Episodios

  • RECORD EATER #13 - Alice Cooper, Cameo, Sumo, Billy Idol...
    Dec 4 2021

    RECORD EATER, c’est tous les 3ème mercredis du mois à 21h sur RSTLSS Radio.

    Pour cette deuxième saison, JR raconte le rock et toute la pop culture des années 80 avec ses vinyles, ses compact disc, ses anecdotes, des moments d’histoire. N’oubliez pas de vous abonnez au podcast sur Deezer, Google Podcast & Amzon Music.

    Du Hard Rock, de la Funk, la fameuse New Wave et son Post punk mais surtout la Pop 80’s ! JR nous rappellera l’Allemagne coupée en deux, Gorbatchev, Magnum, Challenger, Alf, les Malouines, Ulysse 31, les Chevaliers du Zodiaque, le SIDA, Tom Sawyer, la Game Boy, le film Halloween, Catherine Ringer, Indiana Jones : Les Aventuriers de l’Arche Perdue et la série V.

    Playlist :
    Alice Cooper – Poison (1989). 
    Gary Moore – Out In The Fields (1985).
    Motorhead – Ace Of Spades (1980).
    Tesla – Modern Day Cowboy (1986).
    Cameo – Word Up (1986).
    Loose Ends – Hangin’ On A String (1985).
    Ashford & Simpsons – Make It Work Again (1982).
    Kool & The Gang – Take My Heart (1981).
    Sumo – Estallando Desde El Océano (1986).
    The Smiths – How Soon is Now ? (1984).
    Adam & The Ants – Kings Of The Wild Frontier (1980).
    Peter Murphy – Cuts You Up (1989).
    Billy Idol – Eyes Without a Face (1983).
    Roxy Music – Avalon (1982).
    Kim Carnes – Bette Davis Eyes (1981).
    Marcos Valle – Estrelar (1983). 

    Más Menos
    1 h y 28 m
  • RECORD EATER #12 - Van Halen, Blondie, Journey, Depeche Mode...
    Oct 21 2021

    RECORD EATER, c’est tous les 3ème mercredis du mois à 21h sur RSTLSS Radio.

    Pour cette deuxième saison, JR raconte le rock et toute la pop culture des années 80 avec ses vinyles, ses compact disc, ses anecdotes, des moments d’histoire. N’oubliez pas de vous abonnez au podcast sur Deezer & Google Podcast.

    Playlist :
    METALLICA – Master Of Puppets;
    VAN HALEN – You Really Got Me;
    LIVING COLOURS – Cult Of Personality;
    OZZY OSBOURNE – Mr Crowley;
    IMAGINATION – In The Heat Of The Night;
    NIGHTLIFE UNLIMITED – Peaches & Prunes;
    GEORGES DUKE – Reach Out;
    JACKSONS – Can You Feel It;
    SKIDS – Circus Games;
    ECHO & THE BUNNYMEN – Killing Moon;
    DEPECHE MODE – Enjoy The Silence;
    VISAGE – Fade To Grey;
    BLONDIE – Heart Of Glass;
    DARYL HALL & JOHN OATES – I Can’t Go For That;
    JOURNEY – Don’t Stop Believin’;
    PAUL ENGEMANN – Pushing To The Limit.

    Más Menos
    1 h y 22 m
  • RECORD EATER #11 - Motley Crue, Diana Ross, Duran Duran, Madonna
    Sep 16 2021

    RECORD EATER, c’est tous les 3ème mercredis du mois à 21h sur RSTLSS Radio.

    Pour cette deuxième saison, JR raconte le rock et toute la pop culture des années 80 avec ses vinyles, ses compact disc, ses anecdotes, des moments d’histoire. N’oubliez pas de vous abonnez au podcast sur Deezer & Google Podcast.

    Playlist :
    RATT – Lay It Down
    MOTLEY CRUE – Kickstart My Heart
    SKID ROW – Youth Gone Wild
    GUNS N’ROSES – Nightrain
    MTUME – Juicy Fruit
    SISTER SLEDGE – II Maquillage Lady
    PATRICE RUSHEN – Forget Me Nots
    DIANA ROSS – I’m Coming Out
    SIOUXIE AND THE BANSHEES – Cities In Dust
    THE CURE – Lullaby
    JOY DIVISION – Shadowplay
    DURAN DURAN – Save A Prayer
    PINK FLOYD  – Learning To Fly
    TEARS FOR FEARS  – Everybody Wants To Rule The World
    MADONNA – Material Girl
    PHIL COLLINS – In The Air Tonight

    N’hésitez pas à nous laisser des commentaires en nous proposant des souvenirs, des titres, des révolutions des 80’s.

    Más Menos
    1 h y 13 m
  • RECORD EATER #10 - Dusty Springfield, Beach Boys, Bad Company, Terry Reid
    Jun 17 2021

    RECORD EATER, c’est tous les 3ème mercredis du mois à 21h sur RSTLSS Radio.

    Pour cette première saison, JR raconte le rock pendant la guerre du Vietnam avec ses vinyles, ses anecdotes, des moments d’histoire. N’oubliez pas de vous abonnez au podcast sur Deezer & Google Podcast.

    The Doors – Peace Frog 

    Salut à tous c’est JR le Record Eater et bienvenu dans le Record Eater Vietnam Show 10 !! Et oui c’est la dernière émission de la saison ! vous saurez très bientôt ce qui se fera dans la saison 2 du Record Eater. Mais en attendant, nous sommes encore ensemble pendant 18 morceaux, sélectionnés rien que pour vous, des classics, des raretés, du rock, du funk, de la soul. On commence tout de suite avec une bombe, histoire de nettoyer la zone ! Peace Frog des Doors, sortie en 1971 sur l’album Morrison Hotel.

    Dusty Springfield – Spooky 

    Un peu de détente sur le Vietnam Show, le soleil est là, alors on s’étale et on écoute la voix douce de Dusty Springfield. La chanteuse britannique a gratifié les 60s de plusieurs tubes comme You Don’t Have to Say You Love Me, The Look of love ou Son of a Preacher Man. Nombre de ses morceaux seront repris dans le cinema, the Look of love dans un James Bond ou Son of Preacher Man dans Pulp Fiction. On va écouter son tube de 1970, Spooky, sur RSTLSS.

    Dorothy Ashby – The Moving Fingers 

    Un personnage particulier sur RSTLSS, puisque qu’on ne connait pas vraiment la date réelle de la naissance de Dorothy Ashby, 1930, 1932 ? On ne sait pas. Cependant on sait qu’elle fut une grande artiste de Jazz et qu’elle fut notamment connue pour avoir introduit le son de la harpe dans le genre ! Mais en 1970, cette touche-à-tout décide de sortir un ovni Funk, The Rubaiyat of Dorothy Ashby que je vous propose de découvrir avec le morceau The Moving Fingers. C’est parti pour le trip sur le Vietnam Show.

    Fraction – Eye Of The Hurricane 

    Une autre rareté sur Rstlss, avec un album ayant notamment atteint la somme incroyable de 5000€ pour une copie vinyle originale. Il faut dire que cette merveille de hard rock n’est disponible qu’à 200 exemplaires. Pas évident de tomber dessus en faisant les puces de Clignancourt. Un des mystères des années 70 comme il en existe beaucoup, un album incroyable qui tombe dans l’oubli et dont la moindre copie se négocie à prix d’or. Je vous en ai fait découvrir pas mal dans le Vietnam show, alors on ne va pas s’arrêter en si bon chemin ! Avec Fraction, tout de suite sur Rstlss, et le morceau Eye Of The Hurricane.

    Dashiell Hedayat – Long Song For Zelda 

    Un morceau français à présent dans le Vietnam Show, c’est assez rare pour le préciser, avec Long Song for Zelda de Dashiell Hedayat, issu de l’album Obsolète, sorti en 1971 mais enregistré en 1969. L’album est notamment connu pour être la toute première œuvre de la formation qui deviendra Gong et fera la fierté de la scène rock progressive franco-britannique.

    Creedence Clearwater Revival – Bad Moon Rising 

    Evidemment je ne peux pas finir la saison du Vietnam Show sans intégrer un autre de morceau du groupe culte de la guerre du Vietnam : Creedence Clearwater Revival ! So get ready now to see some bad moon risin’ on the Vietnam Show !

    Count Five – Psychotic Reaction 

    Une petite bombe de la guerre du Vietnam avec Psychotic Reaction du groupe Count Five sorti sur leur unique album éponyme de 1966. Bien que le groupe fût éphémère, leur œuvre Psychotic Reaction est un classic absolu du gara

    Más Menos
    1 h y 27 m
  • RECORD EATER #9 - UFO, Uriah Heep, Otis Redding, Ted Nugent, Zombies
    May 20 2021

    RECORD EATER, c’est tous les 3ème mercredis du mois à 21h sur RSTLSS Radio.

    Pour cette première saison, JR raconte le rock pendant la guerre du Vietnam avec ses vinyles, ses anecdotes, des moments d’histoire. N’oubliez pas de vous abonnez au podcast sur Deezer.

    The Stooges – Search & Destroy

    Salut à tous c’est JR le Record Eater ! Bienvenu sur le Record Eater Vietnam Show, c’est déjà la neuvième édition du Vietnam Show. L’été approche, on en peut plus, et aujourd’hui c’est le jour fatidique ! On peut enfin déguster une bonne bière en terrasse ! on ne l’aura pas volé. Alors pour commencer voici un morceau que vous devez avoir dans les oreilles quand vous chercherez désespérément une place en terrasse, voici Iggy Pop and The Stooges avec Search & Destroy, sorti sur l’album Raw Power en 1973.

    Albert King, Steve Cropper & Pops Staples – Opus de Soul

    Quel bonheur de pouvoir écouter les meilleurs musiciens de soul et de blues s’associer pour enregistrer des albums spontanément, comme Albert King, génie du Rhythm & Blues et Steve Cropper, le magicien du label Stax. On se fait plaisir sur Rstlss avec Opus de Soul, sortie en 1969.

    Uriah Heep – Time to Live

    Uriah Heep est un groupe britannique pionnier du Hard Rock grâce leur redoutables 2 premiers Opus, Very ‘eavy Very’ Umble en 1969 et Salisbury en 1970. Pour la petite info, le nom Uriah Heep vient d’un personnage créé par David Copperfield, lui-même personnage inventé par Charles Dickens. On va écouter le morceau phare de l’album Salisbury, Time To Live. Tout de suite sur Rstlss

    UFO – Doctor Doctor

    Autre groupe culte du Hard Rock britannique des années 70 avec UFO et l’album Phenomenon, Magnum Opus du groupe sorti en 1974 avec une pochette réalisée par l’agence Hipgnosis, célèbre pour avoir réalisé les pochettes du groupe Pink Floyd. L’album contient notamment le tube absolu du groupe Doctor Doctor, et c’est tout de suite sur le Vietnam Show.

    Otis Redding – For Your Precious Loving

    Que peut-on dire de plus sur le Vietnam Show concernant celui que je considère comme le plus grand chanteur de soul de tous les temps : Otis Redding. Avec le morceau For Your Precious Love, on ne peut que se prosterner une nouvelle fois devant le talent et la précocité de ce génie. Otis Redding, à l’âge de 24 ans en 1965, enregistre avec les meilleurs musiciens de Volt Records, les opus Otis Blue et Sings Soul Ballads. Deux œuvres magistrales qui soulignent le talent infini d’un artiste parti trop prématurément à l’âge de 26 ans.

    Ted Nugent – Stranglehold

    On peut penser ce qu’on veut de Ted Nugent. Bien que j’estime qu’il est toujours mal placé de la part d’un Européen de donner son avis sur ce que doit penser un citoyen américain et vice versa. Cependant le talent du guitariste est incontestable et sa discographie appartient à l’histoire du rock américain. Malgré le fait que le natif de Detroit soit un artiste extrêmement patriote aillant clairement affiché sa position militariste pendant la guerre, Nugent ne sera jamais engagé dans l’armée pour le conflit grâce à son statut d’étudiant. Morceau absolu des années 70, Stranglehold est définitivement taillé pour la guerre du Vietnam.

    Ike & Tina Turner – Nutbush City Limits

    Bien que la majeure partie de la discographie du duo eût été composé par Ike Turner. Le morceau Nutbush City Limits, écrit par Tina Turner nous permet de contempler le talent d’écriture de la native de Nutbush. Le succès de ce morceau détériorera un peu plus la relation toxique entre Ike et Tina puisqu’Ike méprisait les compositions de Tina et sera rongé de

    Más Menos
    1 h y 28 m
  • RECORD EATER #8 - Freedom Now Brothers, Wilson Pickett, The Troggs, Cream
    Apr 22 2021

    RECORD EATER,c’est tous les 3ème mercredis du mois à 21h sur RSTLSS Radio.

    Pour cette première saison, JR raconte le rock pendant la guerre du Vietnam avec ses vinyles, ses anecdotes, des moments d’histoire. N’oubliez pas de vous abonnez au podcast sur Deezer.

    Melanie – Lay Down

    Salut à tous c’est JR le Record Eater et bienvenu sur le Record Eater Vietnam Show. On y est ! c’est la huitième édition et on va encore pouvoir se délecter de quelques classiques du Rock, Funk et Soul des années 60 / 70. Il n’y qu’à se pencher pour trouver les chefs d’œuvre ! Au cours de l’émission j’aurais donc le plaisir de vous parler de morceaux de Guess Who, Led Zeppelin, Cream ou encore Pink Floyd ! Je vous parlerai aussi un peu plus tard des histoires sombres méconnues de l’US Army. Mais on commence tout de suite avec le classique de Melanie, Lay Down, chanson écrite juste après le festival de Woodstock.

    Creedence Clearwater Revival – Fortunate Son

    Et oui il aura fallu 8 émissions avant que je vous passe le classique absolu de la guerre du Vietnam, Fortunate Son des Creedence, sorti sur l’album Willie And The Poor Boy en 1969. Aucun morceau n’est plus associé à la guerre du Vietnam dans la culture populaire : Forrest Gump, Die Hard 4, ou Tonnerre sous les tropiques Mais encore Mafia III, Battlefield Vietnam ou Call of Duty Black Ops. Le morceau est si culte, qu’il a désormais sa place au registre des enregistrements de la bibliothèque du congrès pour son importance culturelle, historique et esthétique. La chanson parle du manque de responsabilité des enfants de familles fortunées qui sont les premiers à sortir la bannière étoilée mais se planquent derrière leur statut familial confortable au moment du draft. Fotunate Son, c’est sur le Vietnam Show.

    Freedom Now Brothers – Sissy Walk

    Après ce classic ! Le plaisir de vous faire découvrir une rareté avec Freedom Now Brothers, un obscur trio de soul de la fin des années 60 qui ne sortiront que 4 EP avant de retourner dans l’ombre. On va écouter la pépite Sissy Walk sorti uniquement sur un 45T du label All Brothers aujourd’hui introuvable ! Bonne chasse ! Sissy Walk, c’est sur RSTLSS.

    100% Pure Poison – Windy C

    Bien que le groupe 100% Pure Poison n’a pas connu un succès mirobolant dans leurs années actives. Il n’empêche qu’une de leur chanson à connu un regain de popularité près de 30 ans après sa sortie grâce à un artiste français, St Germain, et le succès de son album Tourist en 2000 qui contient notamment le tube Sure Thing qui sample le morceau Windy C de 100% pure poison.

    The Guess Who – Shakin’ All Over

    J’avais déjà eu l’occasion de vous parler de Guess Who dans le premier épisode du Vietnam Show et de leur mésaventure à cause de la mauvaise interprétation de leur chanson American Woman. Nous allons écouter Shakin’ All Over, un autre classic de la bande de Burton Cummings. Il s’agit de leur premier succès de 1965, une reprise de l’œuvre originale de Johnny Kid and The Pirates.

    Link Wray – Rumble

    Une légende désormais sur Rstlss avec Link Wray. Si son nom ne vous dit rien vous avez surement déjà entendu, dans un film de Tarantino, un de ses morceaux les plus célèbre Rumble sortie en 1958. Considéré comme le chainon manquant entre le blues et la naissance du Hard Rock, grâce à l’utilisation du Larsen, de la distorsion et autres effets qui caractérisent le son lourd du Rock. La discographie de Link Wray mérite donc toute notre attention, Rumble c’est sur le Vietnam Show.

    Gil Scott Heron – The Revolution

    Más Menos
    1 h y 13 m
  • RECORD EATER #7 - Blue Öyster Cult, Jeff Beck, Kool and the Gang, Pete Seeger
    Mar 18 2021

    RECORD EATER c’est tous les 3ème mercredis du mois à 21h sur RSTLSS Radio.

    Pour cette première saison, JR raconte le rock pendant la guerre du Vietnam avec ses vinyles, ses anecdotes, des moments d’histoire. N’oubliez pas de vous abonnez au podcast sur Deezer.

    Blue Öyster Cult – Dominance & Submission

    Salut à tous c’est JR, Le Record Eater. Bienvenu sur le Record Eater Vietnam Show, Voila 1 an que nous sommes en guerre contre un ennemi caché et vicieux venu d’Asie. Mais bon sang, on garde la tête haute et on ne se laisse pas abattre. La patrouille commence maintenant sur RSTLSS avec Blue Öyster Cult et le pétant Dominance & Submission, sorti sur l’opus Secret Treaties en 1974.

    Jeff Beck – Come Dancing

    Beaucoup peuvent se demander comment Jeff Beck, considéré comme le cinquième meilleur guitariste de tous les temps selon le magazine Rolling Stone n’est pas une superstar comme beaucoup d’autres virtuoses anglais comme Clapton ou Gilmour. Beck n’a jamais cherché la célébrité et a toujours fait le choix de l’expérimentation. Cette décision le poussera même à refuser une place de guitariste au sein des Rolling Stones qui choisiront Mick Taylor. Cette dévotion à l’artistique nous gratifiera d’une discographie riche et variée l’image de l’opus Wired et du Funky Come Dancing.

    The Jelly Bean Bandits – Poor Precious Dreams

    Une obscurité américaine sur Rstlss, grâce au Vietnam Show : The Jelly Bean Bandits nous délivreront un unique album en 1967 sur Mainstream Records. Une petite douceur Garage et Blues Rock, dont l’édition originale en vinyle s’obtient contre une petite centaine de piastres. Heureusement vous pourrez trouver une édition rééditée de 2015 chez tous bons disquaires. Voici Poor Precious Dreams, sur Le Vietnam Show.

    Kool and the Gang – Kool and the Gang

    Les prophètes du disco fuck maintenant sur Rstlss, mais avant cela, ils n’étaient que des padawan du funk instrumental. Eh oui Kool & The Gang a démarré en 1969 sur le label De-Lite Records, référence du genre, avec un funk rappelant l’opus Soul Fingers des Bar-Kays. La genèse sur RSTLSS, avec le morceau Kool & The Gang, sorti sur l’album Kool & and The Gang et enregistré par Kool & The Gang !

    The Outlaws – Green Grass & High Tides

    On va écouter un des morceaux absolus de la guerre du Vietnam, c’est Green Grass & High Tides du groupe The Outlaws sorti en 1975. The Outlaws n’est pas un groupe très connu en Europe et c’est bien dommage, il ravira les amateurs de Creedence Clearwater Revival et de Lynyrd Skynyrd avec leur country rock de haute volée. Formé en 1967, le groupe ouvrira les premières parties de Lynyrd Skynyrd en 1974. Ils ne signeront leur premier contrat qu’en 1975, sous l’impulsion du chanteur Ronnie Van Zant qui déclarait sur scène après chacune de leurs prestations « Si vous ne signez pas The Outlaws, vous êtes les pires idiots de l’histoire de la musique » le Label Arista ne se fera pas prier pour signer les sudistes !

    Phafner – Plea From The Soul

    Comme à notre habitude sur Rstlss, une énorme rareté, avec Phafner, un groupe très drogué qui enregistrera dans le fin fond de l’IOWA une unique merveille, Overdrive en 1971. Cet opus ne sortira qu’à 50 exemplaires dans le monde, ce qui peut vous donner une idée de la valeur de ce Graal. L’album sortira sur le label du groupe nommé Dragon et pour la petite histoire le groupe est visiblement attiré par les légendes draconiques puisqu’en plus du nom de leur label, le groupe choisira le nom de Phafner en hommage à Fáfnir, dieu dragon de la mythologie Scandinave.

    Pete Seeger – Bri

    Más Menos
    1 h y 33 m
  • RECORD EATER #6 - The Mourning Reign, Captain Beefheart, Frank Zappa, Rolling Stones
    Feb 18 2021

    RECORD EATER c’est tous les 3ème mercredis du mois à 20h sur RSTLSS Radio.

    Pour cette première saison, JR raconte le rock pendant la guerre du Vietnam avec ses vinyles, ses anecdotes, des moments d’histoire. N’oubliez pas de vous abonnez au podcast sur Deezer.

    The Mourning Reign – Satisfaction Guaranteed

    Salut à tous, c’est JR le Record Eater. Bienvenue sur le Vietnam Show ! Il fait froid, il fait moche, mais on est mieux ici plutôt que dans une rizière à cramer sous une bombe au phosphore. En parlant de bombe, on va commencer tout de suite avec du sale ! La rareté garage rock de 1966, The Mourning Reign avec Satisfaction Guaranteed !

    Captain Beefheart – Her Eyes Are A Blue Million Miles

    Pas mal de choses à vous raconter sur l’une des figures les plus excentriques de la scène rock américaine des années 70 : Don Van Vliet, alias Captain Beefheart. Malgré une maigre réussite commerciale, Captain Beefheart a toujours eu une influence extrêmement importante sur la scène underground, le Punk où même la New Wave. En 1982, il mit un terme à sa carrière musicale pour se consacrer à son premier amour, la sculpture. Un autre art dans lequel il acquerra une reconnaissance internationale. Voici Her Eyes Are A Blue Million Miles, sorti en 1972 sur l’album Clear Spot.

    Alice Clark – I Keep It Hid

    Comme toujours dans le Vietnam Show, c’est un bonheur de vous faire découvrir un artiste qu’on sort de l’ombre, comme un caviste qui sort une bouteille rare en soufflant la poussière posée sur l’étiquette. Aujourd’hui, c’est une artiste soul, Alice Clark qui n’enregistrera qu’un seul album éponyme en 1972. L’album sera un échec commercial, sorti au mauvais moment, la grande période soul étant la fin des années 60. L’album va connaitre une seconde jeunesse auprès de la scène Northern Soul, à la mode en Angleterre au début des années 70. Et finalement, aujourd’hui, on ne me peut que se rendre compte de l’extraordinaire sensibilité d’Alice Clark avec le morceau I Keep it Hid.

    Dion – Daddy Rollin’

    Et oui, il n’y a pas que Céline qui peut se targuer d’avoir un nom connu dans l’histoire de la musique. Puisqu’avant elle, il y avait un autre Dion qui était un auteur à succès : Dion DiMucci. Avec son groupe The Belmonts, il écrira quelques classiques pop au début des années 60. Il avait d’ailleurs recruté son groupe dans la rue parce que les choristes originaux que lui avait fourni le studio l’avaient gonflé. A partir du milieu des années 60, on peut découvrir une autre facette de l’artiste, plus attachée à la musique traditionnelle américaine. Bien que cette période soit plus obscure, sans doute liée à ses problèmes avec l’héroïne, elle n’en cache pas moins quelques pépite comme l’excellent Daddy Rollin’ sorti en 1967.

    Frank Zappa – Willie The Pimp

    Une autre chanson avec Captain Beefheart derrière le micro, cette fois sous le houlette de son compère Frank Zappa. La chanson Willie the Pimp viendrait d’un délire de Zappa, qui racontait l’histoire de Willie le Maquereau. Cette histoire ayant été enregistré pour une interview en 1969, pas besoin de trop se prendre la tête pour écrire la chanson. Ça explique sa grande partie instrumentale avec l’un des meilleurs solo de Zappa.

    Baby Huey – Listen To Me

    Une autre étoile filante sur Rstlss avec Baby Huey. Il nous délivrera un unique album d’anthologie avec The Living Legend en 1970 en marchant sur les pas de Sly and the Family Stone et leur soul psychédélique. L’album sera notamment la source d’ins

    Más Menos
    1 h y 36 m