• En juin, le jeu vidéo fait ses annonces et célèbre les fiertés !

  • Jun 7 2024
  • Length: 3 mins
  • Podcast

En juin, le jeu vidéo fait ses annonces et célèbre les fiertés !  By  cover art

En juin, le jeu vidéo fait ses annonces et célèbre les fiertés !

  • Summary

  • Juin marque l’arrivée des beaux jours de la célébration des communautés LGBTQIA+, mais est aussi la période choisie par les éditeurs pour annoncer leurs prochaines sorties de jeu.

    Sur Twitch, YouTube et les réseaux sociaux, retrouvez les prochains évènements des éditeurs pour annoncer l'arrivée de leurs prochains jeux. Au programme : le Summer Game Fest Showcase qui célèbre les jeux vidéo et leurs créateurs a eu lieu en ligne sur YouTube et a commencé le 7 juin !

    Le 8 juin, on pourra assister au Wholesome Direct, une présentation de jeux indépendants tous mignons et qui nous font du bien. Si vous avez envie de découvrir des jeux créés par des femmes, vous pourrez aussi assister au Women-led Games, qui commence aujourd’hui à 20h30.

    Le 9 juin, c’est le Xbox Games Showcase qui sera diffusé et présentera les annonces de l’éditeur qui a maintenant un catalogue bien rempli, puisqu’ils ont fusionné avec Activision et Bethesda, avec des jeux comme Fallout 4 ou The Elder Scrolls V: Skyrim. Enfin, le 10 juin, Ubisoft, l’éditeur français, animera l’Ubisoft Forward, où l’on attend de nouvelles images d’Assassins Creed Shadows ou encore de Skull & Bones.

    Même après ce programme, le mois ne sera pas terminé ! Je vous parlais du mois des fiertés, qui est de plus en plus célébré par les entreprises du jeu vidéo, à l’instar de Xbox qui propose cette année à ses utilisateurs de jouer à des jeux qui contiennent des thématiques LGBT. Mais aussi Riot Games qui offre des emotes contenant le drapeau LGBT dans leurs jeux. La plateforme Twitch, elle, mettra en avant, pendant tout le mois, des créateurs issus de cette communauté.

    Et comme je ne peux pas parler du mois des fiertés sans vous proposer des jeux à découvrir, voici quelques jeux qui traitent de thématiques LGBTQIA+ que vous pouvez tester seul ou en communauté !

    Dans le jeu Tell me why de l’éditeur français Don’t Nod, vous suivez les aventures de deux jumeaux Alyson et Tyler qui ont eu une enfance perturbante. On est témoin du parcours de Tyler qui est un homme trans. Et si vous souhaitez y jouer, la bonne nouvelle est que le jeu est gratuit pendant tout le mois des fiertés !

    Autre idée, Dream Daddy, un jeu de dating dans lequel on joue le rôle d'un papa qui emménage dans une nouvelle ville avec sa fille, et qui se rend compte que tous les papas de la zone sont célibataires ! Votre objectif devient donc de rencontrer et d’avoir des relations romantiques avec d’autres papas.

    Vous en voulez encore ? Testez Life is Strange et Life is Strange True Colors si vous aimez Tell Me Why. Et si Dream Daddy est votre style, jouez aussi à Validate, un jeu de dating inclusif. Enfin, si vous appréciez la baston et les belles histoires, jouez à The Last of Us Part II, Watch Dogs 2 ou encore à la franchise Mass Effect pour y retrouver des représentations queers.

    Joyeuse Pride à celles et ceux qui fêtent !

    Show more Show less
activate_primeday_promo_in_buybox_DT

What listeners say about En juin, le jeu vidéo fait ses annonces et célèbre les fiertés !

Average customer ratings

Reviews - Please select the tabs below to change the source of reviews.