• Invité Afrique

  • De: RFI
  • Podcast

  • Resumen

  • Du lundi au vendredi, Christophe Boisbouvier reçoit un acteur de l'actualité africaine, chef d'Etat ou rebelle, footballeur ou avocate... L'invité Afrique, c'est parfois polémique, mais ce n'est jamais langue de bois.

    France Médias Monde
    Más Menos
activate_primeday_promo_in_buybox_DT
Episodios
  • Lutte antiterroriste au Niger: «Ce type de guerre ne se gagne pas sans la population»
    Jul 25 2024

    Nous sommes à la veille du premier anniversaire du coup d'État militaire qui a renversé le 26 juillet de l'année dernière le président Mohamed Bazoum au Niger. Un pays du Sahel qui continue de faire face aux assauts des jihadistes. Quel bilan peut-on tirer pour la junte militaire aujourd'hui au pouvoir ? L'anthropologue Jean-Pierre Olivier de Sardan explique ce qui lui semble être la meilleure stratégie contre les jihadistes dans les pays du Sahel.

    À lire aussiLa journaliste nigérienne Samira Sabou, une carrière qui met en lumière les travers de la gestion de l'État

    Más Menos
    10 m
  • Enlèvement de Foniké Menguè et Billo Bah en Guinée: le gouvernement n'a «aucune nouvelle», selon Ousmane Gaoual Diallo
    Jul 24 2024

    En Guinée, le ministre des Transports et porte-parole du gouvernement de transition de Guinée était de passage hier, mardi, à la rédaction Afrique de RFI. Il s'est exprimé sur la fin de la transition en cours, l'absence d'un chronogramme pour sa fin ou encore la disparition de deux figures de la société civile et la plainte de leurs familles contre le président de transition à Paris. Ousmane Gaoual Diallo réagit au témoignage d'une troisième personne présente sur les lieux, qui a décrit des menaces et des actes de torture à l'encontre de ces deux acteurs de la société civile, juste avant leur arrestation

    À lire aussiGuinée: un militant du mouvement FNDC raconte l’enlèvement des leaders Foniké Menguè et Billo Bah

    Más Menos
    12 m
  • Droits de l'homme en Afrique centrale: «Il faut que les peuples se battent partout où ils sont»
    Jul 23 2024

    La Camerounaise Maximilienne Ngo Mbe, directrice exécutive du Réseau des défenseurs des droits humains en Afrique centrale, le Redhac, lauréate de plusieurs prix internationaux des droits de l'homme, fait un état des lieux du respect des droits de l'homme en Afrique centrale, et son constat est plutôt amer... Elle est notre Grande invitée Afrique ce mardi.

    À lire aussiBurkina: «les forces de sécurité intimident, détiennent et font disparaître» journalistes et opposants

    Más Menos
    4 m

Lo que los oyentes dicen sobre Invité Afrique

Calificaciones medias de los clientes

Reseñas - Selecciona las pestañas a continuación para cambiar el origen de las reseñas.