• Le Flamenco incandescent d'Israel Fernández

  • Jul 25 2024
  • Duración: 5 m
  • Podcast

Le Flamenco incandescent d'Israel Fernández  Por  arte de portada

Le Flamenco incandescent d'Israel Fernández

  • Resumen

  • Il a enflammé à la mi-juillet le public du festival Les Suds à Arles. Et il tourne tout l'été sur les plus grandes scènes du monde, Israel Fernández est le plus grand chanteur de flamenco de sa génération.

    « Le chant est un don de Dieu qui nous est donné à la naissance. Il ne s’apprend pas, mais on peut l’améliorer avec le temps. » Israel Fernández est habité par son art. Sur scène, torse bombé, gestuelle virile, il joue de son corps et de sa chevelure pour perpétuer l'image et la tradition du flamenco romani.

    Une tradition que le natif de la région de Tolède a acquise très tôt. Dès l'âge de onze ans, il remporte ses premiers concours. Aujourd'hui, âgé de 35, il atteint la maturité technique. Sa maitrise vocale est jugée impressionnante par les puristes. Ses deux derniers albums, Amor et Pure sangre ont d'ailleurs été nominés aux « Latin Grammy's » américains.

    Hérité de Camaron de la Isla et d'Enrique Morente, les deux géants andalous, Israel Fernández revendique la liberté de s'exprimer, y compris sur les questions sociales. Racisme ou violences conjugales.

    « Camaron, c’est celui qui a réussi à créer un univers nouveau. J'entends par là, une façon de sentir différemment les choses en tenant compte des bases du flamenco. Ce qu’il faut faire avec cette musique, c’est d’éviter de casser ce qui est bien fait, tout en restaurant ce qui est ancien. »

    Et comme il n'est pas de grand chanteur flamenco sans un grand guitariste. Israel Fernandez s'est entouré du meilleur, Diego del Morao, digne héritier de Paco de Lucia.

    Más Menos
activate_primeday_promo_in_buybox_DT

Lo que los oyentes dicen sobre Le Flamenco incandescent d'Israel Fernández

Calificaciones medias de los clientes

Reseñas - Selecciona las pestañas a continuación para cambiar el origen de las reseñas.