Episodios

  • Récits d'un voyageur de l'Astral - Introduction
    Oct 10 2023

    Source : https://mega.nz/file/aRlCyIhK#LUYo7473FADVCu680-w2zTyJkWGW2K_RSQRrNbVHhlk


    AVIS AU LECTEUR :

    Ce livre n'est pas un ouvrage de fiction. Aussi surprenants et même invraisemblables que puissent paraître les faits décrits, ils n'en sont pas moins de la plus grande authenticité.

    Si notre but avait été de créer une œuvre d'imagination, sans doute eussions-nous fait preuve d'une inventivité un peu plus romanesque.

    Mais il ne s'agit nullement de ce genre d'ouvrage et ce que nous exposons dans ces pages est absolument vrai. Les possibilités et les phénomènes décrits sont pour nous choses courantes comme pour d'autres réparer des voitures ou piloter des avions, ce qui nous serait beaucoup plus difficile, croyez-le bien.

    Rien ne servirait d'écrire des pages afin de convaincre. Nous avons tous nos préjugés et nous ne pouvons demander l'impossible, mais que le lecteur veuille bien essayer d'aborder ce livre l'esprit net de toute idée préconçue. Peut-être restera-t-il sceptique, cependant qu'il soit bien certain que nous n'avons nullement cherché à abuser de sa crédulité ni de son temps.

    Les auteurs.


    ***************************

    INTRODUCTION

    Je me rappellerai toujours cette fameuse soirée d'avril où, m'étant abandonné à cet état qui est à la frontière de la veille et du sommeil, je me vis soudain étendu sur mon lit. Comment décrire les impressions d'un être qui se voit pour la première fois de l'extérieur ?

    Non, je ne parle pas d'une projection sur un écran de cinéma ou de télévision. Cela, chacun en a déjà fait l'expérience. Elle n'est pas, d'ailleurs, toujours très agréable : n'est pas photogénique qui veut ! Quand je dis se voir de l'extérieur, je veux dire se voir ... en chair et en os.

    Lequel est moi ? Suis-je lui ou moi ? Sommes-nous moi ?

    En un éclair, ces questions fusent dans l'esprit. Le choc des premières secondes passé, on en vient à se demander si la mort ce n'est pas cela, si l'on n'a pas franchi la porte et, en se regardant ainsi les yeux clos, les membres abandonnés nonchalamment, on se prend à penser qu'on n'est pas bien beau.

    Un peu inquiet, on continue de se demander qui on est.

    "Je ne suis pas lui, puisque je le regarde ! "

    C'est alors qu'on s'aperçoit qu'on n'est pas qu'une paire d'yeux qui voient l'autre qui est allongé, mais qu'on est aussi un corps, qu'on est nu comme un ver et que ce corps se met à

    flotter à droite et à gauche, de bas en haut, comme s'il venait d'absorber quelques bonnes doses d'alcool. Et puis, brusquement, dans une secousse, tout est terminé. On se trouve être lui, ce corps gauche et pas trop esthétique allongé sur le lit.

    Combien de temps cela a-t-il duré? Une minute probablement, deux tout au plus.

    En lisant le prologue de ce livre, beaucoup m'auront pris, je l'ai déjà dit, pour un illuminé. Quand un être ne peut en comprendre un autre, il a tôt fait de dire que celui-ci est fou ou qu'il fabule. Pourquoi ne lui viendrait-il pas à l'idée qu'il ne parle pas la même langue que lui ?

    Lorsqu'un Chinois s'adresse à un Français, le Français ne traitera pas le Chinois de fou parce qu'il ne peut saisir le sens de ses paroles ! De la même façon, un étudiant en Lettres ne traitera pas de fou l'auteur d'un traité de Mathématiques supérieures parce qu'il ne parvient pas à comprendre son ouvrage. Alors, indiquons tout de suite au lecteur quelle sera notre longueur d'ondes.

    Cet ouvrage, pour les raisons qui ont été exposées précédemment, se propose de traiter des choses de l'Esprit, des origines et des devenirs de l'homme. Quel rapport entre tout cela? me direz-vous. Il y en a un, vous pourrez en juger.



    Hébergé par Acast. Visitez acast.com/privacy pour plus d'informations.

    Más Menos
    25 m
  • Récits d'un voyageur de l'Astral - Chapitre 1, âmes en voyage
    Oct 10 2023

    Source : https://mega.nz/file/aRlCyIhK#LUYo7473FADVCu680-w2zTyJkWGW2K_RSQRrNbVHhlk


    ÂMES EN VOYAGE.



    J'ai l'impression de flotter sur une mer noire par une nuit sans lune ...

    Allongé, je me laisse porter par des vagues dont je n'entends pas le clapotis. Cela ne dure pas très longtemps, mille et une petites lumières se mettent à étinceler autour de moi, non

    pas comme des étoiles sur un ciel de velours noir mais comme des lumières faisant partie de l'obscurité même. C'est cela, plus j'y porte attention, plus cette lumière me semble être la composante de 1' obscurité, comme si l'obscurité elle-même n'était qu'une variété de lumière. Cette sensation de velours, je la perçois cependant, elle provient de ce que je sens

    comme étant des vagues.

    Dans cet état étrange, je n'éprouve malgré tout aucun malaise. J'attends quoi ? Je ne saurais le dire, bien qu'ayant l'esprit très clair. Je sais que quelque chose doit se produire, que

    je suis en quelque sorte un voyageur en transit. Soudain, je me sens attiré vers le haut par une force irrésistible...

    Une sensation étrange au niveau de l'estomac, comme si on me prenait de force au moyen d'une laisse ou d'un cordon ombilical. .. Toujours plus haut, toujours plus haut ! Brusquement, c'est l'éclatement et aussitôt je me retrouve moi-même.

    - Bonjour!

    Je suis assis sur un tendre gazon couvert d'une légère rosée.

    - Bonjour, entends-je une deuxième fois au fond de moi. Je lève la tête et je vois mon ami des mille et un réveils, des mille et une expériences, l'homme au visage oblong.

    - Te voici dans un monde que tu n'as pas encore eu l'occasion de visiter. . . du moins dans cette vie-ci ! Qu'en dis-tu?

    À vrai dire, je n'en dis pas grand-chose, éberlué que je suis encore par l'espèce de choc psychologique que crée une sortie astrale qui ne se limite pas au plan terrestre, mais qui a

    pour but un plan d'existence parallèle au nôtre.

    - Tu es ici dans le monde des trépassés ou au "Royaume des morts", comme il te plaira. Tu vois, ils ne sont pas plus morts que toi et moi !

    Une foule d'êtres, hommes, femmes et enfants se divertissent dans le parc où nous nous trouvons. La grande diversité des costumes me surprend. Une jeune femme passe à côté de nous dans une somptueuse robe du 18ème siècle et se dirige vers un enfant habillé tel un lutin sorti d'un conte.

    - Cette femme fut célèbre à son époque, me dit mon guide.

    Elle a eu beaucoup de mal à se faire à l'idée qu'elle n'était plus sur Terre où elle jouissait de possibilités étendues. Bien sûr, ici elle a les mêmes et d'autres encore, mais comme tout

    le monde les possède ... elle a eu du mal à s'y habituer. Elle doit prochainement retourner sur Terre et profite de ses derniers temps de repos.

    - Y est-elle obligée ?

    - En quelque sorte ! Le mécanisme de la renaissance est complexe, nous l'étudierons plus tard. À un moment donné, l'âme du décédé, appelons ainsi la partie de l'être qui réside en ce monde, se sent comme attirée vers la Terre. N'étant pas libérée de ses attaches corporelles, c'est un besoin charnel qui l'aimante vers un monde évidemment charnel. Elle sera guidée dans le choix de sa renaissance par des entités hautement qualifiées en la matière. Regarde cet homme, là-bas ! C'est un nouvel arrivant. Il n'est parmi nous que depuis quelques minutes.

    Je vois un homme d'une cinquantaine d'années, le visage radieux. Soutenu par quelques personnes, il a peine à marcher.

    .............


    Hébergé par Acast. Visitez acast.com/privacy pour plus d'informations.

    Más Menos
    35 m
  • Récits d'un voyageur de l'Astral - Chapitre 2, autres dimensions
    Oct 10 2023

    Source : https://mega.nz/file/aRlCyIhK#LUYo7473FADVCu680-w2zTyJkWGW2K_RSQRrNbVHhlk


    Une fois terminée la lecture du chapitre qui vient de s'achever, le lecteur est bien en droit de se poser quelques questions. Imaginons un instant ses remarques :

    « Tout cela est bien beau, mais où est la preuve que c'est la réalité qui vient d'être décrite ? En supposant que l'auteur soit sincère, les hallucinations existent. .. Ensuite, nous venons d'avoir un aperçu de ce que serait la vie sur un plan supérieur au plan terrestre, mais cet aperçu ne nous explique pas la position exacte de ce plan par rapport au nôtre. »

    Je vais donc tenter de donner une réponse à tout cela.

    La première question est : l'auteur ne serait-il pas en proie à des hallucinations qu'il provoque au moyen d'une certaine technique? Je vous répondrai évidemment : «Non» . Mais ce n'est, bien sûr, pas suffisant !

    Avez-vous jamais émis un doute sur l'existence des ondes radio ou sur celles des rayons X ? Aurait-on seulement supposé, il y a de cela un siècle, qu'un individu pourrait communiquer avec un autre situé à des milliers de kilomètres par-delà les mers ? . . . Inconcevable ! Celui qui aurait émis une telle idée, en 1878, n'aurait été, bien sûr, qu'un illuminé.

    Cet exemple nous prouve qu'il existe des réalités que l'oreille et la vue humaines ne peuvent appréhender. Je suppose que vous n'avez jamais songé à nier l'existence de l'air que vous respirez, cependant, le voit-on, cet air?

    Admettre la réalité de la projection astrale ou du moins envisager sa possible existence, c'est faire tout simplement preuve d'ouverture d'esprit, donc de bon sens. Ce qui était folie hier peut être vérité aujourd'hui; cela s'est souvent vérifié.

    Je pourrais évidemment vous décrire la technique de la sortie astrale, cependant je ne le ferai pas pour plusieurs raisons : la première est que d'autres plus qualifiés que moi l'ont fait, la seconde est que ce n'est pas ici le but de notre ouvrage ! D'autre part, et surtout, beaucoup d'êtres n'étant pas parfaitement équilibrés psychiquement risqueraient de tenter une

    expérience qui pourrait leur être néfaste. Je ne suis évidemment pas le seul ayant fait l'expérience de l'univers astral. Si on compulse un peu les livres, on s'aperçoit qu'à toutes les époques et dans tous les pays, il en a été question. Relativement près de nous, les Cathares nous en fournissent un exemple : Au XIIIe siècle, Barthélémy de Carcassonne affirme la

    réalité d'un monde "où les pierres sont des saphirs et le sable de la poudre d'or". Et il ajoute : « Nous disons, nous, qu'il existe un autre monde et d'autres créatures, incorruptibles et

    éternelles dans lesquelles consistent notre joie et notre espérance.


    "L'initié cathare parle ici, visiblement, non plus simplement de l'univers astral, mais de l'univers de l'Esprit, que nous avons déjà eu l'occasion de citer. Un maître cathare vit encore de nos jours, un de ceux que l'on désignait autrefois sous le nom de Parfait. Il a écrit ceci dans son ouvrage intitulé Les Cathares : « L'initié devait voir au cours d'une expérience la forme de lumière de son esprit et prendre alors conscience de la réunion, du mariage de son âme avec son moi supérieur » .




    Hébergé par Acast. Visitez acast.com/privacy pour plus d'informations.

    Más Menos
    17 m
  • Récits d'un voyageur de l'Astral - Chapitre 3, l'étrange musée
    Oct 10 2023

    Source : https://mega.nz/file/aRlCyIhK#LUYo7473FADVCu680-w2zTyJkWGW2K_RSQRrNbVHhlk


    Allongé dans une demi-obscurité, je sens mes paupières battre à une vitesse folle. Rien à faire pour calmer leurs mouvements convulsifs ! J'ai l'impression qu'elles viennent d'acquérir une vie indépendante de la mienne. Pourtant, je ne chercherai pas à les soumettre à ma volonté; elles sont le signe annonciateur. Dans peu de temps, je me verrai projeté dans un autre espace. Un sursaut, le plus petit mouvement de mon corps suffirait à tout remettre en question.

    Voilà ! Le choc s'est produit, le plafond vient de se rapprocher de moi à une vitesse hallucinante. L'espace de quelques secondes, je me sens basculer sans but précis. Un sang

    glacial coule dans mes veines, la sensation de froid est intense... Fort heureusement, je sais que cela ne durera pas.

    Dans quelques instants, je voguerai en toute quiétude. Vouloir, il suffit de vouloir et de croire ! Je veux rencontrer mon ami d'Outre-Terre et je crois en la puissance de ma volonté ...

    Je suis maintenant une toupie tournoyant dans un ouragan muet. Le monde vient de se gommer et chaque atome du plafond

    de ma chambre m'a pénétré le corps dans un faisceau de

    lumière. C'est vertigineux, me voilà projeté vers un monde .. .

    - Ainsi, tu m'as entendu !


    Mon guide est là, comme à l'accoutumée. Adossé à un arbre énorme et moussu, il pose sur moi un regard impénétrable mais où je sens vivre une flamme toute de bonté. Un large sourire illumine son visage.

    Dans cet univers, je ne suis qu'un récepteur, qu'un magnétophone dont on a actionné la touche marquée "enregistrement". J'en ressens un petit pincement au coeur : je ne suis jamais qu'un élève qui écoute les leçons de son maître ! Comment, d'ailleurs, adopter une autre attitude ? Je ne peux qu'écouter humblement celui qui devient mon initiateur, sans trop oser lui poser de questions.

    - Un magnétophone ? Que dis-tu là ? Mais, dis-moi, ce travail que tu accomplis aujourd'hui, ne l'as-tu pas décidé dans des temps autres ?

    J'ai un peu honte, mon guide a évidemment raison.

    - Reconnais-tu ce lieu ? C'est ici que tu m'as rencontré pour la première fois dans cette vie.

    Ces paroles ont parlé à mon coeur. Rien n'a changé, ces arbres qui vivent si intensément, ce ruisseau qui chante sous la mousse ...

    - C'est formidable ! Cet endroit est le plus merveilleux que je connaisse, dis-je. Quelle lumière ! Quelle vie ! Même devant toutes les beautés que vous m'avez montrées, je n'ai jamais ressenti un aussi étrange sentiment de liberté que dans ce lieu.

    - Je suis heureux que tu me le dises, mais il ne faut pas t'étonner de tout cela. Nous sommes, bien que tu l'aies sans doute déjà compris, sur une longueur d'onde différente de celle du "royaume des morts". Nos corps astraux vibrent aujourd'hui à une vitesse supérieure à celle de notre dernière promenade.

    - Mais, sommes-nous encore dans l'astral?

    - Oui, bien sûr ! Ne te souviens-tu pas des paroles de Jésus : « Il y a de nombreuses demeures dans la maison de mon Père. » C'est aussi simple que cela à comprendre. Tu peux, dans l'astral, trouver une infinité de plans d'existences. Tu les connais en fonction des vibrations que tu émets. Ainsi, vois-tu, le Christ n'a pas simplement voulu dire que Dieu réservait une place à chacun. Il parlait également d'une réalité très précise, celle de la pluralité des mondes.

    Retiens bien ceci : toute parole, pourvu qu'elle vienne d'un texte sacré, peut assurément être saisie à plusieurs niveaux.



    Hébergé par Acast. Visitez acast.com/privacy pour plus d'informations.

    Más Menos
    48 m
  • Récits d'un voyageur de l'Astral - Chapitre 4, la vieille tunique
    Oct 10 2023

    Source : https://mega.nz/file/aRlCyIhK#LUYo7473FADVCu680-w2zTyJkWGW2K_RSQRrNbVHhlk


    -Tout le monde, bien sûr, connaît l'histoire du "Péché originel" ... Je ne te la rappellerai pas. Certains la trouvent absurde, d'autres y croient tout simplement, d'autres encore ne se posent même pas la question de savoir ce que cela peut être. Alors, formulons tout de suite la question : « Qu'est -ce que ce fameux Péché originel ? »

    Ne trouves-tu pas injuste et complètement ridicule l'histoire de ce couple qui, pour avoir commis une faute, a gâché la vie de toute sa descendance ? Alors, quittons un peu les catéchismes et allons voir ailleurs.

    Toutes les religions ne parlent pas de Péché originel. Elles parleraient plutôt de "Chute". Tu me diras : quelle différence? Eh bien, même si elle paraît minime, elle a son importance. La

    vérité est que Chute et Péché originel ne se placent pas sur le même plan. La Chute de l'homme est directement liée au mouvement du cosmos, alors que le Péché originel, tel qu' il est décrit par la Bible, parle d'un fait précis ayant eu lieu sur Terre à un moment précis. La Chute implique un mouvement de haut en bas, c'est-à-dire de Dieu vers ce qui n'est pas Dieu, de la Lumière

    vers les Ténèbres, du plus vers le moins. En d'autres termes, ce qui était Esprit devient Matière. Voilà le point où nous abordons le système de fonctionnement de tout le cosmos.

    Pour qu'il y ait vie, il faut qu'il y ait mouvement et, pour que ce mouvement soit continu, il faut que ce soit un mouvement de balancier ou alors circulaire.

    L'un et l'autre sont exacts en ce qui concerne le mécanisme de l'univers bien que les religions aient plus souvent emprunté le symbole du cercle. La notion de Bien suppose celle de Mal, la notion de Positif, celle de Négatif. Il y a ainsi, dans l'univers, un courant cyclique qui circule d'une tendance à l'autre et vice versa. C'est le moteur universel et la source même de cet univers.

    Le fluide dans lequel circule cette énergie, qui va d'abord du positif vers le négatif, est la lumière astrale. Que tu ailles de l'Inde à l'Amérique centrale, en passant par les quatre coins du monde, tu trouveras partout le symbole du serpent enroulé sur lui-même de sorte que sa tête morde sa queue. Les vieilles superstitions occidentales vont, bien sûr, automatiquement associer l'idée du Mal à celle du serpent. Pourtant, le serpent du jardin d'Éden n'est pas réductible à cela ! Il est d'abord celui des symbolistes et des Initiés de tous les horizons terrestres et peut donc représenter beaucoup de choses. Ici, il symbolise la force universelle cyclique en mouvement. Sa tête, bouche ouverte, crée un vide attractif; en cherchant perpétuellement à dévorer sa queue, forme pleine et répulsive, elle entraîne le corps dans un mouvement sans fin. Les Grecs, qui ont fait beaucoup pour la symbolique, ont donné au serpent cosmique le nom d'Ouroboros.

    Mais cela nous entraîne bien loin de nos propos. Je voulais te dire, à l'aide de cet exemple, qu'il y a dans l'univers entier des phases alternées ascendantes et descendantes. La Création de l'univers par Dieu est une extériorisation, une objectivation de Sa pensée ou, si tu préfères, une concrétisation de celle-ci. Il faut savoir aussi que cette Création est permanente,

    c'est-à-dire continue. Chaque pensée émise par le Grand Architecte s'éloigne donc de Celui-ci, du même coup. De là, la Chute qui n'est ni plus ni moins que la matérialisation ou densification de ce qui était à l'origine purement spirituel.



    Hébergé par Acast. Visitez acast.com/privacy pour plus d'informations.

    Más Menos
    22 m
  • Récits d'un voyageur de l'Astral - Chapitre 5, le soleil en personne avec un corps humain
    Oct 10 2023

    Source : https://mega.nz/file/aRlCyIhK#LUYo7473FADVCu680-w2zTyJkWGW2K_RSQRrNbVHhlk


    Mon guide s'est tu. Ses paroles, toutes de connaissance et de sagesse, ne résonnent plus à l'intérieur de mon être. N'osant rompre le silence qui vient de s'installer, je lève la tête vers le haut de la voûte qui nous abrite et j'aperçois, au travers, les hautes branches des arbres de la jungle. J'ai presque honte de l'avouer, je n'en suis même pas surpris ! Et pourtant. . . quel prodige a pu faire que la paroi de l'édifice soit devenue progressivement transparente ? En effet, il n'y a plus de musée mais un énorme réservoir de sagesse qui témoigne des flots d'Amour qui furent déversés sur Terre. Ce qui s'est passé devant moi est prodigieux ... Les murs ont désormais disparu et c'est la forêt tout entière qui sert d'abri aux divinités d'or et de pierre.

    - Sais-tu ? C'est une illusion ! . . . Les murs sont bel et bien là. J'ai seulement tenu à te les rendre invisibles afm de te faire goûter la joie d'un semblable moment. Connais-tu un plaisir esthétique plus grand, plus total que celui-ci ?

    Le plus beau musée dans la nature la plus riche qui soit !

    Il m'a suffit de le vouloir ... Toi aussi tu le pourrais ! Je t'ai dit que la volonté était capable d'engendrer la matière par une série de réactions en chaîne, mais il lui est encore plus simple de changer la structure atomique de cette matière.

    - Oui, je comprends, tout se ramène à cela ou presque. Cela me rappelle la légende de l'anneau qui rend invisible, légende que l'on retrouve dans de nombreux textes médiévaux. Le simple fait de tourner l'anneau suffisait à rendre invisible celui qui le portait aux yeux de ses poursuivants.

    - Tu as raison d'évoquer cela car ce n'est pas une légende. De tels anneaux existaient dans les grandes civilisations qui ont été anéanties par le Déluge, je veux parler de l'Atlantide, de l'ancien continent indien et de l'Égypte avant que celle-ci n'ait reçu son nom actuel. Des druides ont eu de semblables objets en leur possession ainsi que les brahmanes. Mais un anneau n'est jamais qu'un objet, c'est-à-dire quelque chose de périssable. La technologie de ces temps-là avait su tirer parti des pouvoirs de l'esprit en étudiant de façon minutieuse les actions particulières de celui-ci sur le corps physique. Lorsque la science des civilisations antédiluviennes eut obtenu de semblables résultats, elle n'alla cependant plus bien loin !

    Un pouvoir de nature occulte mis à la portée de tous ne peut représenter qu'un grave danger. Les forces spirituelles ou celles qui se calquent sur ces derniers sont un outil à double tranchant. Lorsque des êtres néfastes s'approprient la direction de forces occultes, on peut s'attendre au pire. C'est ce qui arriva pour les peuples anciens qui furent engloutis. Bien qu'écoutant avec attention mon ami, je ne parviens pas à m'empêcher de me promener parmi les saisissantes statues des hautes entités divinisées, pour un temps, sur Terre. Je ne sais où donner de la tête. À droite? À gauche? Y a-t-il un ordre logique à suivre ? Comme pour répondre à ma question, mon guide me dit :

    - Suis-moi, il y a là-bas une statue que tu n'as pas encore aperçue. C'est peut-être la plus extraordinaire. Elle fut faite avec de l'or pur, de l'or alchimique, par l'artiste qui créa plus tard le masque mortuaire du pharaon Toutankhamon. L'original - car toutes ces statues ne sont que des doubles projetés astralement -existe encore sur Terre dans une crypte qui dort depuis plus de dix mille ans sous l'océan Atlantique, au large des côtes américaines.



    Hébergé par Acast. Visitez acast.com/privacy pour plus d'informations.

    Más Menos
    54 m
  • Récits d'un voyageur de l'Astral - Chapitre 6, un hôpital-pyramide
    Oct 10 2023

    Source : https://mega.nz/file/aRlCyIhK#LUYo7473FADVCu680-w2zTyJkWGW2K_RSQRrNbVHhlk


    La lumière a jailli de partout à la fois et le ciel est bleu indigo. J'entends des oiseaux chanter et ce sont eux qui me ramènent à davantage de vie. Je comprends alors que je suis allongé sur un épais gazon. Ma colonne vertébrale est en contact étroit avec le sol, contact si étroit qu'il me semble en retirer de l'énergie. Mon regard se détache de l'intense voûte céleste puis se pose sur l'herbe d'un vert prodigieux. Cependant, mes yeux sont déjà saturés de couleur et j'éprouve le besoin de les refermer.

    - Eh bien, que fais-tu ? Je pensais que tu voulais me voir. Ne t'ai-je pas appelé, d'ailleurs ? Allons, lève-toi, ta conscience n'est plus sur Terre ! Dans quelques secondes, tu y verras

    mieux ... Voilà !

    Mon guide est comme d'habitude à mes côtés. Comme d'habitude, il arbore un large sourire, à lui seul véritable discours empreint de bonté.

    - Il ne fait pourtant pas bien clair ici, ajoute-t-il d'un ton amusé. Ne vois-tu pas que nous sommes de nouveau au "royaume des défunts" ? Vraiment, je me demande si tu aurais supporté le passage direct de ce plan-ci à l'astral supérieur ...

    Mon ami me regarde droit dans les yeux et, d'un air malicieux, il semble dire : « Quelle bonne plaisanterie cela aurait pu être. »

    - Allons, ne perdons pas de temps. Ce que j'ai à te montrer aujourd'hui devrait t'intéresser. L'endroit où nous nous trouvons a l'allure d'un immense parc. Des saules pleureurs, ou des arbres qui leur ressemblent, y poussent en abondance. Le gazon s'étend presque à perte de vue, parsemé de minuscules fleurs pareilles à des confettis bleus et jaunes. Des êtres de tous âges s'y prélassent ou y jouent dans les tenues les plus diverses et je me mets à penser que les hommes qui vivent à cet instant sur Terre seraient heureux de voir leurs "chers disparus" mener une existence aussi douce.

    - C'est curieux, dis-je à mon guide, j'ai l'impression très nette de connaître cet endroit.

    - Rien d'étonnant à cela, tu y es déjà venu plusieurs fois ! Ce parc est celui d'un hôpital, ou du moins de quelque chose de similaire. En vérité, le terme d'hôpital ne convient pas

    tellement car il y a en lui une résonance sinistre. Tu sais bien que lorsqu'un être a franchi les portes de la mort terrestre, son âme, ou corps astral, a besoin de repos. Elle a besoin de reprendre des forces . Les "hôpitaux" astraux ont été créés pour cette raison. Ils réparent certaines lésions qui ont pu être faites au corps astral. L'hôpital que je vais te montrer et qui se trouve dans un repli du terrain, derrière ce bosquet, n'est pas unique en son genre bien que tous ne lui ressemblent pas. Ce n'est pas tellement son équipement qui attire l'attention mais sa forme .

    Oh, ne t'attends pas à une architecture qui te soit inconnue, tu la connais même très bien. C'est une pyramide. Tu as vu 1' intérêt que les chercheurs terrestres portent aux formes pyramidales ces dernières années. Cela est un bien et un signe des Temps. Ne t'inquiète pas, je ne vais pas chercher à t'expliquer toutes les théories mathématiques qui s'inscrivent dans le cadre de telles formes. En fait, la chose essentielle qu'il faille retenir de la pyramide est que ses proportions en font un condensateur d'énergie cosmique. Le plus important des agents actifs qui se concentrent dans cette forme est la lumière astrale avec les particules de vie qu'elle supporte. Sa puissance est évidemment bien plus grande ici que sur Terre ! À l'extrême de ses possibilités terrestres, la forme pyramidale parfaite peut faire revenir à la vie un corps physique.


    Hébergé par Acast. Visitez acast.com/privacy pour plus d'informations.

    Más Menos
    44 m
  • Récits d'un voyageur de l'Astral - Chapitre 7, ...ils furent un jour des atlandes
    Oct 10 2023

    Source : https://mega.nz/file/aRlCyIhK#LUYo7473FADVCu680-w2zTyJkWGW2K_RSQRrNbVHhlk


    Un sable chaud roule sous la plante de nos pieds. La lumière pénétrante du cosmos astral en fait miroiter toutes les facettes. À quelques mètres de nous, une mer limpide étire doucement ses vagues aux reflets roses et verts. La lagune est déserte, sauvage, paisible. Paysage du commencement des Temps, nature de la nature, miroir qui reflète la face de l'Être Unique.

    Mortes sont les usines et les machines, loin sont les cris des foules et le pas cadencé des armées qui défilent. Ma volonté a rejeté le vieil univers en pleine hérésie.

    - Où demeurez-vous, Maître? Vous me faites voguer d'un bout à l'autre de l'univers de l'âme ... Vous me racontez l'histoire des hommes, de leur Terre et de leur exil, bientôt vous me parlerez des mondes, mais vous, d'où êtes-vous?

    - Tu es venu chez moi, l'autre jour .. . Souviens-toi de cette jungle, de ces fleurs géantes aux enivrants parfums. Là se trouve mon domaine, là et dans l'univers supérieur de l'âme.

    Non, ne t'étonne pas, je n'ai pas demeure de pierre ni de bois. Ma maison est celle que me donne la lumière de l'Esprit et de l'astral des hautes sphères. Une demeure pour m'abriter, pour quoi faire ? Pour m'abriter de quoi ? Les millénaires m'ont affranchi du corps. Que craindrais-je ? J'ai choisi pour un temps encore cette vie afm de parachever une mission que mon corps de chair avait entreprise. Ensuite, je me rapprocherai du Père infini et d'un autre moi-même.

    De même que mes Frères de l'astral supérieur, pourquoi aurais-je un logis ? Pour me reposer ? Crois-tu que le repos soit nécessaire ? Ma fatigue est morte avec ma chair. Ma maison est le haut astral des hommes, demain elle sera l'univers car la Maison de Dieu est l'univers.

    - Votre apparence, pourtant... Vous ne ressemblez à aucun des êtres de l'astral que j'ai vus jusqu'à présent.

    - Je ne suis pas de la Terre, tu le sais. J'ai vu le jour sur une planète très éloignée de la tienne. Je sais ce que tu veux dire ... Tu t'étonnes de ne voir aucun de mes semblables en

    compagnie des hommes de l'astral. Au "royaume des morts", tu n'en trouveras pas. Seuls quelques-uns des "miens" participent au "Gouvernement" de l'astral tout entier. En réalité, ils

    sont en relation avec le haut astral de leur planète d'origine, comme moi-même de temps à autre. Ainsi, pour accomplir notre tâche, nous ne sommes pas dans le subtil de notre propre

    monde. Il faut que tu apprennes qu'il n'y a pas un astral, mais des "astraux" .

    Chaque monde, chaque planète a son astral particulier car tout corps matériel vivant et visible est le reflet d'un corps invisible. L'homme a découvert un univers dans un atome, il faut maintenant qu'il découvre que la vie coule dans les veines de l'univers. Je veux que tu te rendes compte de tout cela par toi-même. Il est nécessaire que tu retournes sur Terre sans regagner ton corps. Il faut que tu planes au-dessus de lui un instant puis que tu t'élances dans l'espace, que tu montes très haut, très haut, au-delà des couches de l'atmosphère et que tu regardes Éretz, ta Terre d'origine.

    Mon ami m'a fixé dans les yeux et c'est comme s'il avait tiré un rideau. Instantanément, mon corps repose sous moi d'un sommeil profond, presque hypnotique. Son immobilité est parfaite.

    « Plane quelques instants, repose-toi. » Les paroles de mon guide reviennent à ma mémoire. «Monte, ton moteur est ta volonté. »

    Avec peine, mon corps astral s'est stabilisé et recommence son ascension. Je l'intègre au plafond de ma chambre, puis je l'abandonne sous moi. Enfin, je ferme les yeux, me réfugiant en moi-même et concentrant toute ma force de volonté.



    Hébergé par Acast. Visitez acast.com/privacy pour plus d'informations.

    Más Menos
    37 m