PRINCE-S DES VILLES  Por  arte de portada

PRINCE-S DES VILLES

De: Compagnie Club
  • Resumen

  • Prince-s Des Villes est une plateforme visant à mettre en lumière les talents et les personnalités inspirantes qui habitent et font vivre les grandes villes du monde.


    On y retrace le chemin parcouru par différents passionnés qui font bouger les choses autour d’eux, pour eux-mêmes et pour tout ceux qui se reconnaissent en eux.


    Dans la saison 04, notre journaliste Lenny Sorbé part à la rencontre d'acteurs importants qui font battre le coeur de la ville de Paris - des talents obstinés qui questionnent quotidiennement l'environnement qui les entourent. Chaque histoire vous permettra de comprendre leur personnalité et leur combat mais également de capter une partie de l’énergie de cette ville qu’on décrit souvent comme « la plus belle du monde ». Paris n’est pourtant pas de tout repos : grincheuse et éreintante pour certains, c'est avant tout une ville de diversité et de culture, culture dont nos invités accompagnent les mouvements incessants.


    Qu'il s'agisse de célébrer celles issues des quartiers populaires avec Yoan Prat, fondateur de Yard, ou Oriana Convelbo, aujourd’hui fièrement indépendante après avoir roulé sa bosse dans l’industrie du disque, ou d’apprécier l’étendue des horizons que des sportifs comme Ysaora Thibus et David Bellion s’autorisent à explorer, cette saison de Prince.s des Villes s’adresse aux curieux ainsi qu’à ceux qui ne cessent de s’aventurer au-delà du champ des possibles


    Hébergé par Acast. Visitez acast.com/privacy pour plus d'informations.

    Compagnie Club
    Más Menos
activate_primeday_promo_in_buybox_DT
Episodios
  • David Bellion
    Mar 15 2024

    Hébergé par Acast. Visitez acast.com/privacy pour plus d'informations.

    Más Menos
    52 m
  • Ysaora Thibus, championne du monde d’escrime et fondatrice d’Essentielle
    Sep 22 2023

    À l'âge de 7 ans, Ysaora entre dans une salle d'escrime pour accompagner son frère. Elle découvre le face-à-face avec l’adversaire, la compétition, le jeu qui se met en place pendant le combat, et finit par tomber amoureuse de ce sport. Elle enchaîne alors les entraînements, mélange école et salle omnisport, et gagne plusieurs fois le titre de championne de France avant de partir en pôle espoir. Lorsqu’on la rencontre pour enregistrer cette conversation, on la sent téméraire, concentrée et audacieuse. C’est une bosseuse et ça marche ! Elle enchaîne les médailles et en juillet 2022 elle devient championne du monde d’escrime.


    Mais Ysaora c’est aussi tous les combats qu’elle porte. Même si ça reste risqué et délicat.

    Même s'il y a une pression du public à prendre la parole. Même s'il y a une pression de l'industrie à se taire peut-être aussi. Elle nous explique qu'elle aime faire des actions non médiatisées, parler de ses valeurs avec ses sponsors pour créer des projets qui changeront peut-être les choses. Puis, elle nous parle de cette fameuse case où l’on voudrait mettre les athlètes et nous raconte comment elle la fuit avec ardeur, comment elle se crée son propre chemin. Un chemin qui lui ressemble, construit autour de ses passions et de ses envies.


    Elle nous parle de ses victoires, de ses défaites, de ses doutes aussi. On comprend que les obstacles ne lui font pas peur, au contraire, ils la nourrissent. Et quel bonheur de l’entendre nous raconter son épopée. Parce qu'il s’agit bien de cela, une histoire dans laquelle on suit les aventures d’une héroïne, quelquefois malmenée par le voyage, mais aussi souvent, frôlant le merveilleux.


    Hébergé par Acast. Visitez acast.com/privacy pour plus d'informations.

    Más Menos
    1 h y 1 m
  • Oriana Convelbo, fondatrice de Volta +
    Jul 17 2023

    Passée par Warner Chapell, Virgin records, ou encore le label Neuve d’Universal dont elle fut la co-directrice, Oriana Convelbo est une figure reconnue mais discrète de l’industrie de la musique. C’est aussi l’une des premières femmes noires à être à la tête d’un label en France. Et, aujourd'hui elle est indépendante et a créé sa propre structure, Volta+.


    Volta, c’est pour révolta, ça veut dire la révolte, la colère, la passion, le feu et le sang, le carburant même de son travail et de celui de ses artistes pour lesquels elle se bat contre vents et marrés. C’est aussi et surtout pour protéger ses artistes, les accompagner avec honnêteté et bienveillance. Pour que eux aussi, ils soient libres.


    Dans cet épisode, vous découvrirez le parcours d’Oriana, une personne frénétique, affamée, curieuse, débordante d’envie. Une personne à la passion sincère et l’amour véritable qu’elle a pour la musique et pour les gens qui l’entourent. Bonne écoute.


    Hébergé par Acast. Visitez acast.com/privacy pour plus d'informations.

    Más Menos
    52 m

Lo que los oyentes dicen sobre PRINCE-S DES VILLES

Calificaciones medias de los clientes

Reseñas - Selecciona las pestañas a continuación para cambiar el origen de las reseñas.