Episodios

  • “Ce qui est encourageant c’est de voir qu’il y a déjà de la biodiversité dans les jardins collectifs“ - Diane Lilot et Barbara Holmbat
    Nov 6 2023

    Diane Lilot et Barbara Holmbat de la coopérative Pistille interviennent en nous communiquant leurs retours sur l’événement, et ce qu’elles retiennent et ce qu’elles pourront utiliser pour leur activité professionnelle.

    Une production Cité anthropocène.

    Más Menos
    4 m
  • “On essaye de les rassurer un peu et d’embarquer tous le monde dans le projet" - Muriel Temme
    Nov 6 2023

    Murielle Temme (Chargée de mission végétalisation et adaptation au changement climatique à l'Agence du climat sur l'Eurométropole de Strasbourg) expose les pistes que son association a récupéré lors de l’événement pour essayer de les appliquer à Strasbourg et propose des solutions pour faire face aux réfractaires de la biodiversité dans les espaces collectifs.

    Une production Cité anthropocène.

    Más Menos
    5 m
  • “Il faut concilier nos besoins avec la biodiversité“ - LPO
    Nov 6 2023

    Une représentante de la LPO nous fait un retour sur les résultats liés à l’état des lieux des espèces dans les espaces collectifs ainsi que sur l’atelier proposé lors de l’événement et nous donne des pistes pour convaincre de l’intérêt de la biodiversité dans les copropriétés.

    Une production Cité anthropocène.

    Más Menos
    4 m
  • “Quand je parle de nature, j’estime qu’on en fait partie“ - Hugues Mouret
    Nov 6 2023

    Hugues Mouret ( Naturaliste Ecologue - Directeur scientifique d'ARTHROPOLOGIA) nous explique les modalités de recherche du projet Collectifs, la manière de convaincre les habitants d’accepter la biodiversité et nous propose un exemple de mise en place de la biodiversité dans les espaces collectifs.

    Une production Cité anthropocène.

    Más Menos
    8 m
  • “C’est par le sensible que tout commence“ - Eloise Bellet
    Nov 6 2023

    Eloise Bellet (doctorante à l'Université Lyon 3, Laboratoire EVS) nous prodigue quelques conseils pour aller vers des aménagements favorisant la biodiversité dans les espaces collectifs privés, à l’aide d’ateliers et en lien avec sa thèse.

    Une production Cité anthropocène.

    Más Menos
    6 m
  • “Une bonne biodiversité c’est accepter que le vivant prenne son rôle de vivant“ - Caroline Brefort
    Nov 6 2023

    Caroline Brefort (Coordinatrice du projet IMU : COLLECTIFS étudier la biodiversité des espaces verts des habitations collectives via les sciences participatives! ) nous donne les premières clés pour comprendre le projet Collectifs ainsi que les besoins de la biodiversité en ville en prenant en compte les objections des habitants concernés.

    Une production Cité Anthropocène.

    Más Menos
    4 m