Episodios

  • L'ÉCHAPPÉE - Tour de France 2024 : Pogacar a-t-il mis KO Vingegaard ?
    Jul 14 2024

    Tadej Pogacar a frappé un grand coup sur la 14e étape en s'imposant à Pla d'Adet pour la première arrivée au sommet de cette édition. Le Slovène a porté l'estocade à un peu de moins cinq kilomètres de l'arrivée pour prendre 43 secondes à Jonas Vingegaard au classement général. Il a désormais 1'57" d'avance sur le Danois.

    Ce dimanche, il faudra bien faire chauffer le moteur pour les coureurs, puisque dès les premiers mètres le col de Peyresourde (6.8 km à 8%) est au menu, puis le col de Menthe (10 km à 8.5%), le Portet d’Aspet (4.2km à 10%), le col d’Agnès avant de finir sur la montée finale du Plateau de Beille (15 km à 7.8%).

    Más Menos
    55 m
  • L'ÉCHAPPÉE - Tour de France 2024 : Pogacar vs Vingegaard, premier grand tournant ?
    Jul 13 2024

    La 13e étape s’est terminée avec une chute à 700m de la ligne d’arrivée. Le sprint final a terminé en comité réduite, Jasper Philipsen a débordé Wout van Aert pour s’imposer au terme d'un sprint de haut niveau de 270 mètres. Deuxième à l’arrivée, van Aert passe encore tout proche de la victoire. Au général, la journée a été marquée par les abandons de Primoz Roglic (Red Bull-BORA-Hansgrohe) et Juan Ayuso (UAE-Emirates). Tadej Pogacar et Jonas Vingegaard ont, eux, vécu une journée chargée, rendue intense par l'initiative précoce d'Adam Yates et les divers coups de bordure.

    La 14e étape marque l’entrée dans les Pyrénées, avec 151,9 kilomètres tracés entre Pau et Saint-Lary-Soulan, et une arrivée au sommet, au Pla d’Adet, et un passage par le Tourmalet et la Hourquette d’Ancizan. Tadej Pogacar va-t-il changer de stratégie ?

    Más Menos
    54 m
  • L'ÉCHAPPÉE - Tour de France 2024 : Démare, le réveil ?
    Jul 12 2024

    Biniam Girmay a glané sa troisième victoire sur le Tour de France hier en s’imposant à Villeneuve-sur-Lot. L’Erythréen a remporté le sprint final devant Wout van Aert. Arrivé troisième, Arnaud Démare (Arkéa) a été finalement déclassé. L’étape a été marquée par la chute de Primoz Roglic qui a perdu du temps. Ses chances de terminer sur le podium du Tour de France s’amenuisent.

    Más Menos
    56 m
  • L'ÉCHAPPÉE - Tour de France 2024 : Vingegaard a-t-il calmé Pogacar ?
    Jul 11 2024

    Tadej Pogacar et Jonas Vingegaard se sont livrés leur première grosse bataille lors de cette 11e étape entre Évaux-les-Bains et Le Lioran. Les deux favoris du Tour de France se sont rendus coup pour coup dans l’enchaînement infernal des cols des monts du Cantal. À ce petit jeu, c’est le Danois qui s’est imposé. Mais le Slovène a pris rendez-vous pour les Pyrénées en fin de semaine où il devrait de nouveau livrer une belle bataille face à Vingegaard.

    Más Menos
    57 m
  • L'ÉCHAPPÉE - Tour de France 2024 : Pogacar vs Vingegaard, la grande explication ?
    Jul 10 2024

    Après une 10e étape très terne et ennuyeuse, Jasper Philipsen s’impose à Saint-Amand-Montrond devant Biniam Girmay et Pascal Ackermann. Le Belge de 26 ans a été parfaitement emmené par son équipe et par le champion du monde Mathieu Van Der Poel qui l’a propulsé vers une victoire qui le replace dans la lutte pour le maillot vert, toujours en possession de Biniam Girmay. Pas de changement au classement général, Pogacar garde son maillot jaune.

    Más Menos
    55 m
  • L'ÉCHAPPÉE - Tour de France 2024 : Vingegaard, petit joueur ?
    Jul 9 2024

    Attaqué par Tadej Pogacar (UAE Team Emirates) et Remco Evenepoel (Soudal - Quick-Step) sur sa passivité lors de la 9e étape du Tour de France, Jonas Vingegaard (Visma - Lease a bike) a remis une pièce dans la machine. À l’occasion de la journée de repos, le Danois s’est montré peu soucieux des états d’âme de ses rivaux.

    Más Menos
    55 m
  • L'ÉCHAPPÉE - Tour de France 2024 : Girmay, sensation du Tour ?
    Jul 7 2024

    Echappé dès le départ à Semur-en-Auxois, Jonas Abrahamsen a fait un sacré numéro de soliste samedi, sur la 8e étape du Tour de France. Une aventure de 169 kilomètres à laquelle les équipes trop avides de sprint massif ont logiquement mis fin avant Colombey-les-Deux-Eglises. Où Biniam Girmay (Intermarché-Wanty) s'est joué de Jasper Philipsen (Alpecin-Deceuninck) et d'Arnaud De Lie (Lotto Dstny).

    Sur ce tracé inédit, avec l’apparition de nombreux chemins blancs autour de la ville de Troyes, nul doute que la course sera très animée. L’itinéraire propose, en plus, un profil escarpé avec un dénivelé de 2.000 mètres à grimper ! Nombreux seront les coureurs qui voudront s’échapper à l’avant. Le maillot jaune Tadej Pogacar, devra rester extrêmement vigilant tout au long de la journée ou pourquoi pas attaquer lui-même, veille de jour de repos.

    Más Menos
    55 m
  • L'ÉCHAPPÉE - Tour de France 2024 : Evenepoel, candidat sérieux au titre ?
    Jul 6 2024

    Remco Evenepoel s'est imposé sur le contre-la-montre couru ce vendredi entre Nuits-Saint-Georges et Gevrey-Chambertin, à l'occasion de la 7e étape du Tour de France. Vainqueur en 28'52'', le Belge a repris 12 secondes à Tadej Pogacar, deuxième de ce chrono mais toujours porteur du maillot jaune. Premier Français, Kévin Vauquelin a terminé à la sixième place.

    Más Menos
    54 m