires et la découverte des Caraïbes

  • Sep 24 2024
  • Length: 3 mins
  • Podcast

Le second voyage de Christophe Colomb: 17 navires et la découverte des Caraïbes

  • Summary

  • Christophe Colomb, à cause de sa première traversée, reste l’homme qui a découvert l’Amérique en 1492, dans les livres d’Histoire. Mais on ne parle jamais de son deuxième voyage. Ah ben oui, il a beau avoir risqué sa vie, le gars, un an après, le 24 septembre 1493, le voilà reparti.

    Il avait trois navires lors de la première traversée, il part aujourd’hui avec 17 bateaux ! Un va devenir célèbre, la Marie Galante car il va donner le nom de son navire à la deuxième île où il va débarquer.

    Et puis ce sera la Jamaïque, Haïti, Cuba, c’est plus un raid, cette fois, il invente carrément la croisière dans les Caraïbes, le gars. Et comme pour les croisières d’aujourd’hui, il a du monde avec lui : 17 navires, ça fait dans les 1500 hommes.

    Mais la comparaison s’arrête là. Parce que les gars en Espagne se sont dit : bon, vous avez prouvé qu’il y a bien quelque chose de l’autre côté de la grande eau, du grand bain, maintenant on va coloniser tout ça, on va faire du bizness, s’y établir. Donc ils ont avec eux des chevaux, les premiers qu’on va voir en Amérique, il n’y en avait pas avant, et du bétail, du matériel pour monter des fermes.

    Colomb va très vite, cette fois pour traverser l’Atlantique, il ne met que 21 jours mais à l’arrivée, il va découvrir que le petit groupe qu’il avait laissé là-bas n’a pas survécu, ils ont été massacrés par les tribus autochtones, ils n’auraient pas dû toucher à la mine d’or et c’est le début des ennuis pour les Américains d’origine, ce 24 septembre 1493.
    Show more Show less
activate_Holiday_promo_in_buybox_DT_T2

What listeners say about Le second voyage de Christophe Colomb: 17 navires et la découverte des Caraïbes

Average customer ratings

Reviews - Please select the tabs below to change the source of reviews.