• Lorsque prier pour les autres devient difficile

  • Oct 8 2024
  • Length: 2 mins
  • Podcast

Lorsque prier pour les autres devient difficile

  • Summary

  • Comment réagissez-vous lorsque quelqu'un vous blesse ? Vous laissez-vous voler votre joie ? Laissez-vous vos émotions aller à tout-va ? Luc 6.27-28 nous dit ce que nous devons faire lorsqu'une personne nous blesse : nous devons prier pour elle et la bénir. Le croyez-vous ? Nous devons faire une prière du type : « Seigneur, je te prie de rendre cette personne très heureuse ! »

    Je ne comprends toujours pas ce principe, mais je suis prête à obéir et à dire : « Seigneur, je n'ai pas vraiment l'impression de vouloir son bonheur, mais par la foi, je te fais cette prière, parce que tu me demandes de la bénir par ta présence. » Choisir de prier pour la personne qui nous a blessés est l'une des choses les plus difficiles que Dieu nous demande de faire, particulièrement lorsque nous croyons que la personne en question a tort et ne mérite pas d'être pardonnée.

    Mais Dieu nous enseigne à pardonner. Lorsque nous choisissons de suivre le chemin du pardon, nous expérimentons la paix et la joie qui viennent de l'obéissance à la Parole de Dieu. Lorsque vous obéissez à Dieu, Il peut vous aider à surmonter la douleur et à jouir encore plus de la vie.

    𝗠𝗮 𝗽𝗿𝗶è𝗿𝗲 𝗽𝗼𝘂𝗿 𝗮𝘂𝗷𝗼𝘂𝗿𝗱'𝗵𝘂𝗶 : Seigneur, ce n'est pas facile, mais je prie pour ceux qui m'ont blessé et je te demande de les bénir. Aide-moi à laisser partir la douleur et à leur pardonner.

    Show more Show less
activate_Holiday_promo_in_buybox_DT_T2

What listeners say about Lorsque prier pour les autres devient difficile

Average customer ratings

Reviews - Please select the tabs below to change the source of reviews.