Les chroniques Yoga & Peanut Butter  By  cover art

Les chroniques Yoga & Peanut Butter

By: Alexia Michel
  • Summary

  • Le yoga dans les oreilles avec des mini chroniques et autres podcasts pour nourrir l'acceptation de soi et un rapport à l'alimentation apaisé. Hi ! c'est la station Yoga & Peanut Butter :) Ici on parle troubles alimentaires mais pas que, loiiiiin de là. Yoga de la nutrition, compassion envers soi-même, préjugés alimentaires, conditionnements, rapport à l'image de soi, philosophie du yoga, santé mentale en général, culture des régimes, expériences personnelles ... de quoi questionner votre langage alimentaire, émotionnel, de relation à vous-même. Ainsi vous découvrirez et appliquerez (peut-être) les préceptes et sagesse du yoga dans votre quotidien, en réalisant pleinement que la souplesse n'est pas nécessaire (si ce n'est celle du mental!). Et surtout j'espère que vous trouverez de l'inspiration, de la motivation, de la joie à continuer ou entreprendre ce magnifique chemin vers l'amour de soi ! Namasté, Alexia Hébergé par Ausha. Visitez ausha.co/fr/politique-de-confidentialite pour plus d'informations.
    Alexia Michel
    Show more Show less
activate_primeday_promo_in_buybox_DT
Episodes
  • Décoller les étiquettes, reprendre le pouvoir
    Feb 20 2023

    Reprendre le pouvoir 🔆🧘🏻‍♀️🔆 ??

    C’est ne pas se laisser aller :

    ▫️ Aux suppositions sur ce que l’on croit être et particulièrement si on s’identifie à un trouble alimentaire ou émotionnel (mais il pourrait être aussi question de place dans la famille, dans un groupe d’amis …),

    ▫️ A l’idée que tout sera toujours comme ça car TOUT change. C’est l’essence même de la vie, elle est mouvement,

    ▫️ Au mirage que nous saurions déjà tout de nous-mêmes et de nos capacités à faire autrement,

    J’applique à moi-même tout ce bla bla que je raconte ici. Je tente fort d’y arriver en sachant que j’ai une belle marge d’apprentissage aussi.

    Pendant très longtemps j’étais pas en mesure de le faire avec l’anorexie, étiquette collée sur ton mon corps dans laquelle j’étais totalement engluée. Mais à force de grattage j’ai pu la décoller un peu, puis beaucoup, puis complètement afin de découvrir cet autre chose derrière la colle, moi.

    Et alors voilà mon point, bien au delà de mon petit cas: chaque étiquette décollée permet de montrer que c’est possible !!

    C’est un ancrage PUISSANT 🔥

    Et c’est exactement ça le pouvoir en question.

    Prendre pleinement conscience jusque dans le recoin de nos cellules que cette chose a été faite. Et donc, qu’elle peut être refaite à nouveau, du moins tentée. Décoller encore et encore, polir encore et encore …jusqu’à arriver au plus proche de notre essence et mission ici.

    Et bien évidemment être au fait que nous avons le pouvoir mais pas les pleins pouvoirs.

    C’est encore un enseignement de Ma Anandamayi qui donne cette image forte: vous avez un océan magnifique devant vous et les vagues vous portent sans que vous n’ayez à faire d’effort et pourtant vous tournez toujours la tête pour regarder vers la côte, vous y restez attaché. C’est ça la colle ! 😬

    Et en même tps je sais combien c’est effrayant de se décoller, de regarder vers l’horizon en se laissant porter par les vagues 😌. Mais une fois que se décoller devient un réflexe alors là là là… on retrouve sa puissance 🥳

    Conclusion: à bas la colle ! 😄

    ...........................................................................................................


    Retrouvez-moi sur Instagram : https://www.instagram.com/alexia_yoga/


    Découvrez mon accompagnement : https://yogaandpeanutbutter.com/methode-yoga-peanut-butter/


    Hébergé par Ausha. Visitez ausha.co/politique-de-confidentialite pour plus d'informations.

    Show more Show less
    3 mins
  • 3 conseils yoga & TCA
    Feb 20 2023

    Aujourd'hui je vous partage 3 sonseils yoga pour les personnes qui souffrent de troubles alimentaires :

    ▪️ Éviter les cours de yoga trop dynamiques qui pourront causer encore plus d’agitation mentale et qui pousseront peut être à mettre l’accent sur la dépense calorique / énergétique,

    ▪️ S’assurer que cet accent est porté sur le respect de ses propres limites, la connexion à soi, la conscience de la respiration, du corps, du mouvement et du moment présent (versus un enchaînement de postures où il est compliqué de respirer correctement, où la dissociation avec le corps persiste),

    ▪️ Privilégier les environnements où le paraître n’est pas central (présence de miroirs, ambiance un peu compétition ou performance, fameux « tu m’as vu »…) mais où le yoga au delà des apparences (et du tapis) est privilégié,

    ▪️ Se rappeler que le yoga n’est pas là pour contraindre le corps (en plus de l’aspect dépense de calories déjà mentionné), le tordre, le pousser dans des extrêmes nouveaux, challenges à la pelle ou performances exotiques liées aux postures mais au contraire incite à l’union, au respect de soi, de ses limites.

    Oui, le yoga peut être néfaste si vous souffrez de troubles alimentaires et que vous le pratiquez mal.

    Peut-être que vous ne le savez pas d’ailleurs, cela arrive fréquemment 😌.

    J’appelle cela la yogarexie.

    La dernière chose et pas des moindres est de communiquer avec votre prof ou avec moi (si vous n’êtes pas sûr de votre pratique, de vos besoins …).

    Si le yoga est bien pratiqué, il peut clairement être un game changer alors autant qu’il en soit ainsi 🧘🏻‍♀️❤️‍🔥

    ...........................................................................................................


    Retrouvez-moi sur Instagram : https://www.instagram.com/alexia_yoga/


    Découvrez mon accompagnement : https://yogaandpeanutbutter.com/methode-yoga-peanut-butter/


    Hébergé par Ausha. Visitez ausha.co/politique-de-confidentialite pour plus d'informations.

    Show more Show less
    Less than 1 minute
  • Le yoga dans la vraie vie
    Feb 2 2023

    Aujourd'hui j'aborde dans cette mini chronique le yoga dans la "vraie vie".

    No offense vis à vis des personnes qui postent des magnifiques postures de yoga dans des lieux sublimes avec des photographes de talent car c’est aussi ce que je peux poster.

    Mais la « réalité vraie » c’est que la plupart du temps je fais du yoga chez moi (ou dans les lieux où je passe … étant peu chez moi 😅), pyjama approximatif, kind of démaquillée, avec un café (je sais, c’est mal d’en boire apparemment).

    Je suis très partagée entre tout ce beau autour de la pratique du yoga parce que d’un côté ça m’inspire et j’aime cet univers et de l’autre je sais combien ça peut être extrêmement bloquant pour de nombreuses personnes en fait !! (Le staaaaaar systeeeeeem) :

    - J’ai pas la bonne tenue,
    - J’ose pas aller dans ce studio magnifique,
    - Je vais être ridicule à côté de ces filles qui ont toutes l’air inspirantes,
    - Je suis trop débutante…

    … le yoga c’est par pour moi.

    Et là tout mon être cri : NOOOOOON 😭😭😭!!!

    Quel dommage parce que finalement c’est juste UNE réalité et pas LA réalité ultime. Bien sûr que ça peut être extrêmement malaisant de pratiquer dans des studios léchés avec des personnes qui ne font que se regarder. Ça l’est pour beaucoup croyez moi… moi la première en fait. Jamais je ne m’aventurerais à dire ce qu’est le yoga ou pas, juste à inviter chacun à apprendre, découvrir et pratiquer. Remettre aussi en question ce qu’on voit parce qu’Instagram pousse très fortement à un certain type de contenu. Je pense que ça ferait du bien à pas mal de monde de plus être obligé de poster ces fameuses photos léchées de postures avancées pour être visible.

    Créez votre yoga, votre union juste avec le monde avec une pratique, un ou des prof(s) et lieu(x) qui vous mettent à l’aise. Gardez en tête que les réseaux sont les réseaux. Questionnez ce que cela crée chez vous de voir ce beau.

    Et aussi, enfin, c’est ok de se sentir belle dans sa tenue de yoga, d’aimer être dans un beau studio et de prendre des magnifiques photos de soi (dans l’espoir que tout cela ne soit pas une cage dorée de laquelle il est impossible de sortir ♥️).

    ...........................................................................................................


    Retrouvez-moi sur Instagram : https://www.instagram.com/alexia_yoga/


    Découvrez mon accompagnement : https://yogaandpeanutbutter.com/methode-yoga-peanut-butter/


    Hébergé par Ausha. Visitez ausha.co/politique-de-confidentialite pour plus d'informations.

    Show more Show less
    2 mins

What listeners say about Les chroniques Yoga & Peanut Butter

Average customer ratings

Reviews - Please select the tabs below to change the source of reviews.