Tout contre la Terre, le podcast

De: Muséum d'Histoire naturelle de Genève et Chahut Média
  • Resumen

  • L’environnement est à bout et le climat est déréglé: pourquoi alors n’agissons-nous pas massivement pour sauver le vivant? En raison de nos émotions. Comment la peur, la tristesse, la colère, mais aussi la joie ou l’émerveillement peuvent nous aider à rétablir notre relation à la Terre? Dans cette série podcast en 6 épisodes, on raconte avec des chercheur·euses du Centre Interfacultaire en Sciences Affectives (CISA-UNIGE) comment les émotions jouent un rôle déterminant dans et face à la crise climatique. tout contre la Terre, le podcast: une série podcast originale produite par le Muséum d’Histoire naturelle de Genève. Une réalisation Chahut Média
    © 2023 Tout contre la Terre, le podcast
    Más Menos
Episodios
  • #6: DE L’ÉMERVEILLEMENT À L’ÉCOLOGIE JOYEUSE
    May 30 2022

    L’émerveillement ou l’un des préalables pour protéger notre planète. Et s’il fallait s’appuyer sur cet éblouissement pour fédérer largement autour de la préservation du climat?

    Invité·es: Didier Grandjean, Mathilde Ramadier, David Sander.

     

    Más Menos
    21 m
  • #5: PLAIDOYER POUR UNE BONNE VIE
    May 23 2022

    Et si le recours à la vertu, mais aussi à la recherche théorique, aux applications pratiques et à l’engagement politique comptaient parmi les conditions pour favoriser la restauration de notre lien à la nature?

    Invité·es : Florian Cova, Julien Deonna, Sarah Koller

    Más Menos
    18 m
  • #4: DE L’ÉCO-ANXIÉTÉ À L’ÉCO-ESPOIR
    May 16 2022

    Le changement climatique a un effet sur notre santé mentale. Face à l’érosion de l’environnement, l’éco-anxiété est devenue un phénomène de société. Chez certains, loin de pousser au repli sur soi, elle est un formidable moteur de changement.

    Invité·es: Alice Desbiolles, David Sander, Juliette Vazard

    Más Menos
    19 m

Lo que los oyentes dicen sobre Tout contre la Terre, le podcast

Calificaciones medias de los clientes

Reseñas - Selecciona las pestañas a continuación para cambiar el origen de las reseñas.