Episodios

  • Enseignements pour Le Nouvel Âge d’Or - Avant propos
    Jun 29 2023

    Source :

    http://feu-violet.eklablog.com/enseignement-pour-le-nouvel-age-d-or-a182712412


    Le Maître Kuthumi illustre dans cette publication les relations entre un étudiant dévoué (appelé un chéla) et un Maître, la voie pour s’aligner sur un Maître, et la manière d’acquérir sa dynamique accumulée. Il explique aussi aux étudiants quelles sont les expériences et initiations qu’il a dû subir pour réussir son Ascension. Les connaissances ainsi obtenues permettront aux étudiants de faire de même et de puiser pour leur vie quotidienne à cette nouvelle fontaine de connaissances et de sagesse.

    L’étudiant apprend comment acquérir l’esprit de discernement nécessaire pour distinguer entre les différentes présentations de la vérité, ce qui est une des principales exigences pour atteindre à la Maîtrise Spirituelle. Cette publication est un précieux guide pour tous les chercheurs de la Vérité, comme pour les instructeurs et les chefs de groupe.

    Le Temple de la Sagesse, au Cachemire, est la retraite de Maître Kuthumi. C’est également le foyer des Frères à la Robe Dorée, ordre dont le Maître Kuthumi, actuel Instructeur du Monde, est aussi membre. Les Frères de la Robe Dorée sont les Instructeurs de l’humanité qui, par la sagesse, une obéissance éclairée et l’inspiration, expriment des idées sous forme de plans, schémas et desseins réalisables.

    Ce livre est une compilation des dictées du Maître Ascensionné Kuthumi. Il comprend aussi trois articles des Maîtres Ascensionnés Maitreya et El Morya. Les descriptions des incarnations passées de Maître Kuthumi sont basées sur des informations provenant du Pont vers la Liberté.


    Werner Schroeder



    Hébergé par Acast. Visitez acast.com/privacy pour plus d'informations.

    Más Menos
    4 m
  • Enseignements pour Le Nouvel Âge d’Or - Part 1 Le Gourou et le chéla
    Jun 29 2023

    Introduction


    Source :

    http://feu-violet.eklablog.com/enseignement-pour-le-nouvel-age-d-or-premiere-partie-a182723560


    Pour le chéla qui veut servir les masses en notre nom, la barre est placée haut. Un individu qui enseigne le saut à un cheval lui fait franchir obstacle sur obstacle, et l’animal apprend à coordonner muscles, tendons, nerfs et intelligence, pour sauter de plus en plus haut. Lors de votre propre entraînement en vue de la Maîtrise, dès que vous franchissez les premiers obstacles, nous vous donnons de nouvelles forces et de nouveaux conseils pour augmenter vos connaissances spirituelles et votre capacité de servir et de surmonter les barrières supérieures placées sur le chemin de la vie.

    Nos Instructions et Suggestions ne vous sont pas fournies pour vous décourager ou vous emplir d’un sentiment autocritique, mais au contraire pour vous faire réaliser qu’avec facilité, vous avez maîtrisé l’obstacle, préparé à votre intention, que vous venez de franchir. Le Maître considère alors qu’il est temps de placer plus haut la traverse que vous devrez franchir, afin que, lors du steeple-chase final, vous puissiez surmonter les obstacles les plus hauts avec dignité, aplomb, efficacité, et que vous soyez dignes de ceux d’entre nous qui vous ont assez aimés pour prendre la responsabilité de votre entraînement et de votre développement.

    Savez-vous tout l’amour qu’il faut pour stimuler un courant de vie ? Certains parmi vous ont eu une activité publique dans le passé et se font une idée de ce qu’il faut en termes d’énergie pour soutenir l’intérêt, l’enthousiasme et le service de nombreux individus. Beaucoup d’entre vous savent quelle ténacité d’esprit et quelle fidélité de conscience sont nécessaires pour insuffler pendant des semaines, des mois et des années, votre souffle de vie dans les âmes des hommes et des femmes en les stimulant, malgré les restrictions de votre propre karma et du leur, afin de les maintenir et de les encourager sur le chemin spirituel.

    Voilà notre Service, dispensé depuis l’octave des Maîtres Ascensionnés. C’est aussi votre service dans vos entreprises de groupes, de même que celui qui est attendu de tout étudiant envers son prochain. Il serait bien plus facile de tourner le dos à la détresse humaine et de jouir d’un nirvana personnel. Il serait plus facile de s’enrouler dans sa cape et d’admirer les sommets couverts de neige des montagnes de l’Himalaya, plutôt que de travailler dans la vallée où la maladie, la souffrance et la mort traquent le genre humain et où celui-ci croupit dans sa quête du chemin de retour à la Maison !

    Vous, bien-aimés, faites partie des quelques courants de vie, dispersés à la surface de la Terre, que l’humanité bénira un jour. En dépit de vos propres limitations, vous avez été fermes dans vos efforts d’inspirer à un grand nombre l’application spirituelle, cachant souvent vos propres défauts derrière une apparence de bravoure, afin de ne pas ébranler les consciences indécises de ceux qui ne sont pas encore ancrés dans la compréhension de la Loi. Quand vous, courageux courants de vie, faiblissez dans votre enthousiasme, vous recevez toujours le mien dans le but de vous porter assistance, avec toute la Maîtrise et le Pouvoir qui sont les miens.


    El Morya


    Hébergé par Acast. Visitez acast.com/privacy pour plus d'informations.

    Más Menos
    3 m
  • Enseignements pour Le Nouvel Âge d’Or - Part 1 Le Gourou et le Chéla 1
    Jun 29 2023

    Les incarnations du Maître Kuthumi


    Source :

    http://feu-violet.eklablog.com/enseignement-pour-le-nouvel-age-d-or-premiere-partie-a182723560


    Kuthumi eut comme premier Instructeur le Seigneur Maitreya, mais il reçut aussi les Enseignements de Jésus, du Seigneur Himalaya et du Seigneur Maha Chohan. Aux temps bibliques, Kuthumi fut Balthazar, l’un des trois Rois Mages qui suivirent l’Étoile vers le lieu de naissance de Jésus. En ce temps-là, il avait transmuté son karma et aurait pu réaliser son ascension, mais, comme le fit El Morya, il la repoussa pour faire éclore à une date ultérieure les Enseignements de la Société Théosophique.

    Lors d’une incarnation, au sixième siècle avant J.-C., Kuthumi fut Pythagore, philosophe et mathématicien grec, qui créa vers l’an 535 avant J.-C. à Crotone, dans le Sud de l’Italie, l’ordre Pythagoricien, une école destinée surtout aux jeunes gens. Pythagore y fit plusieurs découvertes importantes dans des domaines aussi variés que les mathématiques, l’astronomie et la musique. En géométrie, il établit ce qu’on appela plus tard le théorème de Pythagore, détermina que la Terre était de forme sphérique, que le Je réel était Éternel et revenait sur Terre réincarné dans un nouveau corps physique. Pythagore enseigna ces doctrines dans son École.

    A Crotone, la discipline était très stricte. La plupart du temps se passait dans le silence absolu. Les élèves devaient écrire sur des ardoises et aussi répondre par un mouvement de sourcils ou par un autre geste. Ainsi ils étaient forcés d’écouter la petite voix paisible de leur cœur plutôt que les tourbillons séditieux de leurs corps émotionnel et mental. Matins et soirs étaient consacrés à l’écoute de la musique que Pythagore recevait de Vista, l’Elohim de la Musique.

    Pythagore enseignait que l’Instructeur réel est dans le cœur de chaque courant de vie, que les quatre corps inférieurs peuvent être affinés et devenir des vaisseaux plus purs par l’écoute d’une bonne musique. Pythagore tenta d’élever l’action vibratoire de la Terre à travers des chélas soigneusement entraînés tout en permettant à ceux-ci de hausser le niveau de leur propre harmonie.

    Les étudiants de Pythagore étaient conscients que les produits alimentaires absorbés par le corps agissent très vite sur les atomes physiques du cerveau. Pythagore leur enseignait que, pour parvenir à la vivacité de l’intellect et à l’agilité du corps, la diète doit être soigneusement préparée et suivie.

    Les efforts faits à Crotone n’aboutirent malheureusement pas, car certains courants de vie, sous l’influence de forces destructives indignes et égoïstes, n’en percevaient ni n’en comprenaient les raisons.

    Pythagore vit brûler jusqu’au sol sa magnifique école de Crotone et disparaître avec elle les témoignages de toute une vie, ainsi que toutes les belles réalisations de ses élèves, notamment des Œuvres d’Art dont il n’y avait eu d’équivalents depuis les jours de l’Atlantide. Des statues de marbre furent jetées de leur piédestal et démolies par les mains des vandales. Des jardins et de superbes arbres furent détruits jusqu’à ne laisser que les décombres d’une vision à laquelle il avait consacré sa vie.


    Hébergé par Acast. Visitez acast.com/privacy pour plus d'informations.

    Más Menos
    8 m
  • Enseignements pour Le Nouvel Âge d’Or - Part 1 Le Gourou et le Chéla 2
    Sep 10 2023

     Que Ton Règne vienne


    Source :

    http://feu-violet.eklablog.com/enseignement-pour-le-nouvel-age-d-or-premiere-partie-a182723560


    "Que Ton Règne vienne ! Que Ta Volonté soit faite, sur la Terre comme au Ciel !" (Jésus)


    Chéla : Maître Bien-Aimé, comment pouvons-nous connaître la volonté de Dieu, alors que nous devons nous fier à l’intégrité, l’honneur spirituel et la pureté de courants de vie non ascensionnés qui nous présentent cette volonté sous des formes tellement différentes ?


    Gourou : Chéla béni, discernement, sagesse et compréhension, tous attributs du Deuxième Rayon, doivent être consciemment invoqués auprès de la Présence I AM et de ceux qui représentent ce rayon dans le Royaume des Maîtres Ascensionnés. Cela fait surgir du cœur la Lumière de l’Illumination qui, ensuite, imprègne l’esprit, les sentiments et la conscience du cerveau.


    Chéla : Maître Bien-Aimé, les doctrines actuelles insistent beaucoup sur la liberté spirituelle. Comment pouvons-nous distinguer entre nos opinions personnelles et celles de nos instructeurs, d’une part, et vos directives ou celles de notre Présence I AM, d’autre part ?


    Gourou : Chéla béni, compare tes Enseignements et aussi tes injonctions personnelles à la Nature de Dieu, et leur origine apparaîtra clairement. Ce qui s’efforce de stimuler les sentiments, pensées, actions et paroles prononcées dans le sens de l’extériorisation du Saint-Esprit (représenté par notre Seigneur le Maha Chohan) est de Dieu. Ce qui, même de la manière la plus subtile, stimule les corps inférieurs et l’âme dans le sens d’un accroissement de l’ego, n’est pas de Dieu.


    Chéla : Maître Bien-Aimé, parfois, nous nous sentons profondément, sincèrement et honnêtement incités à suivre une ligne de conduite en complet désaccord avec la Loi telle que la présentent des hommes et des femmes. Quelle en est la raison ?


    Gourou : Chéla béni, d’abord, le rayon auquel tu appartiens t’incitera à avoir une affinité envers certaines dévotions, certains exercices spirituels et pratiques, ensuite, les désirs, de loin plus subtils, des émotions, pensées et mémoires du passé, chercheront vie, continuité d’expression et importance en s’assurant la collaboration de ton âme non encore transmutée. L’origine humaine de ces injonctions n’est pas souvent reconnue, car la tendance naturelle de l’âme évoluante est de reproduire les subtils sentiments, pensées et la nature humaine créés à travers les âges. Examine honnêtement le motif qui se cache derrière l’injonction, et tu découvriras facilement s’il est l’impression divine de la Présence I AM et de l’Armée Ascensionnée ou s’il ne représente que les ambitions enfouies dans le je extérieur.


    Chéla : Maître Bien-Aimé, le Bien-Aimé Jésus nous a appris à prier : "Que Ton Règne vienne ! Que Ta Volonté soit faite, sur la Terre comme au Ciel !" Nous voulons intégrer cette prière dans notre schéma de vie. Comment pouvons-nous faire en sorte que ces mots vivent dans nos activités personnelles et de groupes ?

    ........


    Hébergé par Acast. Visitez acast.com/privacy pour plus d'informations.

    Más Menos
    4 m
  • Enseignements pour Le Nouvel Âge d’Or - Part 1 Le Gourou et le Chéla 3
    Sep 17 2023

    Développer les Pouvoirs Intérieurs


    Source :

    http://feu-violet.eklablog.com/enseignement-pour-le-nouvel-age-d-or-premiere-partie-a182723560


    Chéla : Maître Bien-Aimé, je te demande pardon si cette question te paraît présomptueuse. Cependant, il semble que, souvent, lorsque la conscience s’élargit en acquérant les connaissances des Maîtres, l’étudiant néglige de porter son attention sur la Présence de Dieu.


    Gourou : Chéla béni, c’est un fait réel, une étape dans le développement spirituel, une initiation sur le Chemin qui conduit à la maîtrise. L’individu peut être comparé à un enfant qui, au début de sa vie, va jusqu’à ignorer ses parents ou ses gardiens pleins de sollicitude. Puis, il reconnaît les formes aimantes des parents et s’appuie sur eux pendant des années. Plus tard, à l’âge de la maturité, il commence à se fonder sur sa propre intelligence et à l’utiliser selon ses propres orientations.


    La majeure partie de l’humanité ne reconnaît pas les Êtres attentifs qui, pour prendre soin d’elle, ont renoncé à la béatitude des royaumes supérieurs. L’humanité, encore esclave de la forme, tend à s’appuyer sur une présence individualisée, lorsqu’elle en trouve une. Plus tard vient la maturité, quand l’individu commence à œuvrer dans l’Armée Spirituelle du Roi des Rois.


    Chéla : Maître Bien-Aimé, pour comprendre le travail de la Hiérarchie Spirituelle, On nous dit de porter notre attention sur certains Maîtres, et cela établit naturellement une affinité d’esprit. N’est-ce pas un effort méritoire ?


    Gourou : Chéla béni, oui c’est vraiment très louable ! L’état de conscience de l’étudiant est la condition première de cette association. Comme Saint-Germain l’a dit : "Dans le Royaume des Maîtres Ascensionnés, la Présence individuelle I AM et tous les Maîtres Ascensionnés, Anges, Dévas et Pouvoirs Cosmiques ne font qu’UN." Seul l’esprit humain insiste sur une doctrine de séparation et de distinction de forme.


    Chéla : Maître Bien-Aimé, quelle est l’attitude de conscience correcte pour un étudiant sincère qui veut s’approcher des Maîtres tout en développant maturité et grâce individuelles ?


    Gourou : Chéla béni, chaque Être qui a atteint la perfection représente la somme de millions d’années d’utilisation d’énergie de vie pour développer quelque vertu, talent, pouvoir, grâce et expression de la Divinité. Un tel Être est, comme le Soleil dans les Cieux, un foyer de cette dynamique de bien extraite, souviens-t’en, de la Source Unique. Ces Êtres sont véritablement des batteries vivantes de vie déjà qualifiée de manière divine. Se trouver à leur proximité permet à l’individu d’absorber cette qualité comme il absorbe la chaleur et le confort d’un radiateur.


    Hébergé par Acast. Visitez acast.com/privacy pour plus d'informations.

    Más Menos
    8 m
  • Enseignements pour Le Nouvel Âge d’Or - Part 1 Le Gourou et le Chéla 4
    Sep 24 2023

    L’Etude efficace


    Source :

    http://feu-violet.eklablog.com/enseignement-pour-le-nouvel-age-d-or-premiere-partie-a182723560


    Chéla : Maître Bien-Aimé, on nous dit que la connaissance qui nous est transmise apporte avec elle l’obligation de l’utiliser pour le bien de la vie. Veux-tu nous dire comment nous pouvons le mieux assimiler la Vérité dans le cadre des instructions qui nous sont imparties par les Maîtres ?


    Gourou : Chéla béni, le vieil adage "Où l’ignorance est heureuse, il serait fou d’être sage" renferme une bonne part de vérité. L’individu qui n’a pas eu l’occasion de recevoir l’aide et les directives des Maîtres Ascensionnés n’est pas aussi responsable devant la Loi Cosmique pour ses œuvres manifestées que celui auquel ont été confiés le temps, l’énergie, la pensée et les instructions d'Êtres dont chaque souffle n’a pas de prix parce qu’il peut et doit être utilisé dans le seul but de poursuivre le Plan Divin. Il ne suffit pas de lire les paroles du Maître, ni d’amasser les connaissances intellectuelles de faits spirituels. Le chéla doit intégrer ces paroles dans sa propre nature et devenir le Maître.


    Chéla : Maître Bien-Aimé, y a-t-il une recommandation particulière que tu peux nous faire afin que nous profitions du mieux possible de tes instructions ?


    Gourou : Chéla béni, oui ! Faites à peu près comme ceci :


    1. Choisissez un moment particulier du jour pour votre lecture et tâchez de construire une dynamique de rythme en observant votre cycle de contemplation.


    2. Préparez votre conscience en réfléchissant sincèrement à ce que vous êtes sur le point de faire, c’est-à-dire entrer en Sainte Communion avec votre Dieu et votre Maître. Faites taire vos véhicules physique, mental et émotionnel et élevez votre conscience jusqu’à ce qu’elle atteigne l’aura spirituelle de l’Auteur des paroles que vous voulez examiner. Demandez-lui de vous accorder les sentiments, la compréhension des Maîtres Ascensionnés et la capacité de traduire ses paroles en action pour le bien de votre prochain.


    3. Rappelez-vous que vous allez participer à la vie qualifiée d’un Etre divin qui, dans sa miséricorde et avec son amour, a décidé de vous transmettre ses instructions pour vous aider à devenir libre comme lui. Ressentez une profonde gratitude, beaucoup de respect et d’humilité en acceptant cette essence. Si vous faites cela, vous recevrez non seulement l’expression verbale de la vérité, mais aussi l’essence vive de la vérité qui embrasera votre esprit. Une prière simple à réciter avant de lire les paroles du Maître pourrait ressembler à ceci :


    "Bien-Aimée Présence de Dieu I AM ! Ce sont Ta vie et Ton intelligence qui me permettent de lire, de comprendre, d’assimiler et de faire ce que je dois ! Je T’en suis infiniment reconnaissant. Bien-Aimé Maître ... (adressez-vous au Maître dont vous allez lire et méditer les paroles), je te demande ton sentiment et ta capacité pour utiliser cet Enseignement à la gloire de Dieu et au réconfort de l’humanité !"


    Hébergé par Acast. Visitez acast.com/privacy pour plus d'informations.

    Más Menos
    6 m
  • Enseignements pour Le Nouvel Âge d’Or - Part 1 Le Gourou et le Chéla 5
    Oct 1 2023

    Le jugement humain


    Source :

    http://feu-violet.eklablog.com/enseignement-pour-le-nouvel-age-d-or-premiere-partie-a182723560


    Chéla : Maître Bien-Aimé, comment se fait-il que tant d’hommes et de femmes sincèrement spirituels souffrent de misère financière et de détresses physiques ? Ces hommes et femmes ne devraient-ils pas être des exemples manifestes d’opulence et de santé ?


    Gourou : Chéla Bien-Aimé, il est vrai que ces individus devraient être un exemple manifeste de tout ce qui est magnifique, bon et parfait, non seulement pour leur propre bonheur, mais aussi parce qu’ils nous représentent dans le monde de la forme. Ceux qui, avec suffisance, se complaisent dans la poursuite obstinée du plaisir, utilisent en fait cet argument pour discréditer ceux qui, sincèrement, avancent sur le Chemin. D’une manière ou d’une autre, le défi "Si tu es le Christ, alors descends de cette croix !" a résonné à travers les siècles chez beaucoup de fils et de filles des hommes dépourvus de vision spirituelle. Un jour, dans un avenir lointain, ces paroles trouveront un écho (N.d.T. : différent) dans leur propre conscience !


    Pour exposer de manière exhaustive pourquoi de telles contradictions apparentes existent entre la foi affirmée et les faits, il faudrait tout un livre. Cependant, pour le réconfort de ceux qui nous sont chers et qui peinent consciemment sur leurs chemins de croix respectifs et ressentent ces affirmations de limitation comme une condamnation, je vais énumérer quelques raisons :


    1. Tout homme qui met les pieds sur le chemin spirituel commence là où il se trouve, et non pas où il voudrait être. Une profession de foi, des offres de service ou leur acceptation ne changent pas l’héritage du karma personnel, pas plus que, dans le monde de la forme, la candidature à un poste et l’acceptation de l’employeur ne changent les qualifications du candidat.

    Le Maître, comme l’employeur, accepte le candidat sur la base d’une confirmation raisonnable qu’une certaine dynamique qualifiée de talent est disponible pour le service dans une fonction donnée. Dans la tâche qu’assume le candidat de vivre au mieux de sa plus grande lumière et de se hisser par l’étude et l’application à un plus haut niveau d’efficacité, le Maître, comme l’employeur, ne peut se fier qu’au candidat lui-même.

    En raison même de son intérêt actuel, l’aspirant à la connaissance spirituelle est habituellement un être qui a voué au cours des siècles une bonne partie de ses énergies au développement de pouvoirs spirituels, souvent au détriment de son bien-être physique et de sa sécurité financière. Comme la loi est impersonnelle, elle ne libère à travers la conscience que ce qui s’y trouve en esprit, en pensée et en sentiments. Si l’homme n’a pas contemplé la beauté, l’opulence et les divers dons de plénitude de ce monde, il n’y a pas de moule, de forme ou de canal par lesquels la vie première peut s’écouler pour extérioriser ces dons dans son expérience.

    Alors, cet homme doit apprendre à compenser ses dévotions abstraites par la maîtrise pratique du processus créatif, qui consiste à mouler des projets magnifiques à partir de la pensée et à les doter d’énergie par le sentiment, en les amenant à la forme dans le but d’augmenter sa capacité individuelle de servir la cause et le Maître. Même sur notre octave, nous devons dessiner et former ce que nous souhaitons avant que cela soit précipité dans nos mains pour notre usage.



    Hébergé par Acast. Visitez acast.com/privacy pour plus d'informations.

    Más Menos
    9 m
  • Enseignements pour Le Nouvel Âge d’Or - Part 1 Le Gourou et le chéla 6
    Oct 4 2023

    Source :

    http://feu-violet.eklablog.com/enseignement-pour-le-nouvel-age-d-or-premiere-partie-a182723560


    La conscience individuelle

    Chéla : Maître Bien-Aimé, la conscience individuelle, qu’est-ce que c’est exactement ?

    Gourou : Chéla béni, la conscience individuelle est la conscience d’être un foyer intelligent de vie, ayant l’usage de l’énergie, des facultés, de l’intelligence et du libre arbitre par lesquels il crée et dirige un plan de vie individuel.

    Chéla : Maître Bien-Aimé, dès l’instant ou un individu devient conscient de lui-même en tant que foyer intelligent et créatif de la Conscience de Dieu, est-il alors responsable de ce qu’il ajoute à la réalisation originelle et pure d’être ?

    Gourou : Oui, chéla béni ! L’individualisation est le grand don de Dieu Lui-même, et la conscience d’être, dont toutes les intelligences créées par Lui font l’expérience, précède toute motivation ressentie, toute activité exercée ou expérimentation faite avec la vie première.

    Chéla : Maître Bien-Aimé, est-ce que cette conscience originelle de pureté, cette conscience d’être, souvent appelée conscience d’Adam au Jardin d’Eden, est la même que la conscience des Maîtres Ascensionnés à laquelle nous aspirons tous et dont vous jouissez ?

    Gourou : Chéla béni, certainement pas ! Pas plus que l’innocence de l’enfant qui devient conscient de son être est la même que celle du sage parvenu à une pureté et à une paix similaires, non pas par absence de connaissance et d’expérience, mais en raison de la plénitude de l’expérience.

    Chéla : Maître Bien-Aimé, on nous dit que nos corps, mondes, foyers, familles et affaires reflètent notre conscience présente. Nous souhaitons savoir comment nous avons perdu la conscience pure. Comment pouvons-nous revenir à une conscience qui oeuvre à la fois au nom de notre Père et de l’humanité, dont nous partageons le karma et l’asservissement ?

    Gourou : Chéla béni, en vérité, tout ce qui s’extériorise dans vos expériences se projette à partir de l’atelier de votre conscience. Votre conscience actuelle est la somme de vérités et d’erreurs acceptées, rapportée par les sens, et de l’expérimentation générale faite par l’usage de la vie, par l’invocation, par la dissémination d’énergie et par la création de vibration, de couleur, de son et de forme au moyen du libre arbitre ! Toute chose que l’individu pense, ressent ou fait établit une cause et produit un effet ultime. Les réactions et impressions provenant de cette expérimentation de la vie produisent des peurs, phobies, antipathies et concepts de nature destructive qui affectent tout le déroulement de la vie terrestre. Au contraire, la foi, la confiance, la sécurité et la beauté s’incorporent de façon constructive dans la conscience par des expériences dans lesquelles le courant de vie (soit par lui-même, soit en étant témoin de la maîtrise d’un autre) a développé certaines dynamiques par l’entraînement, l’autodiscipline et l’application. C’est avec cette masse agglomérée de conscience que la Hiérarchie doit travailler pour exécuter le Plan Divin sur la Terre.


    Hébergé par Acast. Visitez acast.com/privacy pour plus d'informations.

    Más Menos
    8 m