• Les carnets éco de l'été par DIDIER TESTOT fondateur de LA BOURSE ET LA VIE TV
    Aug 9 2024
    Didier Testot Fondateur de LA BOURSE ET LA VIE TV propose pour ce mois d’août dans l’Info éco + Sud Radio ses “carnets de l’éco de l’été”, LE NUMÉRO 1, avec les thèmes suivants : Des autorités locales en Suisse contre la publicité inesthétique pour réduire la “pollution visuelle”.

    En Suisse toujours, une décision capitale en faveur de l’Open Source

    Royal Caribbean (croisières) reverse un dividende, la demande est toujours là y compris pour 2025.

    Amazon a 30 ans et reste incontournable à ce jour.

    Les amateurs de café voient des augmentations pour leur boisson préférée et cela risque de continuer. Toutes les émissions “L’info éco +” déjà diffusées sont disponibles sur ce lien : https://www.labourseetlavie.com/category/economie-et-pedagogie/linfo-eco-presentee-par-didier-testot-sur-sud-radio


    Show more Show less
    7 mins
  • Jean-François Faure Pdg AuCOFFRE : "Il n'y a pas nécessairement aujourd'hui de mauvais moment pour acheter de l'or".Jean-François Faure Pdg AuCOFFRE : "Il n'y a pas nécessairement aujourd'hui de mauvais moment pour acheter de l'or".
    15 mins
  • La France et sa dette au menu des prochaines semaines - Norinchukin, la "baleine" des obligations dans la tourmente
    Jun 22 2024
    Didier Testot Fondateur de LA BOURSE ET LA VIE TV revient dans l’Info éco + Sud Radio sur le thème suivant : La France et sa dette au menu des prochaines semaines.

    Japon, cette banque ne vous dit rien pourtant elle est un acteur majeur sur les marchés obligataires et elle vient de tripler ses pertes : Norinchukin

    Toutes les émissions “L’info éco +” déjà diffusées sont disponibles sur ce lien : https://www.labourseetlavie.com/category/economie-et-pedagogie/linfo-eco-presentee-par-didier-testot-sur-sud-radio


    Show more Show less
    6 mins
  • Après le chaos politique, quelles sont les premières conséquences économiques ?
    Jun 17 2024
    Didier Testot Fondateur de LA BOURSE ET LA VIE TV revient dans l’Info éco + Sud Radio sur le thème suivant : Après le chaos politique lié à l’annonce de la dissolution par la Président de la République, quelles sont les premières conséquences économiques en France ? Toutes les émissions “L’info éco +” déjà diffusées sont disponibles sur ce lien : https://www.labourseetlavie.com/category/economie-et-pedagogie/linfo-eco-presentee-par-didier-testot-sur-sud-radio


    Show more Show less
    5 mins
  • Hold-up sur l’épargne des Français
    Jun 8 2024
    Hold-up sur l’épargne des Français
    Financer l’innovation, le parcours d’une combattante c'est uniquement dans "L'info eco +" avec @DidierTestot le Fondateur de LA BOURSE ET LA VIE TV 8 juin 2024)
    #bourse #PME #Finance #pharmasimple #santé #innovation #deeptech #Bercy #HCSPharma

    Show more Show less
    6 mins
  • Démembrement de propriété, kesako ?
    Jun 7 2024
    Epargnez-moi les détails épisode 23 avec Moniwan.
    🎙️ Un podcast qui booste vos envies d’investir, quoi de mieux pour bien débuter la semaine ?

    🚀 Dans ce nouvel épisode, Antoine Ferahian, Directeur général de Moniwan, revient sur un sujet un peu technique mais avec pédagogie, le démembrement de propriété ! #PODCAST #finances #retraite

    En savoir plus sur Moniwan : Créée en 2016, Moniwan gère aujourd’hui plus d’1.7 milliard d’euros d’encours pour le compte de près de 30 000 clients, un succès qui le positionne ainsi comme un acteur de référence du secteur. Moniwan propose des placements variés, tels que la SCPI (en pleine propriété ou en démembrement, comptant ou à crédit, etc), l’assurance-vie ou encore les produits de retraite (PER). La plupart de ces solutions sont accessibles dès quelques dizaines d’euros d’abonnement mensuel et quelques centaines d’euros d’apport.

    LA BOURSE ET LA VIE TV éditeur du site a conçu pour le compte de Moniwan cette série de podcasts à vocation pédagogique.


    Show more Show less
    4 mins
  • Exclusif Bourse : Les dessous de la faillite de Pharmasimple. Hold-up sur l'épargne des Français
    Jun 7 2024
    Les dessous de la faillite de Pharmasimple. Hold-up sur l’épargne des Français DOCUMENT EXCLUSIF avec l’interview de Michaël Willems Fondateur de Pharmasimple.

    Depuis plusieurs années à la Bourse de Paris, des entreprises de taille moyenne ont des besoins de financements que les banques classiques ne peuvent pas proposer. Les investisseurs particuliers ont pu constater que de nombreuses entreprises avaient recours à des instruments dilutifs qui ont eu pour conséquences de réduire leur épargne à néant. Sans qu’à ce jour, officiellement les autorités de la place de Paris (Justice, Autorité des Marchés Financiers, Tracfin, Bercy, Euronext…) n’agissent d’une manière ou d’une autre.

    Quand on prend un peu de recul, il ne s’agit pas d’une entreprise qui est concernée mais des dizaines de PME avec des millions d’euros à la clé et une épargne nationale qui a été spoliée à des Français qui ont déjà subi la crise sanitaire puis la guerre de la Russie en Ukraine et l’inflation qui s’en est suivie. Alors que le Gouvernement parle régulièrement de “flécher” l’épargne des Français pour aider nos PME, il va de soi que ce financement ne sera possible que si la place de Paris redevient une place financière propre. Ce qui n’est pas le cas depuis plusieurs années, malgré plusieurs alertes déjà lancées, avec des recours en Justice. Sans que rien ne change.

    Nos PME ont besoin de financement, c’est une constante depuis des années et la Bourse doit être l’endroit où elles pourront à l’instar d’autres pays trouver des capitaux pour leur croissance, gage d’emploi dans notre pays. Il y a urgence car l’AMF a pu montré que les Français s’étaient détournée de la Bourse au profit des cryptos-actifs.

    Quand le Fondateur de Pharmasimple m’a appelé pour me parler de sa faillite, j’étais loin d’imaginer qu’un tel système avait pu être mis en place sans que rien ne soit fait pour l’empêcher de prospérer. Ancien porte-parole de la Commission des Opérations de Bourse, j’ai eu accès à de nombreux dossiers et j’ai eu à coeur d’en informer le marché.

    C’est la même démarche qui m’a conduit à écouter le dirigeant de Pharmasimple Michaël Willems pour qu’il explique au marché et à tous les dirigeants d’entreprises susceptibles de se coter à la Bourse de Paris ce qui s’est passé pour son entreprise.

    La Bourse de Paris vient de connaître au cours des dernières années son plus grand scandale financier qui a conduit de nombreuses PME à aller au tapis avec des cours de Bourse de -99,9%, autant dire la ruine pour les petits porteurs et pour les dirigeants d’entreprise concernés une tâche indélébile sur leur CV !.

    L’avocat de Michaël Willems, Maître Frédéric Michel, a déposé pour la société Pharmasimple, une plainte pénale devant le procureur de la République du Tribunal Judiciaire de Paris ce jour mardi 4 juin 2024.

    Didier Testot Fondateur de LA BOURSE ET LA VIE TV est allé en Belgique à la rencontre de son ancien dirigeant, Michaël Willems. Dans ce long entretien, Michaël Willems décrit ce qui s’est réellement passé avant la faillite de Pharmasimple avec des documents inédits jamais montrés à ce jour aux investisseurs ni aux autorités de la Bourse de Paris.


    Show more Show less
    1 hr
  • Nouvelle-Calédonie : la bataille pour le nickel
    May 25 2024
    Didier Testot Fondateur de LA BOURSE ET LA VIE TV revient dans l’Info éco + Sud Radio sur le thème suivant : Derrière les émeutes en Nouvelle-Calédonie, il y a un sujet politique mais aussi économique, une lutte pour les vastes réserves de nickel. La Chine a investi massivement en Indonésie qui pourrait à terme produire plus de 75% du nickel mondial. Toutes les émissions “L’info éco +” déjà diffusées sont disponibles sur ce lien : https://www.labourseetlavie.com/category/economie-et-pedagogie/linfo-eco-presentee-par-didier-testot-sur-sud-radio


    Show more Show less
    5 mins