Marque Page  By  cover art

Marque Page

By: Vivre FM
  • Summary

  • L'émission littéraire de Vivre Fm Hébergé par Ausha. Visitez ausha.co/fr/politique-de-confidentialite pour plus d'informations.
    Vivre FM
    Show more Show less
activate_primeday_promo_in_buybox_DT
Episodes
  • Eva Byele nous présente son livre "Le palais des délices" dans le noir absolu !
    Jun 21 2024
    Dans un lointain Orient, Le Palais des délices suit les pas d’une femme franco-andalouse, dans un harem. Enlevée sur un bateau et contrainte à l’esclavage, elle va se révéler à elle-même, tant par la sororité́ que par les différentes sortes d’amour qu’elle y vivra et par la résurgence du Féminin sacré. Belle, cultivée, musicienne autant que poétesse, l’héroïne va plonger dans un monde aussi dangereux que fabuleux, où les intrigues et les rivalités font rage. Un univers empreint de raffinements où la splendeur et la sensualité règnent en maîtres. La découverte de la danse, des rituels entre femmes et de la plus grande des voluptés s’avérera la voie royale vers une communion spirituelle et une extraordinaire initiation au Sacré. Un véritable hymne à l’Amour et à la Liberté, chanté par des personnages-poètes aux destins tragiques. L’écrivaine Eva Byele dresse dans ce conte aux allures des Mille et Une Nuits un récit sur l’empuissantement des femmes, à travers un contraste saisissant entre deux mondes, l’Orient et l’Occident.

    Hébergé par Ausha. Visitez ausha.co/politique-de-confidentialite pour plus d'informations.

    Show more Show less
    11 mins
  • "Le beau est porteur d'émotions" - Sabrina Philipe - Mes derniers mots seront pour toi - Flammarion
    Jun 7 2024
    Le héro ou l'héroïne viennent lui parler dans l'oreille, nous dit Sabrina Philippe. Elle n'écrit pas sur commande mais l'histoire s'impose à elle. Les messages surtout. Celui de l'amour en particulier Celui de la finitude de la vie en l’occurrence puisque son roman traite de la fin de vie, de soins palliatifs, de vies chahutées et des trois personnages de son roman dont on découvre l'absence d'espoir de vie. Jusqu'à l'étincelle qui allume le feu du "vivre ensemble" entre ces trois personnes dans un environnement à priori peu propice à la chaleur et l'humanité. En plein débat législatif sur la question du grand âge et de la fin de vie, Sabrina Philippe apporte un regard lumineux et spontané sur un sujet ardu. Pleine de cet espoir que les choses ne sont pas inéluctables. Que la solitude crée par les événements, pandémies ou les technologies ne va pas durer. Il suffit de se demander à qui on a pas dit je t'aime pour aller mieux. L'important n'est pas de se demander quel impact on a sur l'autre mais de transmettre. Un sourire, un bonjour à un-e inconnu-e n'attend pas de réponse mais il lui fera peut-être du bien à un autre moment. Sabrina Philippe montre une forme de réalité en étant convaincue que tout n'est pas tout rose tout le temps pour tout le monde et qu'on ne le montre pas assez. Notamment sur les réseaux sociaux ou l'image parfaite devient un but frustrant pour celles et ceux qui ne peuvent pas l'atteindre et ou le négatif d'une situation est toujours compensé par un message positif parfois inimaginable pour celles et ceux qui vivent la même situation. Elle livre des exemples précis illustrant ses propos dans cette interview croisée avec Charles Deveaud. Un bonheur d'échange de très beaux mots entre l'autrice et le lecteur.

    Hébergé par Ausha. Visitez ausha.co/politique-de-confidentialite pour plus d'informations.

    Show more Show less
    35 mins
  • Elodie Fabiane - Dans la ville - Editions Flammarion
    Jan 26 2024
    « Bertrand, rue du Château-des-Rentiers, habite un courant d’air entre deux immeubles sombres depuis cinq ans, une allée protégée des regards mais pas du vent. Il a choisi le moindre mal. » Ce roman met en scène Bertrand, Tatiana, Désiré, Mohammed et tant d’autres, qu’on appelle sans-abri quand on ignore que, justement, ils se sont souvent choisi un endroit où vivre. Personne ne vit nulle part, pas même ceux que l’on ne voit pas. C’est à leur adresse – au fond d’un parking, au coin d’une rue ou sous un arbre – que la narratrice de ce roman les rencontre, quand elle laisse les siens pour revêtir l’uniforme de l’Institution et que, accompagnée d’autres membres, elle parcourt la ville qui dort. Dans cette exploration de l’autre nuit parisienne, entre les habitués et les nouveaux, les jeunes, les vieux, les femmes, les hommes, ceux qui dorment, ceux qui discutent, ceux qui refusent qu’on les aide, elle découvre et nous révèle le revers de nos grandes villes. C’est tout un peuple qui existe et qui gonfle chaque jour ; et leurs visages, sous la plume acérée d’Élodie Fiabane, reflètent crûment notre époque et la fragilité de nos vies.

    Hébergé par Ausha. Visitez ausha.co/politique-de-confidentialite pour plus d'informations.

    Show more Show less
    42 mins

What listeners say about Marque Page

Average customer ratings

Reviews - Please select the tabs below to change the source of reviews.