Transfert  By  cover art

Transfert

By: Slate.fr Podcasts
  • Summary

  • Vous avez toujours rêvé de connaître les péripéties secrètes du couple de vos bruyants voisins, ce qui a transformé la personnalité de votre cousin, la raison pour laquelle votre collègue n'arrive plus à faire confiance à personne. Chaque semaine, Transfert vous raconte une histoire vraie, excitante, prenante, émouvante, et en creux le monde moderne et ceux qui l'habitent.

    Et avec Transfert Club, profitez deux fois par mois d'encore plus de Transfert. S'abonner, c'est avoir droit à un épisode supplémentaire avec une histoire inédite, et à un format exclusif: les coulisses de vos épisodes préférés et le retour de celles et ceux venus raconter leurs histoires, qui viennent dévoiler ce qui s'est passé depuis. Pour s'abonner à Transfert Club: https://www.slate.fr/transfertclub

    Transfert est un podcast produit par Slate Podcasts.
    Direction éditoriale: Christophe Carron
    Direction de la production: Sarah Koskievic
    Direction artistique et musicale: Benjamin Saeptem Hours
    Production éditoriale: Sarah Koskievic et Benjamin Saeptem Hours

    Show more Show less
activate_primeday_promo_in_buybox_DT
Episodes
  • Extrait: «Que sont-ils devenus? Emmanuelle, les non-secrets de famille (épisode "Tout ça pour ça") » (Transfert Club, épisode 335)
    Jul 7 2024

    C'était en octobre 2018. Vous aviez découvert l'histoire d'Emmanuelle, dans l’épisode intitulé "Tout ça pour ça". Elle y racontait son histoire familiale faite de secrets et non-secrets, et la manière dont les traumas de sa mère, placée en orphelinat plus jeune, avaient déteint sur toute la famille. Emmanuelle avait passé sa vie à se questionner, mettant en doute son histoire familiale jusqu'à découvrir une vérité… qu'elle connaissait déjà. Aujourd'hui, elle revient dans «Transfert» nous dévoiler comment sa vie a évolué depuis la diffusion de l'épisode.
    Écoutez-en un extrait: son témoignage complet est à découvrir en s'abonnant à Transfert Club, la chaîne payante réservée aux abonné·es, disponible sur Apple Podcasts, Spotify, et sur les autres plateformes via le lien slate.fr/transfertclub.

    «Transfert» est un podcast produit et réalisé par Slate Podcasts.
    Direction éditoriale: Christophe Carron
    Direction de la production: Sarah Koskievic
    Direction artistique: Benjamin Saeptem Hours
    Production éditoriale: Sarah Koskievic et Benjamin Saeptem Hours
    Prise de son: Johanna Lalonde
    Montage: Victor Benhamou

    Retrouvez Transfert tous les jeudis, ainsi que des épisodes inédits deux fois par mois sur Transfert Club, la chaîne payante réservée aux abonné·es, disponible sur Apple Podcasts, Spotify, et sur les autres plateformes via le lien slate.fr/transfertclub.
    Suivez Slate Podcasts sur Facebook et Instagram (retrouvez-y aussi le compte de Transfert).
    Pour participer au podcast: transfert@slate.fr.

    Show more Show less
    4 mins
  • L’âge de sa fille
    Jul 4 2024

    C’est par amour que la jeune Miette suit Silvère le révolutionnaire lors de la grande marche insurrectionnelle des Républicains contre le coup d’état de Louis-Napoléon Bonaparte du 2 décembre 1851. Sans une hésitation, la jeune fille de 13 ans a choisi de défiler avec celui qu’elle aime, drapeau rouge au vent. Mais, mal préparés et peu organisés, les Insurgés ne font pas le poids face aux troupes de l’ordre : Miette tombe sous les balles des soldats et s’éteint dans les bras de Silvère, concluant ainsi La fortune des Rougon, le premier roman de la longue série d’Emile Zola, Les Rougon Macquart.

    Quand la guerre éclate, en 1939, Francine est à peine plus âgée que Miette. Et ce n’est pas pour l’amour d’un homme, mais pour celui de la France, qu’elle se dressera contre l’envahisseur allemand.

    L'histoire de Francine a été recueillie par Rudy Saada
    Transfert est produit et réalisé par Slate Podcasts.

    Direction éditoriale: Christophe Carron
    Direction de la production: Sarah Koskievic
    Direction artistique: Benjamin Saeptem Hours
    Production éditoriale: Sarah Koskievic et Benjamin Saeptem Hours
    Chargée de pré-production: Astrid Verdun
    Prise de son: Rudy Saada
    Montage: Johanna Lalonde
    Musique: Arnaud Denzler

    L'introduction a été écrite par Christophe Carron. Elle est lue par Aurélie Rodrigues.

    Retrouvez Transfert tous les jeudis sur Slate.fr et sur votre application d'écoute. Découvrez aussi Transfert Club, l'offre premium de Transfert. Deux fois par mois, Transfert Club donne accès à du contenu exclusif, des histoires inédites et les coulisses de vos épisodes préférés. Pour vous abonner, rendez-vous sur slate.fr/transfertclub. Pour proposer une histoire, vous pouvez nous envoyer un mail à l'adresse transfert@slate.fr

    Show more Show less
    45 mins
  • Une journée comme celle de la veille
    Jun 27 2024

    Transfert fait une pause avant de revenir le 4 juillet 2024. En attendant, nous vous proposons d’écouter cet épisode qui vous a fait tant réagir lors de sa première diffusion. C’est un de vos préférés, et pour tout vous dire c’est aussi l’un des nôtres. Bonne écoute !

    Il est de ces journées qui commencent comme celle de la veille, mais après lesquelles rien ne sera jamais plus comme avant. À cause d'un instant, parfois imperceptible, où tout bascule. Sur le moment, on n'y prête pas forcément attention. Parce que le signal est trop faible ou parce qu'on refuse, consciemment ou non, de le voir. Et puis, quand on ne peut plus ni reculer ni refuser la situation, on l'embrasse. Tant bien que mal.

    Muriel a tout fait pour que la normalité persiste dans sa vie, dans sa famille. Elle s'est battue pour vivre, danser, chanter... Sans jamais douter de l'issue de son combat.

    Attention, cet épisode aborde des sujets sensibles. Ceux-ci sont précisés à la fin de ce texte.

    Suivez Slate Podcasts sur Facebook et Instagram (retrouvez-y aussi le compte de Transfert).

    Cet épisode de Transfert a été produit et réalisé par Slate.fr, sous la direction de Christophe Carron, Benjamin Saeptem Hours et Sarah Koskievic avec Aurélie Rodrigues. La musique a été composée par Arnaud Denzler

    Les sujets sensibles abordés par cet épisode sont: enfant malade, cancer, décès.

    Show more Show less
    54 mins

What listeners say about Transfert

Average customer ratings

Reviews - Please select the tabs below to change the source of reviews.