Vague de mots

By: Sandra A.
  • Summary

  • "Vague de mots", un podcast où les mots prennent vie sous différentes formes. Retrouvez ici mes articles de blog en format audio. Mais ce n'est pas tout ! Je vous partage également mes réflexions sur divers sujets qui me tiennent à cœur. À très vite !


    Mon site : https://vaguedemots.com

    Mon instagram : @vaguedemots


    Hébergé par Acast. Visitez acast.com/privacy pour plus d'informations.

    Vague de mots
    Show more Show less
Episodes
  • Lecture - "Être sauvée"
    Sep 25 2024

    Bonjour et bienvenu dans ce premier épisode du podcast Vague de mots !

    Pour cette première je vous invite dans une lecture et pas des moindre, la version audio de mon texte "Être sauvée".

    A très vite, prenez soin de vous.


    Être sauvée


    " C'est ce que j'ai attendu pendant des années, que dis-je, toute ma vie ! La princesse a besoin d'un chevalier pour l'aider à combattre ses dragons. Dragons qu'ils ont créé.

    Et bien, la princesse à l'aube de ses trente ans est épuisée de se battre contre ses ombres, celles qui ont la forme d'un vieux souvenir, celles qui ressemblent à ces hommes.


    Je ne compte plus le nombre de flashs qui surviennent dans mes moments de joies, d'intimités, ces images quand je ferme les yeux, les cauchemars qui reviennent me hanter. Collés à ma peau comme un tatouage que l'on regrette, je n'arrive pas à m'en débarrasser. Ce passé qui tourmente mes relations d'aujourd'hui comme un rappel de l'univers que tout peut recommencer. Attention princesse, reste sur tes gardes, le démon a toujours eu l'air adorable. Ma psy me parle de stress post-traumatique, elle me dit que je suis une survivante. Je ne sais pas vraiment quoi en penser.


    Certains me disent que je suis forte, la réalité est que je suis brisée. A chaque coup de la vie je m'effondre en attendant celui ou plus jamais je me relèverais. C'est épuisant vous savez, tout déconstruire quand notre cerveau croit que la souffrance, la violence sont la normalité.


    Ai-je vécu assez de malheur pour avoir le droit de m'effondrer ?


    C'est la question que je me pose quand la peine frappe à ma porte, comme s'il fallait un quota pour pleurer, ressentir en toute légitimité. Le moindre déclencheur me fait tomber, et je coule dans mes vices pour oublier. Oublier que parfois, je n'ai plus la force de me relever.


    Alors, la princesse tente en vain de se reconstruire, en recollant soi même les morceaux que la vie a brisé, espérant au fond elle, que quelqu'un l'acceptera un jour, avec sa tête amoché, et son âme abimé.


    Et si j'étais trop cassée pour être aimé ?


    Ils ont peur, je comprends, ils se lassent, je conçois. Mes doutes, mes craintes, mes angoisses prennent très vite beaucoup de place. Si vous saviez à quel point mon cœur manque d'amour, depuis l'enfance, depuis toujours. Mon enfance a brisé mon cœur, les hommes ont cassé mon âme.


    Je suis la romantique solitaire qui n'attend qu'une seule chose, qu'on l'aime, qu'on l'aide, mais surtout, qu'on l'accepte."


    Hébergé par Acast. Visitez acast.com/privacy pour plus d'informations.

    Show more Show less
    4 mins

What listeners say about Vague de mots

Average customer ratings

Reviews - Please select the tabs below to change the source of reviews.