• Redécouvrir Eric Ambler, l'inventeur du roman d'espionnage

  • Jun 20 2024
  • Length: 10 mins
  • Podcast

Redécouvrir Eric Ambler, l'inventeur du roman d'espionnage  By  cover art

Redécouvrir Eric Ambler, l'inventeur du roman d'espionnage

  • Summary

  • Eric Ambler (1909-1998) est l'inventeur du roman d'espionnage moderne. Loin des clichés, cet écrivain britannique indémodable et élégant a publié une vingtaine de romans devenus introuvables depuis des années. Deux d'entre eux reparaissent aujourd'hui dans des traductions révisées aux éditions de l'Olivier sous la direction de Olivier Cohen et la série se poursuivra en octobre 2024 avec la publication de deux autres titres.

    "Il serait difficile, voire impossible de songer à un auteur de romans d'espionnage combinant autant de qualités originales et admirables. Il faut lire Ambler" Alfred Hitchcock

    "Charles Latimer, auteur de romans policiers en panne d’inspiration, se trouve à Istanbul lorsqu’il rencontre le colonel Haki, chef des Services secrets turcs. Haki lui raconte une étrange histoire : celle de Dimitrios Makropoulos, un dangereux criminel dont le cadavre vient d’être repêché dans le Bosphore. Y voyant un sujet pour un prochain livre, Latimer se plonge dans les archives de la police, puis entame une enquête à travers l’Europe, sur les traces de cet homme aux multiples visages.

    Dimitrios est-il vraiment mort ? Peut-être est-il déjà trop tard pour se poser la question…" (Présentation des éditions de l'Olivier)

    Traduit de l’anglais par Gabriel Veraldi.

    Texte révisé.

    "1937. L’ingénieur Nicolas Marlow accepte la direction d’une usine de machines-outils britannique à Milan. À peine arrivé en Italie, il voit son passeport confisqué. Puis il reçoit la visite d’un étrange général yougoslave aux joues fardées. Plus tard, il est contacté par un non moins mystérieux importateur. Marlow aimerait se contenter d’effectuer son travail, mais l’entreprise qu’il dirige fournit au gouvernement fasciste italien des machines destinées à la fabrication d’obus. Peut-il rester neutre alors que les périls montent en Europe ? Et pourquoi son voisin de bureau est-il si bien renseigné sur son compte ?

    Marlow navigue en eaux troubles et le piège pourrait bien se refermer sur lui." (Présentation des éditions de l'Olivier)

    Traduit de l’anglais par Simone Lechevrel

    INTÉGRALITÉ DE L'ENTRETIEN AVEC OLIVIER COHEN A ÉCOUTER ICI :

    Show more Show less
activate_primeday_promo_in_buybox_DT

What listeners say about Redécouvrir Eric Ambler, l'inventeur du roman d'espionnage

Average customer ratings

Reviews - Please select the tabs below to change the source of reviews.