• Chronique d’un nouveau monde

  • De: Radio Laser
  • Podcast

Chronique d’un nouveau monde  Por  arte de portada

Chronique d’un nouveau monde

De: Radio Laser
  • Resumen

  • Chronique d'un nouveau monde, est un billet d'humeur décalé et philosophique qui met en scène son auteur Arno Labo, et ses pérégrinations mentales ou autres observations du quotidien. Entre calembours, jeux de mots, ce trublion prend plaisir à se jouer de la langue mais pas que. HelloAsso : https://www.helloasso.com/associations/radio-laser/formulaires/1
    Radio Laser
    Más Menos
activate_primeday_promo_in_buybox_DT
Episodios
  • Non sans émotion, je vous dis jusqu’au revoir
    Jul 4 2024
    LANCEMENT : La der des der’ ! Arno Labo embrasse toute l’équipe en la remerciant de tout son cœur pour cette formidable aventure radiophonique et littéraire ! Vous pourrez toujours le retrouver sur insta pour plus de textes et peut-être parfois, de petites histoires racontées avec sa douce voix ! Bon, on ne va pas tarder à se dire au revoir. La fin d’une saison, c’est toujours le début d’une autre. Je vous souhaite de la lumière. Je vous souhaite de savourer chaque détail de la vie. Je vous souhaite du beau. Je vous souhaite de réussir à ne pas désespérer. Je vous souhaite de l’espoir. Je vous souhaite de la réussite. Je vous souhaite aussi de l’échec. De ces échecs qui vous permettent de vous dépasser et progresser. Je vous souhaite du progrès. Du progrès bénéfique qui avance dans un sens positif. Je vous souhaite du positif. Néanmoins, je vous souhaite surtout de la perspective. Cette perspective qui vous permet de changer de regard lorsque tout va mal. Je vous souhaite de parvenir à vous extirper du présent lorsque celui-ci est méchant. Je vous souhaite de vous imprégner du présent en même temps, quoi qu’il advienne, car celui-ci est furtif. Il s’échappe et se trouve pourtant toujours pris entre ce qui le précède et le suit. Je vous souhaite tout ça. Je vous souhaite de l’amour, pour vous, les autres, les Autres, pour tout le monde et surtout, pour le monde. Non sans émotion, je vous dis jusqu’au revoir et je vous dis merci.
    Más Menos
    2 m
  • C’est l’histoire d’un homme fier qui marche sur une peau de banane, et autres choses
    Jul 3 2024
    LANCEMENT : Comment se dire au revoir sans revenir sur l’ironie mélancolique qui a entouré les chroniques de notre cher Arno Labo ! C’est l’histoire d’un homme fier qui marche sur une peau de banane, glisse et se rattrape de l’autre pied qu’il pause sur une merde de chien. Il glisse de nouveau et se retrouve la tête dans un pot de chambre. La vie est une suite ironique. Bien souvent, elle est cruelle. Elle se compose d’une série d’épisodes dont chacun pourrait constituer en lui-même une poésie. Selon l’angle que l’on choisit, on décrit plus ou moins de chose. Selon l’angle, on peut raconter plus ou moins de détails. Tout est une question d’angle, de point de vue, de choix et de focale. Ce drame apparent de cet homme qui passe de mal en pis – en l’occurrence, en pi-pi, c’est encore un choix. L’histoire, pris d’un autre côté pourrait raconter l’histoire de la personne qui observe la scène. C’est l’histoire d’une personne triste et abattue. Tandis qu’elle allait mettre fin à ses jours, lassée de se battre contre la mauvaise fortune, tournait un dernier regard sur le monde qu’elle allait quitter. Elle vit alors « un homme fier qui marchait sur une peau de banane, glissait et se rattrapait de l’autre pied qu’il pause sur une merde de chien, puis glissait de nouveau et se retrouve la tête dans un pot de chambre. » Voyant cela, elle se dit que, finalement, le monde est triste – certes, néanmoins, il demeure si drôle. Tandis qu’elle allait terminer son roman, elle se mit à rire et voulu continuer de vivre, simplement dans l’espoir d’assister à d’autres scène du genre que seule la vie nous réserve. La vie a de l’humour. C’est peut-être pour ça que je garde espoir. Lorsque tout semble aller si mal, il y a toujours une scène magique, drôle et jolie qui nous attend. On ne sait jamais ce qui se cache au coin de la rue. Je vis pour l’espoir d’assister à ce type de scène. Ces scènes, ce sont des scènes de vie et non de mort.
    Más Menos
    2 m
  • Le drame qui se passe à une page peut nous mener à une victoire pour le prochain chapitre
    Jul 2 2024
    LANCEMENT : Pour dire au revoir, une petite chronique littéraire qui rebondit sur une métaphore livresque ! En quelques années, il s’en est passé des nuits et des journées. Que d’idées, que d’envies, que de choses avortées qu’il me faut maintenant choisir de réaliser ou bien laisser de côté. Il en va ainsi pour moi, mais ne vous y tromper pas. J’utilise la première personne du singulier pour que chacun puisse s’y retrouver. Le « je » est un mot magique qui permet de parler de soi, mais aussi faire résonner intimement chaque chose comme nous appartenant. Lorsque je lis « je », ce n’est plus à l’auteur que je pense mais à moi. J’espère ainsi que chacun s’y retrouvera. Je ne sais pas ce qui se trouve sur la page suivante. Nul ne le sait. La vie est un livre où tout peut être déjà écrit. Toutefois, personne ne l’a déjà lu. On ne découvre les aventures qui nous sont réservées qu’au fur et à mesure où on les vit. Je suis le héros de ma propre histoire. Et, comme dans toute histoire, un drame qui se passe à une page peut offrir un rebond magistral qui nous mènera à une victoire pour le prochain chapitre. Il faut du courage pour vivre ; il faut aussi de la patience. Courage, patience. On ne sait pas ce qui se cache derrière la dernière phrase.
    Más Menos
    2 m

Lo que los oyentes dicen sobre Chronique d’un nouveau monde

Calificaciones medias de los clientes

Reseñas - Selecciona las pestañas a continuación para cambiar el origen de las reseñas.