Episodios

  • Alliance - Prologue
    Jan 31 2024

    Source :

    https://mega.nz/file/WU9QgYqC#1XsiFoxSRdeD2JbV5BVUY5ue9tX4WJ_tzCQweIXVh0c


    Prologue


    Les expériences relatées à travers cet ouvrage n'ont pas été vécues en une fois. En effet, il a fallu plusieurs mois et de nombreux contacts pour que ce livre puisse voir le jour. Cependant pour en faciliter la lecture, je ne parle pas des différents allers-retours nécessités pour ces rencontres. 

    Je me suis bien souvent demandée si je saurais retranscrire, avec les mots qui sont à notre portée, tout ce qui m'était dit lors de ces voyages...

    Décrire une énergie, des couleurs, des sons et parler de notions pour lesquelles aucun vocabulaire n'existe, est pour moi un exercice de haute voltige. 

    Je sais cependant que ces êtres qui m'ont servi de guides pendant tous ces mois, me font confiance comme ils l'ont toujours fait et que le lecteur saura ressentir ce qui ne peut être traduit. 

    Je ne crains pas les détracteurs car ils sont aussi en nous, dans cette partie de nous qui n'aime pas que l'ordre établi soit bousculé et que de nouvelles idées fassent surface. Je souhaite simplement que ceux qui me liront puissent en retenir l'Essence et en illuminer leur quotidien à travers les actes les plus insignifiants de leur Vie...

    Cette Vie qui vaut la peine d'être vécue avec ses hauts et ses bas, ses tristesses et ses joies qui poursuivent le même objectif : 

    Nous Apprendre à Aimer.

     

    Anne Givaudan 


    Hébergé par Acast. Visitez acast.com/privacy pour plus d'informations.

    Más Menos
    2 m
  • Alliance - Chapitre 1, Le départ
    Jan 31 2024

    Source :

    https://mega.nz/file/WU9QgYqC#1XsiFoxSRdeD2JbV5BVUY5ue9tX4WJ_tzCQweIXVh0c


    Ce soir, je sais qu'un événement important se prépare pour moi... 

    Comme toutes les fois où un contact de ce type se produit, une partie de moi, la plus consciente, la plus vivante va quitter cette enveloppe de chair que j'habite depuis quelques années et avec laquelle j'essaie de cohabiter au mieux... Cette fois cependant, la sensation est différente, plus dense, plus « physique ». 

    Des épaisseurs me traversent à une vitesse inimaginable qui me précipitent dans un brouillard laiteux, des sons très cristallins, des ondes sonores tourbillonnantes m'entourent, m'enveloppent... La curieuse impression d'être aspirée dans l'œil d'un cyclone... Oui, c'est cela, du moins tel que je l'imagine, puisque aucun cyclone ne m'a jamais absorbée de cette façon, ni d'aucune autre d'ailleurs ! 

    Un calme très profond accompagne cette ascension, tandis que mes yeux commencent à percevoir des formes à travers un brouillard qui peu à peu se dissipe. 

    À ma grande surprise il n'y a rien à voir ; un vide sans rien d'autre que moi et deux silhouettes qui se tiennent à quelques mètres de là. De ce lieu qui semble suspendu dans « rien », j'éprouve une paix presque palpable. Il est difficile de décrire avec des mots une telle sensation mais les sentiments de joie, de non attente, d'accompli, d'infini et de juste sont presque tangibles. 

    « Bonjour ! Sois la bienvenue en ce lieu... ». 

    Au centre de mon crâne une voix aux intonations très légèrement féminines laisse couler ces mots. 

    À peine ont-ils été prononcés, que resurgissent de ma mémoire de très vieux souvenirs : l'intonation très particulière éveille en moi ce que les Esséniens avaient pour habitude de nommer « la voix de lait », utilisée par les plus habiles de leurs thérapeutes. C'est cette voix aux nuances étranges et modulées qui coule tel le lait et le miel pour panser les blessures, régénérer les âmes, apaiser ou dynamiser selon les nécessités. 

    La voix continue, interrompant le cours de mes réflexions... 

    « Tu es dans un lieu tout aussi réel que ce que tu peux connaître sur terre, il est simplement fait d'une matière légèrement différente, tu vas t'en rendre compte très vite. L'espace dans lequel nous nous trouvons actuellement est comme un sas d'accès à ce que nous allons voir ensemble. C'est ce qui te donne cette étrange sensation de vide, de néant, mais il n'en est rien. » 

    L'être s'est tu et les quelques instants de silence qui suivent paraissent emplis de Vie, de paix. Une autre voix, plus masculine cette fois, continue : « Nous ne sommes ni des guides ni des enseignants car de ceux-là vous avez déjà beaucoup. Nous aimerions simplement te montrer, à toi et à ceux qui te liront, autre chose que ce dont vous avez l'habitude sur terre... non pas parce que votre planète est en retard comme il a souvent été dit, non pas parce que vous êtes ignorants mais simplement parce que vous êtes à l'aube de grandes mutations, qui peuvent être le ferment d'une extraordinaire évolution. » 

    À son tour l'être s'arrête et je n'ai pas envie de poser de questions, d'interrompre par mon mental ce qui me paraît essentiel en cet instant. J'attends, et tout à coup, le vide dans lequel je me sentais devient une matrice ondoyante, vivante et colorée Des parois semblables à un tissu soyeux prennent corps. Si je pouvais donner un nom de couleur à cette matière je dirais gris mais d'un gris clair, chatoyant, rien de triste dans tout cela. 

    Les deux êtres grands et minces dont je commence à découvrir le visage me sourient. 



    Hébergé par Acast. Visitez acast.com/privacy pour plus d'informations.

    Más Menos
    15 m
  • Alliance - Chapitre 2, La salle des informations
    Jan 31 2024

    Source :

    https://mega.nz/file/WU9QgYqC#1XsiFoxSRdeD2JbV5BVUY5ue9tX4WJ_tzCQweIXVh0c


    La salle des informations


    Je ne saurais encore dire si c'est l'endroit lui-même, ou l'ambiance qui s'en dégage, qui me font m'exclamer ainsi... Peut-être les deux. Une immense coupole centrale, composée d'une matière semblable à du cristal, propose à mes yeux ébahis un magnifique ciel étoile. Jamais je n'ai vu aussi nettement, avec tant de clarté et d'intensité, autant d'étoiles. Cette vision fait naître en moi une sérénité plus grande encore et lentement mon regard est attiré par une sphère semblant faite de la même matière cristalline que la coupole. Elle est juste quelques mètres en dessous du ciel étoile, au centre de la pièce, en suspension ; j'aurais presque envie de dire en lévitation. 

    Avant que mon investigation ne continue, la voix la plus féminine intervient avec une grande douceur : 

    « Comme tu l'as ressenti, les matériaux que tu vois sont semblables au cristal de votre terre mais sans en être cependant. Ce matériau est d'une solidité très particulière et des villes entières en sont faites. Maintenant regarde plus attentivement les parois qui t'entourent... Quelque chose t'étonne-t'il plus particulièrement ? » 

    Cette demande me paraît tout à fait superflue car tellement de questions se bousculent dans ma tête que je ne sais par laquelle commencer. L'une d'elle me paraît pourtant moins naïve :

    « Depuis le couloir, j'ai en effet une sensation curieuse. Les murs, les parois de tous les lieux que j'approche me paraissent faits d'une matière, disons vivante ! Qu'en est-il exactement ? » 

    « Nous attendions cette question de ta part. » 

    La voix cette fois ne vient pas de l'un des deux êtres qui m'accompagnent. L'intonation est plus grave, un peu plus sévère. C'est celle d'une autre personne qui vient de rentrer et qui se dirige cordialement vers nous. 

    « Avancez, continue-t-il, et prenez place autour de cette table ». 

    Une table ovale d'une matière irisée qui m'est inconnue nous accueille tous les quatre. Douze vastes fauteuils coquilles sont disposés harmonieusement tout autour. 

    La voix continue : 

    « Si les matériaux que tu vois te paraissent plus vivants que ceux employés sur Terre, c'est parce qu'en effet ils le sont. Ils sont, comme ce grand vaisseau dans lequel tu te promènes, une production vivante de notre volonté et de notre Amour combinés selon certaines lois que l'on ne peut appeler scientifiques car elles sont la Vie même. 



    Hébergé par Acast. Visitez acast.com/privacy pour plus d'informations.

    Más Menos
    26 m
  • Alliance - Chapitre 3, Au-delà de l'espace et du temps
    Jan 31 2024

    Source :

    https://mega.nz/file/WU9QgYqC#1XsiFoxSRdeD2JbV5BVUY5ue9tX4WJ_tzCQweIXVh0c


    Au-delà de l'espace et du temps


    Le silence se fait profond. Mes deux guides me montrent cette fois d'un même geste non pas la sphère mais les murs de la vaste salle. Ceux-ci deviennent de plus en plus vivants, de plus en plus translucides jusqu'à disparaître complètement. Les parois mouvantes se sont effacées pour laisser place à un paysage dont je suis l'élément central. Je me sens vide, seule une sensation particulière m'habite, elle ne m'est d'ailleurs pas inconnue... Je vois à travers des yeux qui ne sont pas les miens, je marche avec un corps qui ne m'appartient pas. Des sons apaisants m'inondent, la voix de 1' être le plus féminin me parvient un peu comme un écho. 

    « Tu vois effectivement par les yeux d'un homme... » 

    Je souris intérieurement à l'idée d'habiter momentanément le corps d'un homme. L'homme baisse la tête, ce qui me permet de voir combien ses membres sont longs et minces, seules les hanches paraissent plus larges. Je constate, par là même, qu'il est nu et de peau foncée, presque noire Une jeune femme avance vers lui, j'ai tout d'abord un peu de mal à détailler ses traits tant l'atmosphère environnante est épaisse... humide et comme baignée d'une brume persistante. Elle se rapproche et tend à l'être que j'habite une calebasse remplie d'un liquide odorant qu'il boit d'un trait. Elle aussi a la peau noire et la silhouette longiligne. 

    Elle n'est guère plus vêtue que son compagnon mais des décorations d'herbes tressées ornent ses bras et sa taille. Autour de nous, la végétation est dense, semblable à une jungle tropicale ce qui ne m'étonne guère étant donné l'humidité qui règne ici. J'entends des voix ou plutôt des chants, très envoûtants, très sensuels, à la fois graves et cristallins. Je n'ai aucune idée de leur provenance car je ne vois aucun village, aucun type d'habitation alentour. Cependant comme mue par un septième sens, le couple semble savoir ou se diriger. Nous partons dans une marche rapide qui ne semble pas affecter leurs corps souples. À l'intérieur de moi, la voix de mon guide reprend : 

    « Nous nous trouvons dans l'une des civilisations principale de la lointaine Lémurie. La race noire était alors dominante et sa culture était un exemple pour le reste de la planète... 



    Hébergé par Acast. Visitez acast.com/privacy pour plus d'informations.

    Más Menos
    20 m
  • Alliance - Chapitre 4, La voie du cœur
    Feb 1 2024

    Source :

    https://mega.nz/file/WU9QgYqC#1XsiFoxSRdeD2JbV5BVUY5ue9tX4WJ_tzCQweIXVh0c


    La voie du cœur


    Imperceptiblement, absorbée par les paroles de mon guide, je ne me suis pas aperçue que j'avais à nouveau repris contact avec la salle des informations. J'ai envie d'en entendre davantage. 

    Face à moi le grand être poursuit : 

    « Tu dis souvent aux personnes que tu rencontres qu'elles ont une chance extraordinaire de vivre à cette époque et c'est juste ! Vous êtes actuellement à la fin d'un grand cycle de 25.000 ans et en même temps à la fin d'un cycle plus petit de 12000 ans. Ces deux cycles en communication créent de très importantes ouvertures dans votre environnement planétaire. Un peu comme des sas à travers lesquels vous pouvez puiser une compréhension différente de tout votre fonctionnement actuel sur tous les plans, du plus subtil au plus dense. C'est aussi un moment où de grands axes de communication subtile sont ouverts en chaque être qui se met à l'écoute. 

    Ces axes de circulation permettront bientôt un contact plus aisé et plus fréquent vers d'autres planètes et champs de conscience à ceux qui les emprunteront. Nous savons que les interprétations de ce qui est perçu à travers ces moyens de contact sont diverses et parfois contradictoires. Peu importe ! L'essentiel est pour l'instant de réactiver en vous des canaux subtils. Si vous restez vigilants à ce que votre cœur vous dit, les effets de brouillage seront sans importance majeure. 

    Votre civilisation actuelle est venue dans le but essentiel d'ouvrir la voie du cœur. Cette dernière comprend bien sûr le sourire, la compassion, l'écoute, le respect, le non-jugement, la tendresse, qui sont de petits éclats de lumière de ce grand mot Amour qui laisse l'être humain si souvent perplexe. 

    Vous vivez une époque qui vous demande beaucoup mais qui vous apporte aussi beaucoup. Il vous est ainsi offert la possibilité de contacter tous les êtres et toutes les situations que vous avez laissés en arrière, sans les résoudre, dans vos différentes vies passées. Aussi bon nombre d'entre vous se désolent des impressionnants obstacles de leurs vies sans savoir que quelque part avant de revenir, ils ont signé un pacte d'amour avec la plus belle part d'eux-mêmes. Un pacte d'acceptation de ce grand nettoyage sur tous les plans, afin de retrouver l'essence de leur être, le cœur d'eux-mêmes, ce cœur qui ne demande qu'à s'ouvrir et à respirer plus amplement. 


    Hébergé par Acast. Visitez acast.com/privacy pour plus d'informations.

    Más Menos
    20 m
  • Alliance - Chapitre 5, La planète-enjeu
    Feb 1 2024

    Source :

    https://mega.nz/file/WU9QgYqC#1XsiFoxSRdeD2JbV5BVUY5ue9tX4WJ_tzCQweIXVh0c


    La planète-enjeu


    Là, dans une immense salle voûtée reposent, c'est la sensation qui m'habite alors, des engins aux formes et aux dimensions diverses. Ils ont en commun une forme ovoïde et une matière brillante et fluide qui les recouvre, ne laissant apparaître ni portes ni hublots comme je pouvais l'imaginer. Ils sont tous posés sur des pieds plus ou moins hauts, un peu semblables à des pattes d'araignée en plus gros. 

    L'ensemble des engins semble vivre de la même vie que les murs de la salle des informations. L'un de mes guides pose alors une main sur l'une de mes épaules : 

    « Viens, nous allons te montrer ce dont nous t'avons parlé un peu plus tôt... » 

    Nous nous dirigeons tous trois vers l'un des petits vaisseaux qui, par le même signe de la main de mon guide féminin, nous ouvre une porte jusque-là invisible. 

    Je suis mes hôtes et je monte un escalier que je ne vois pas, mais qui me permet de pénétrer par l'ouverture d'où laquelle jaillit un rai de lumière. Un regard circulaire me permet d'admirer une salle qui me paraît être celle de pilotage. De profonds fauteuils coquille captent mon attention. Il y en a sept autour d'une table, au centre de laquelle tourne en suspension une petite sphère lumineuse... Un peu semblable, en beaucoup plus petit, à celle de la salle des informations. 

    Trois autres vastes fauteuils, sont face à ce qui me semble des claviers aux multiples boutons et manettes, surmontés d'une immense baie vitrée. Nous prenons place dans ces fauteuils tandis que la voix sereine du guide féminin continue : 

    « Nous allons visiter quelques endroits de la planète Terre, pour que tu comprennes de manière plus concrète ce que nous voulons dire par espace-temps et matière. » 

    D'un même mouvement, nous nous calons au fond de nos fauteuils et j'attends avec intérêt la suite de cette sortie. L'être plus masculin prend l'une de mes mains et la pose sur un bouton du clavier. 

    « Tu aurais pu faire ce voyage avec ton corps physique légèrement modifié par nos soins. Les vaisseaux peuvent se prêter à ce type d'expérience sans qu'il y ait obligation de laisser le corps physique dense qui est le vôtre. Regarde et ressens ! » 

    Nous appuyons sur le bouton, lorsque tout à coup, je sens à l'intérieur de moi comme un bourdonnement très subtil, un bruissement semblable à celui que j'entends parfois lorsque je quitte mon corps physique. 

    « Vais-je quitter aussi ce corps subtil ? » 

    « II ne s'agit pas ici de quitter mais plutôt de transformer. En fait, on ne quitte jamais rien ni personne ; on tourne en soi un bouton subtil qui transmute ce que vous percevez non pas à l'extérieur de vous mais en vous, c'est cela qui vous donne l'impression de changer. » 



    Hébergé par Acast. Visitez acast.com/privacy pour plus d'informations.

    Más Menos
    19 m
  • Alliance - Chapitre 6, La face cachée de la lune
    Feb 21 2024

    Source :

    https://mega.nz/file/WU9QgYqC#1XsiFoxSRdeD2JbV5BVUY5ue9tX4WJ_tzCQweIXVh0c


    La face cachée de la lune


    Ces derniers mots ont sur moi un effet revitalisant, je sens renaître en moi un espoir, une envie d'aimer la vie plus forte encore qu'auparavant, et d'un sourire qui ressemble à un soupir de soulagement, je remercie mes deux compagnons de route. Vus d'ici et à cet instant précis, nos agissements, nos querelles, nos tracasseries quotidiennes me semblent tout à coup sans matière, sans réelle existence. 

    « J'ai l'impression que bien souvent, par peur, nous nous abstenons de vivre et que pour compenser, nous rêvons notre vie, mais d'un rêve sans puissance, et sans joie. » 

    « Si pour toi rêver signifie créer, alors, chaque planète de cet univers, chaque être crée continuellement son monde et le rôle qu'il y joue pour un temps. Ces créations, ces rôles, n'ont que l'existence qu'on leur accorde et chacun peut les modifier à chaque instant. C'est ainsi que votre futur ne peut avoir que l'importance que vous lui accordez, car il n'a pas d'existence en lui-même. Il n'est qu'une somme de probabilités modifiables à l'instant même. » 

    « Mais alors, que penser des voyages dans le futur et des prédictions actuelles ? » 

    « II s'agit bien là de probabilités qui peuvent exister, en fonction de votre présent. Ce sont, en fait, des parcelles de votre présent actuel qui parcourent à la vitesse de la pensée votre temps codifié. Certaines seront donc vérifiables par la suite, si rien n'a bougé en vous, d'autres se modifieront en fonction de vos changements intérieurs. Votre futur est ainsi parce que vous l'avez pensé ainsi. Pour nous, il n'y a aucune différence entre le passé, le présent et le futur de même qu'entre le rêve et la réalité. Nous passons d'un état à un autre sans coupure, sans différence majeure, car ce que nous vivons au moment où nous le vivons, est toujours le présent. Cette notion de temps nous permet de passer dans vos différentes époques, tout en sachant que le cloisonnement que vous leur avez donné est une barrière inutile à l'heure actuelle. 

    Certains de vos chercheurs disent qu'il est impossible que nous puissions venir d'une autre planète car il faudrait un temps infini pour le faire. Ceci n'est exact qu'au regard de vos notions actuelles d'espace et de temps. Lorsque tu fais simplement une sortie hors du corps, l'espace et le temps changent aussitôt. Tu peux atteindre 

    n'importe quel lieu à la vitesse de la pensée et, par un petit exercice, passer d'un temps à un autre, d'un passé à un futur, comme tu as pu l'expérimenter il y a peu dans la salle des informations du vaisseau-mère. Ton temps présent lui-même est différent, puisque le seul fait d'être uniquement dans un corps plus subtil te permet de vivre en quelques heures ce que tu vivrais sur terre en des années ou en une vie ! » 

    « Au fond de moi je comprends tout cela, mais je me sens parfois si maladroite pour l'expliquer clairement ! » « Sois sans inquiétude, ces notions seront sur terre de plus en plus développées et les concepts, et les mots pour le dire, viendront au moment propice. En ce moment même, votre humanité ouvre sa quatrième porte. Je m'explique : le long de votre colonne vertébrale vous avez, sur un plan subtil, des centrales d'énergie qui sont en correspondance avec tout ce qui est en vous et tout ce qui est hors de vous. Ces centrales appelées chakras et dont tu parles dans ton livre de thérapie, se développent au fil de votre avance intérieure mais en connexion avec les mondes extérieurs. Ils sont bien au-delà des sept que vous connaissez à l'heure actuelle et ils sont l'une des clés de votre croissance. 



    Hébergé par Acast. Visitez acast.com/privacy pour plus d'informations.

    Más Menos
    25 m
  • Alliance - Chapitre 7, Une curieuse salle d'attente
    Feb 21 2024

    Source :

    https://mega.nz/file/WU9QgYqC#1XsiFoxSRdeD2JbV5BVUY5ue9tX4WJ_tzCQweIXVh0c

    Une curieuse salle d'attente


    Conquérant est bien le mot qui convient à nos explorations actuelles, qui bien souvent, se résument à prendre, à se défendre, à posséder... Je me prends à rêver à un monde idéal et réalisable où chacun irait à la conquête ou plutôt à la découverte d'une seule terre : lui-même. Mes amis de l'instant semblent prendre le chemin du retour et, avec la même facilité et cette même impression de glisser sur la pente rocheuse, nous descendons vers une plate-forme à laquelle je n'avais prêté aucune attention. Une plate-forme curieuse, couleur gris métal, qui tourne comme un plateau mobile sur son axe. Elle semble descendre comme un ascenseur et avec douceur nous dépose face à une ouverture pratiquée dans l'une des parois rocheuses du volcan, sur lequel nous nous trouvions quelques instants auparavant. Sans un mot, mes deux guides s'avancent et je leur emboîte le pas, ma curiosité éveillée par ce que je vais découvrir. 

    Dans un premier temps, l'atmosphère de la pièce et sa luminosité ne me permettent pas de pressentir des présences nombreuses avec une sensation de mouvements, de va-et-vient impressionnants. Mes yeux s'accoutument peu à peu et c'est alors que je découvre autour de moi un décor et un spectacle étonnants. 

    Des êtres se déplacent dans des combinaisons assez proches de celles de mes amis, mais j'ai du mal à savoir s'il s'agit d'humains ou s'il faut inventer un autre mot pour les nommer. D'un geste amical, un de ces êtres nous montre des fauteuils coquille libres et qui semblent nous attendre. Ils épousent nos corps d'une façon parfaite, mais je n'y prête guère attention. Étonnée serait un mot bien faible pour exprimer l'état dans lequel je suis : médusée serait plus adéquat !... Je ne peux détacher mon regard de toutes ces personnes qui vont et viennent, semblent se parler et se comprendre malgré des aspects physiques si divers. La petite voix chuchotant s'immisce doucement, une nouvelle fois en moi. Je la sens amusée, sans doute par mon étonnement et ma perplexité. De leur côté, mes compagnons semblent en conversation avec deux êtres qui se sont approchés de nous à l'instant même : 

    « Cette salle est un peu ce que vous appelleriez une salle de repos entre deux voyages interplanétaires continue la voix. Certains s'y retrouvent et font le point sur leur voyage, ils se détendent aussi, et absorbent une énergie particulière que seule cette planète peut leur offrir de par le magnétisme qu'elle dégage. Ainsi, leur route sera facilitée, pour eux comme pour leurs engins interplanétaires. 

    Je sais que lors de certains de tes voyages hors du corps, il t'est arrivé de rencontrer des êtres très différents physiquement de ceux de la Terre, mais tu n'as jamais eu l'opportunité de les rencontrer en aussi grand nombre et d'une manière aussi proche ! » 

    « J'ai vraiment la sensation d'être ici en présence de représentants d'un grand nombre de planètes aux populations plus variées les unes que les autres. D'autre part, je me demande comment ils peuvent percevoir si aisément ma présence subtile. Est-ce moi qui suis densifiée ou ces êtres qui sont tous à un niveau plus subtil ? » 

    La petite voix reprend : 

    « Ces êtres sont à un niveau plus subtil que celui des habitants de la Terre, car ils appartiennent tous à des mondes dont l'évolution est plus éthérée que celle de la Planète qui est tienne en ce moment. De ton côté, et cette fois seulement, tu as un peu plus densifié tes corps subtils pour vivre plus profondément cette expérience au niveau de certaines de tes cellules. Tout cela permet une rencontre plus facile... d'ailleurs, regarde ! » 



    Hébergé par Acast. Visitez acast.com/privacy pour plus d'informations.

    Más Menos
    37 m