• Touristes étrangers: quel budget pour assister aux Jeux olympiques?

  • Jul 23 2024
  • Duración: 2 m
  • Podcast

Touristes étrangers: quel budget pour assister aux Jeux olympiques?  Por  arte de portada

Touristes étrangers: quel budget pour assister aux Jeux olympiques?

  • Resumen

  • L’office de tourisme de Paris estime qu’1,5 million de touristes étrangers vont visiter l’Île-de-France pendant les Jeux olympiques. Pour ceux qui viennent de loin, cela représente un budget important : plus de 10 000 euros pour une famille canadienne.

    Breanne, qui vit à Calgary en Alberta, a assisté aux Jeux olympiques d'hiver de Vancouver en 2010. Depuis, elle rêvait de voir des jeux en famille. Le rêve est en passe de se réaliser puisque entretemps, une petite Charlie est apparue et ils s'apprêtent tous ensemble à mettre le cap vers Paris.

    « J’ai eu la chance de voir beaucoup d'activités aux Jeux olympiques à Vancouver, une belle expérience, alors j'ai ça dans mon cœur, raconte cette Canadienne. J'aime bien la France, j'aime Paris, donc l'opportunité de revisiter Paris, et de voir les Jeux olympiques ensemble, j'ai pensé que ce serait une belle expérience ».

    18 billets à plus de 2 000 euros

    La date de l'ouverture des billets était cochée dans le calendrier. Elle a varié les plaisirs avec des places pour six sports différents. À trois, cela représente dix-huit billets, qui lui ont coûté plus de 2 000 euros.

    À lire aussiJO Paris 2024: entre 6,7 et 11,1 milliards de retombées économiques attendues pour l'Île-de-France

    « Il y a des billets à 50 euros, d’autres à 80 euros… Il y a du basketball, du volleyball, du soccer/football, du golf. C'est vraiment l'expérience. J'ai dit à mon mari Derek : "On va être là pour le Canada !". On a même acheté des petits drapeaux canadiens », se réjouit-elle.

    Un hôtel à 300 euros la nuit

    Une fois les billets achetés, restait l'hébergement à payer. Difficile de faire des bonnes affaires, elle s'en tire pour 300 euros la nuit. « Ce qui est bien, à l'hôtel, il y a le petit déjeuner chaque matin, ça va beaucoup nous aider, relativise-t-elle. On n’ira pas manger à chaque fois dans des restaurants Michelin, ça ne serait pas une bonne manière de dépenser nos sous ! »

    En tout, cette quinzaine parisienne va coûter à la famille près de 10 000 euros… Et encore, un billet d'avion direct de Paris pour revenir au Canada revenait trop cher, ils font donc un détour par l'Irlande.

    Pour Alexis Roy, fondateur des vols d'Alexi.com, qui propose des billets d'avion pour l'Europe au départ du Canada, pour cette fois, il était plus avantageux de passer par des agences spécialisées qui proposaient des packs « billets d'avion et places pour les épreuves olympiques ».

    « Pour des genres d'événements comme les JO, le Super Bowl, la formule 1, c'est une des seules fois que je recommanderais d'aller voir une agence », estime ce professionnel.

    Pour essayer d'alléger la facture, Breanne tente de revendre certaines de ses places : « J'essaie de revendre quelques billets qu'on ne va pas utiliser durant les Jeux, alors je croise les doigts pour trouver des acheteurs ».

    À lire aussiAvant les JO, la ville de Paris traque les locations touristiques illégales

    Más Menos
activate_primeday_promo_in_buybox_DT

Lo que los oyentes dicen sobre Touristes étrangers: quel budget pour assister aux Jeux olympiques?

Calificaciones medias de los clientes

Reseñas - Selecciona las pestañas a continuación para cambiar el origen de las reseñas.