La Grande tournée  Por  arte de portada

La Grande tournée

De: Radio Nova
  • Resumen

  • Du 5 au 27 juillet, La Grande Tournée d’été de Radio Nova sillonnera à nouveau les routes de France au fil des régions, des fleuves, des côtes et des traditions locales pour partager à l’antenne et en direct nos découvertes et nos meilleurs moments avec des amoureux de la fête, de la musique, des rencontres.

    À l’antenne, rendez-vous les mardis, jeudis et samedis de 19h à 20h en direct de Pantin, Lille, Reims, le festival Pete The Monkey, Saint-Ouen, Vienne, Marseille…

    Radio Nova
    Más Menos
activate_primeday_promo_in_buybox_DT
Episodios
  • La Grande Tournée 2024 : À Reims, depuis la Petite Halle
    Jul 17 2024

    Tout le mois de juillet, l’équipe de la Grande Tournée d’été de Radio Nova sillonne la route des festivals à bord d’un ID Buzz, le nouveau combi électrique de Volkswagen.

    Sa troisième destination, le 9 juillet dernier, c'était à Reims depuis la Petite Halle, pour une émission animée par David Bola avec en invités Chester Remington, fusée sonore rémoise qui joue un rock kaléidoscopique et le gérant de la Petite Halle. La soirée s'est poursuivie sous le soleil avec un live de Chester Remington et un DJ set Ayuji.

    Retrouvez toutes les émissions de la grande tournée sur Nova.fr

    Más Menos
    53 m
  • Nova dans le van : une histoire de combi
    Jul 17 2024

    Je démarre, regarde l'horizon et je me dis que je n'ai jamais envie de rentrer de cette Grande Tournée.

    Alors qu’on sillonne la France en équipe Nova, dans des combis électriques Volkswagen, je me rêve néo-hippie, j’ai la sensation d’un voyage dans le temps, retour à Woodstock.

    C’est dans ces années, entre le Summer of Love de 67 et le festival Woodstock de 69, que le logo Wolksvagen est devenu iconique. Apposé à l’avant de la carosserie, leur allure toute ronde, style vaisseau spatial vintage, leurs couleurs vives, les peintures dont ils étaient revêtus pour le 18 aout 1969. Trois jours de musique, de drogues et de messages pacifistes à Woodstock où a été prise la plus célèbre de toutes les photos du Combi VW, le « T1 Flower Power » recouvert de peintures et de dessins psychédéliques avec un couple posant sur le toit. C’est peut-être là que le combi est devenu un vrai symbole, vecteur d’imaginaire.

    Les hippies et leurs idéaux ont carrément inspiré ce mouvement qu’on appelle vanlife, aujourd’hui tendance, autrefois contre-culture. C’étaient la fin des années 60. Sur la route, le livre de Jack Kerouac était déjà culte, une génération entière anticapitaliste voulait vivre autrement. Dans la nature, au fil des routes, faire changer le paysage par la fenêtre, chaque jour. Tout véhicule pouvait servir de logement potentiel ; de la voiture aux fourgonettes, en passant par les bus scolaires.

    Que reste-t-il de la vanlife ? Maintenant, les voyageurs en vans California ne sont plus des hippies craspous mais des bobos écolos qui veulent faire le point, avoir une vie saine. Certains sont en télétravail constant, sur la route. D’autres alternent entre road-trip et renflouement des caisses en société. Ils s’instagramment et se tiktokent mais cherchent toujours la même chose : la liberté sur quatre roues. Dormir sous un ciel étoilé, être réveillé par le bruit des vagues... C’est cette liberté qu’on cherche nous aussi, toute l’équipe dans le van pour un mois, parcourant des dizaines de villes de la France entière pour des émissions radio inédites.

    On l’a appelée la Grande Tournée. Du 5 au 27 juillet, sillonner les routes de France au fil des régions, des fleuves, des côtes et des traditions locales pour partager à l’antenne et en direct nos découvertes et nos meilleurs moments avec des amoureux et amoureuses de la fête, de la musique et des rencontres. Vous pouvez nous retrouver, ici, dans la radio, les mardis, jeudis et samedis de 19 h à 20 h en direct.

    Más Menos
    3 m
  • Nova dans le van : le départ
    Jul 17 2024

    La clé est sur le contact. On a bien mis les boissons au frais ? J’espère qu’on n’a rien oublié. Dans ce combi, héritier de millions d’autres trajets dans l’Histoire, Je pense.

    Je pense au voyage infini, au surf, au sel, au Summer of Love de 67, au Woodstock de 69, je pense aux guitares électriques, aux t-shirts tie and die, aux fleurs dans les cheveux, à ces hippies que je trouve un peu craspou mais tellement iconiques. Je pense aussi à Little Miss Sunshine, à Scooby-Doo. Notre fine équipe à nous est prête et déjà en train de se marrer, je ne sais pas qui est notre scooby, vous nous direz. J’allume la sono du combi, on met quoi comme musique ? Janis Joplin ? Jefferson Airplane ? Hendrix ? Trop cliché ? Bon, un petit Canned Heat.

    Dans le van, la musique, c’est important. Elle défile avec le paysage, elle colore les humeurs de l’équipe à l’intérieur, elle déclenche des conversations, on s’époumone, on se marre, on colle nos têtes contre la vitre en s’imaginant rôle principal d’un drame français.

    Ça va être bien ce voyage, cette grande Tournée de France. Des fêtes, de l’inattendu, des aventures.

    Nous partons pour un mois, du 5 au 27 juillet, sillonner les routes de France au fil des régions, des fleuves, des côtes et des traditions locales pour partager à l’antenne et en direct nos découvertes et nos meilleurs moments avec des amoureux et amoureuses de la fête, de la musique et des rencontres.

    On vous emmène avec nous, en quelque sorte, dans le van et dans les villes, vivre cette tournée, on sera en direct de Pantin, de Lille, de Reims, du festival Pete The Monkey, de Saint-Ouen, de Vienne dans la vallée du Rhône, ou encore de Marseille…

    On part en van électrique, il s’appelle ID Buzz. Bon, on s’est installé, j’ai mis du son, je vais juste faire un petit stop pour aller décrocher le logo VW à l’avant, et m’en faire un collier, mais ça je vous expliquerai plus tard. En attendant, vous pouvez nous retrouver, ici, dans la radio, les mardis, jeudis et samedis de 19 h à 20 h en direct.

    Más Menos
    2 m

Lo que los oyentes dicen sobre La Grande tournée

Calificaciones medias de los clientes

Reseñas - Selecciona las pestañas a continuación para cambiar el origen de las reseñas.