Episodes

  • POLE POSITION - Audi x Binotto : un projet déjà mort-né ?
    Jul 27 2024

    Coup de tonnerre dans le paddock ! Audi qui a racheté l'entité Sauber et doit entrer en F1 en 2026, a coupé ses têtes de gondole. Exit Andreas Seidl et Oliver Hoffman arrivés il y a 1 an et demi pour mener à bien le projet Audi en F1, bienvenu à Mattia Binotto qui va superviser la transition de Sauber vers Audi en tant que directeur de l'exploitation et directeur technique. L'ancien boss chez Ferrari peut-il être l'homme de la situation d'un projet sportif très emballant à son annonce, qui peine à convaincre au sein du paddock, à l'image de la gestion du mercato pilotes. Aussi, l'équipe de Pole Position fait le point sur l'actualité et les annonces de remaniement chez Alpine. L'équipe de chroniqueurs F1 de Winamax se penche également en détails sur ce GP de Belgique 2024 !

    Show more Show less
    1 hr and 7 mins
  • POLE POSITION - Bilan mi-saison 2024 : Norris, le contender de Verstappen ?
    Jul 6 2024

    Le GP de Grande Bretagne qui se tient à Silverstone, marque le passage à la seconde moitié de saison. Aujourd'hui l'équipe de Pole Position tire le bilan de cette première partie, plus serrée et passionnante que prévue en répondant à toutes vos questions. Norris peut-il contester la titre de Verstappen ? Hamilton gagnera-t-il une dernière victoire chez Mercedes ? Ricciardo peut-il sauver son baquet en F1 ? et bien d'autres questions

    Show more Show less
    1 hr and 11 mins
  • POLE POSITION - Mercedes est-elle de retour ?
    Jun 29 2024

    Depuis 2022, la F1 est entrée dans une nouvelle ère technologique ! Après 8 années de domination sans partage, Mercedes et Lewis Hamilton ont du revoir leurs ambitions à la baisse. Après les concepts sans pontons ratés de 2022 et 2023, la firme à l'étoile n'a réussi à décrocher qu'une seule victoire en 2 ans et demi. Trop peu pour des flèches d'argent qui nous avait habitué à marquer l'Histoire. Revenu avec un concept plus sain cette année, Toto Wolff et son équipe semblent depuis Imola avoir réglé les problèmes qui les minaient ces dernières saisons. Lewis Hamilton et George Russell semblent pas que jamais de retour dans le rythme des meilleurs. Mais alors, Mercedes est-elle de retour ? Peut-elle s'inviter à la lutte pour la victoire durablement ? Pole Position pose le débat !

    L'équipe de chroniqueurs F1 de Winamax se penche aussi en détails sur ce GP d'Autriche 2024 dans un nouveau week-end de format sprint !

    Show more Show less
    1 hr and 2 mins
  • POLE POSITION - Briatore : est-ce qu'Alpine va dans le mur ?
    Jun 22 2024

    L'écurie Alpine, n'en fini plus de faire parler d'elle. Le team français engagé en F1 et WEC par le groupe Renault a fait couler beaucoup d'encre depuis le début de saison entre résultats décevants (c'est un euphémisme) et le divorce avec Ocon consommé après les heurts de Monaco. Pour restructurer les usines d'Enstone (en Angleterre, ou est conçu le chassas) et Viry Chatillon, Alpine a officialisé le retour de Flavio Briatore, à l'origine du double titre de Renault est Alonso en 2005 et 2006, à l'origine aussi du plus grand scandale de l'Histoire de la F1 : le crash gate. Avec les rumeurs d'un abandon des activités moteurs pour une association avec un moteur client, ou va le projet Alpine ? Pole Position répond à toutes vos questions. L'équipe de chroniqueurs F1 de Winamax se penche aussi en détails sur ce GP d'Espagne 2024 avant les qualifications et la course !

    Show more Show less
    48 mins
  • POLE POSITION - Red Bull a-t-elle eu raison de prolonger Perez ?
    Jun 8 2024

    Alors qu'il sort de deux grand prix en difficulté, alors que les écarts se resserrent dans la lutte devant, alors que les jeunes pousses de l'académie Red Bull montrent les dents, à la surprise générale, l'écurie autrichienne a officialisé cette semaine une prolongation de 2 ans pour le pilote mexicain Sergio Perez. Un choix qui pose question au regard de l'ADN de l'équipe championne du monde, souvent prompt à promouvoir sa filière jeunes pilotes. Avec cette prolongation, le 2ème baquet chez Red Bull aux côtés de Max Verstappen est verrouillé. Du côté de l'écurie soeur Racing Bulls, Tsunoda pourrait prolonger quid du 2ème baquet occupé par Daniel Ricciardo qui voit les portes de l'écurie mère se refermer. Red Bull a-t-elle prise la bonne décision ?

    Show more Show less
    56 mins
  • POLE POSITION - Leclerc x Monaco : enfin une victoire à domicile ?
    May 25 2024

    Alors que la F1 fait étape à Monaco, joyau de la discipline et étape la plus glamour de la saison 2024, l'enfant chéri de la principauté, Charles Leclerc n'y a jamais été en réussite. Alors que l'écart se resserre depuis deux Grand Prix dans la lutte pour la gagne et que Red Bull a encore connu un vendredi difficile, tous les regards se portent vers le monégasque. Peut-il enfin vaincre la malédiction et s'imposer dans son GP national ? Là ou en 5 participations il a abandonné à 3 reprises, sans jamais goûter aux joies du podium.

    L'équipe de chroniqueurs F1 de Winamax se penche en détails sur ce GP de Monaco 2024 avant les qualifications et la course !

    Show more Show less
    58 mins
  • POLE POSITION - McLaren et Ferrari peuvent-ils challenger Red Bull ?
    May 18 2024

    Depuis 2022 et le début de la nouvelle ère, le tandem Red Bull - Max Verstappen domine la Formule 1 d'une main de maitre. Mais alors que McLaren a dominé à la régulière le GP de Miami et que Ferrari arrive à Imola avec un package redoutablement agressif, la question de la convergence des performances au sommet de la hiérarchie ressurgit. Mythe ou réalité ? Red Bull fait-elle toujours peur ? Est-elle déstabilise ? Sommes-nous aveuglé par notre désir de plus de bataille devant ?

    L'équipe de chroniqueurs F1 de Winamax se penche surtout sur ce GP d'Imola 2024 qui marque les 30 ans de la disparition d'Ayrton Senna ! Qui pour s'imposer sur les terres de Ferrari ? Quelles prédictions podium, Top 6 et Top 10 avant les qualifications et le Grand Prix.

    Show more Show less
    1 hr and 4 mins
  • POLE POSITION - Pourquoi Adrian Newey quitte Red Bull ?
    May 4 2024

    Red Bull secouée par l'affaire Horner et ses conséquences depuis le début de saison, a officialisé cette semaine le départ de son designer de génie, Adrian Newey. À l'origine depuis 1988 de près de 25 titres décernés, soit un tiers de l'ensemble des récompenses depuis la création de la discipline, le britannique n'a pas annoncé encore de quoi serait fait la suite de sa carrière. Si la rumeur l'envoie avec Frédéric Vasseur et Lewis Hamilton chez Ferrari, la possibilité d'une retraite n'est pas à exclure. Mis à l'écart du développement chez Red Bull, son départ entériné au 1er trimestre 2025, résonne-t-il comme la fin d'une domination sans partage ? L'équipe de chroniqueurs F1 de Winamax se penche surtout sur ce GP de Miami 2024 ! Red Bull et Max Verstappen sont-ils toujours aussi souverain ? Peut-il y avoir une surprise ? Quelles prédictions podium, Top 6 et Top 10 avant le GP de demain matin

    Show more Show less
    1 hr and 2 mins