Episodes

  • Patrick Arlettaz (France) : "Nous avons le devoir d'être performants et cohérents"
    Jun 26 2024

    Patrick Arlettaz (France) : " Une tournée, c'est lorsque l'équipe de France se déplace. À un moment donné, nous avons le devoir d'être performants et cohérents par rapport à ce que nous faisons. Cette semaine était donc nécessaire pour préparer au mieux les échéances des matchs contre l'Argentine.

    Il a d'abord fallu tout analyser pour avoir une vision claire. Nous avons beaucoup travaillé sur le contenu analytique, et nous l'avons beaucoup fait réfléchir. En même temps, il ne faut pas oublier que le rugby est un sport dynamique. Par conséquent, il a aussi fallu trouver de la cohérence sur le terrain. Voilà les deux principaux objectifs de la semaine de préparartion"

    #RUGBY #XVDEFRANCE #NEFAISONSXV

    source youtube @FranceRugby


    Show more Show less
    1 min
  • René Bouscatel (LNR) : "Maintenant ils montent (Vannes) en Top 14, nous en sommes très heureux"
    Jun 23 2024

    René Bouscatel (LNR) au micro de Viaoccitanie : "Mais ce n'est pas une nouvelle région puisque Vannes avait gagné depuis quelques années le droit d'être en Pro D2. Maintenant ils montent en Top 14, nous en sommes très heureux. La Pro D2 permet à des clubs de se construire dans le rugby professionnel et d'avoir une meilleure répartition géographique. Quand je vois Nevers, ce sont de nouveaux bastions qui sont arrivés ces dernières années par la Pro D2 et qui, progressivement, vont monter, je l'espère, en Top 14. Nous en avons la première expérience avec Vannes, c'est formidable."
    #rugby #PROD2 #RCV #VANNES #breizhrugby #bretagne


    Show more Show less
    1 min
  • Brice Dulin (La Rochelle) : "On va s'adapter, comme chaque équipe doit le faire"
    Jun 19 2024

    Brice Dulin au micro de France bleu : "On va s'adapter, comme chaque équipe doit le faire. Nous connaissons les étapes du calendrier pour les phases finales et nous savions qu'en avançant, nous aurions très peu de repos. À ce stade de la saison, les entraînements ne sont pas forcément très longs, mais se concentrent davantage sur l'intensité et la précision. Il s'agit de trouver un équilibre entre la récupération et la préparation pour arriver en forme, mentalement et physiquement, pour ce match. Nous avons déjà vécu ce genre de situation, donc ce ne sera pas une excuse."


    Show more Show less
    1 min
  • Ronan O'Gara (La Rochelle) : " le but, c'est de ne pas juste jouer les barrages, c'est de gagner les barrages"
    Jun 4 2024

    "Première chose, on est dans le combat. Deuxième chose, je pense qu'on a retrouvé un peu de confiance, c'est obligatoire, parce qu'avec le ballon, on était intéressant. Côté défensif, beaucoup de travail à faire, parce que tellement de fautes bêtes, mais on va faire en sorte de ne pas répéter cela la semaine prochaine. Mais le but, c'est de ne pas juste jouer les barrages, c'est de gagner les barrages. Ça va être difficile, peu importe le scénario. Les matchs contre le Racing, qu'on n'ait pas encore qualifiés, je pense que c'est important de les aborder étape par étape. Grand challenge pour 80 minutes, mais on est bien, on est assez contents. Ça va être, je pense, un bon tournant pour les 4 matchs qui arrivent, j'espère."


    Show more Show less
    1 min
  • Patrice Collazo (Montpellier) :"Moi je vais retenir le positif pour mes gars"
    Jun 1 2024

    Si vous préférez retenir 10 minutes plutôt que 70 minutes de notre performance, comme c'est souvent le cas récemment où l'on se concentre beaucoup sur le négatif, moi je vais retenir le positif pour mes gars et pour ce qu'ils ont accompli.

    Pendant 70 minutes, nous avons maîtrisé le jeu avec une intensité constante et des actions toujours dans l'avancée. C'est très positif.

    Ce match était important. Il était crucial de retrouver l'émotion et la joie de la victoire. Surtout lors de matchs comme celui-ci, qui était le dernier à domicile pour beaucoup de joueurs. Je trouve que l'équipe s'est mise dans les meilleures conditions possibles.


    Show more Show less
    1 min
  • Labit (Stade Français) : "Nous avons fait un mauvais match, surtout en ce qui concerne la discipline"
    Jun 1 2024

    Laurent Labit (entraîneur du Stade français): "Forcément, ce n'est pas ce qu'on attendait. C'est une grosse déception par rapport à ce que nous avions envisagé et décidé.

    Dans l'ensemble, nous avons fait un mauvais match, surtout en ce qui concerne la discipline. Nous avions fixé cet objectif avant le match. Pour les phases finales, nous savons que la discipline est un secteur déterminant.

    Nous avons terminé le match avec 15 pénalités, ce qui rend les choses très difficiles et compliquées.

    Nous savons que nous pouvons avoir un très gros match samedi soir à Jean Bouin, dans un stade plein, pour obtenir un véritable quart de finale à Paris samedi prochain. Ce sera forcément un match de phase finale, car Toulon est également en bonne dynamique. S'ils battent Clermont, ils reviendront à 3 ou 4 points de nous. Donc, ce sera un match décisif pour une place en demi-finale."


    Show more Show less
    1 min
  • Grégory Alldritt (La Rochelle): "L'objectif est d'aller réaliser un gros match à Toulouse"
    May 31 2024

    Grégory Alldritt (La Rochelle): "Le club déborde de confiance cette saison. Ils ont démontré tout au long de l'année qu'ils ne reposent pas sur une seule équipe. C'est toute une organisation, un groupe entier qui fonctionne à merveille. Peu importe qui est sur le terrain, je suis convaincu qu'ils seront performants.

    Pour notre part, nous nous concentrons principalement sur nous-mêmes. Nous essayons de retrouver nos fondamentaux. Nous avons commencé contre Pau, mais il reste encore beaucoup à améliorer, comme je l'ai mentionné. Nous continuons donc à travailler sur ces aspects et à nous concentrer sur nous.

    L'objectif est d'aller réaliser un gros match à Toulouse. C'est un match au stadium, où ils présenteront certainement la Coupe d'Europe à leurs supporters. Nous avons vécu cela, ce sont des moments qui ravivent la flamme. Ils seront pleins d'énergie pour le match, c'est certain."


    Show more Show less
    1 min
  • « Grenoble n’a rien à perdre » selon Nicolas Nadau
    1 min