• JO 1984 : Des Bleus en Or

  • De: RMC
  • Podcast

JO 1984 : Des Bleus en Or  Por  arte de portada

JO 1984 : Des Bleus en Or

De: RMC
  • Resumen

  • Le 11 août 1984 au Rose Bowl de Passadena de Los Angeles, l’équipe de France Olympique s’impose 2 à 0 face au Brésil avec des buts des lensois François Brisson et Daniel Xuereb. 40 ans après, huit acteurs reviennent sur ce formidable parcours au micro de Jean Resseguié, la voix foot de RMC.
    Más Menos
activate_primeday_promo_in_buybox_DT
Episodios
  • Episode 8 - Guy Lacombe
    Jul 22 2024

    Guy Lacombe et sa légendaire moustache. Une double et belle carrière de joueur à Nantes – Lens – Tours – Toulouse et Rennes puis coach à Cannes – le TFC – Guingamp – Sochaux – Paris – Rennes et Monaco. Qui de mieux que lui pour nous parler d’un de ses mentors : Henri Michel, celui qui les amènera vers ce titre olympique historique, mais avant cela, Guy Lacombe qui a été le buteur du match retour de barrage contre l’Allemagne pour se qualifier difficilement pour les JO évoque un voyage aux Etats Unis très particulier selon lui !

    Más Menos
    17 m
  • Episode 7 - Jean-Christophe Thouvenel
    Jul 21 2024

    Le défenseur des Girondins de Bordeaux aux cheveux longs et blonds et la moustache ! Qui ne se souvient pas de sa figurine panini ! Défenseur latéral gauche, il joue tous les matches de la campagne Olympique, tous sauf un ! Comme Didier Senac blessé, il déclarera forfait pour la finale

    Jean-Christophe Thouvenel a accepté de parler longuement de cette frustration alors qu’à partir des ¼ de finales, l’équipe avait trouvé la bonne carburation sous les ordres d’Henri Michel

    Más Menos
    13 m
  • Episode 6 - François Brisson
    Jul 20 2024

    Il fut un redoutable ailier et centreur du championnat de France, ce qui lui a valu son surnom de « chaton » pour la qualité de son pied gauche. De sa patte gauche ! Ce grand voyageur au sein de la D1 de l’époque : PSG, Laval, Lens, Strasbourg, Marseille, Lyon et Lille, il est l’un des deux buteurs de la finale contre le Brésil.

    François Brisson ne quittera plus l’attaque des bleus à partir de son doublé lors du deuxième match contre la Norvège. Au départ, Henri Michel avait une autre idée, mais la réussite de l’association des deux lensois Xuereb / Brisson à fini de convaincre le sélectionneur.

    Más Menos
    15 m

Lo que los oyentes dicen sobre JO 1984 : Des Bleus en Or

Calificaciones medias de los clientes

Reseñas - Selecciona las pestañas a continuación para cambiar el origen de las reseñas.